Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

Diamant de heck ou diamant bavette?

Messages recommandés

en faite la première photo es un couple enfin je crois car pas facile de sexer comme sa mais ces un couple diamant bavette(courte queue)
et la deuxième ces des diamant bavette longue queue de heck...
se sont des oiseaux qu'on hybride souvent entre eux,perso je vois pas l’intérêt mais bon...
je possède un couple et bientôt d'autre couple de longue queue de heck et perso se sont l'une des espèce que je préfère le plus...

moi j'aime bien les deuxièmes mais c'est la première fois que je vois des gris marron sa fait bizarre !!!
Merci pour ses renseignement!!

Adrien a tout dit , les longues queues sur la seconde annonce sont bien un couple , pour le premier pas sûr a 100 % mais ça m'a bien l'air.

ben pour être sur de leur sexe qu'un seul moyen vraiment fiable le chant melodiau des mâle...
cher moi de temps en temps j'ai comme un GSM qui sonne dans les cages...
je ferais bientôt une vidéo avec leur chant ...j'essayerai de faire un montage son vidéo

geekTres bon choix , pour le deuxième annonce bien sure , se sont des oiseaux formidables , j'ai un couple qui couve 5 oeufs en ce moment !!

ha oui ces bientôt ,je vient de regarder quand c’était mais sa ne sera plus trop long a attendre...

mais franchement je te conseil les longue queue sans soucis...
même les bavette sont très bien...
si tu désire acheter des longue queue ou bavette courte queue renseigne toi bien ou tu va les prendre...un vrai éleveur passionné te renseignera des mieux pour avoir un confort maximal a leur vie pénard

pour les LQ on peut les sexer par la calotte , le dessus de la tête est plus foncé chez le mâle , bien sur pour ça il faut avoir deux individus pour pouvoir comparer.

Et aussi par ces lignes entre les pattes et le ailles , chez les mâles elle est beaucoup plus large que chez les femelles elle est plus fine ! Sur cette photo c'est un mâle Laureen !

oui ces vrai il y a d'autre moyen pour les sexe mais pas toujours fiable pour un débutant dans cette espèce...
maintenant pour être bien sexes via ces point il faut aussi avoir un belle oiseaux comme celui de la photo avec de beau marquage...
j'ai déjà eu dans le passer des femelle avec de grosse bavette un fillet de queue beaucoup plus fine que la normal mais était belle et bien femelle...

Merci pour tout ses renseignement je verrait avec mon beaux pére et sa vas pas etre evident vu que j'ai déja négocier avec des mandarin scratch

ha sa je connait aussi les négociation lol
ces pareil avec ma chérie je dois toujours demander son avis et puis aussi savoir si on ces ou pas aller chercher les oiseaux ensemble...
je passe actuellement le permis donc bientôt j'aurai un avis en min a demander lol

cette année j'ai eu la joie d'avoir une creme ino !

pour le sexage je ne fit pas par la bavette qui est trompeuse mais par la taille du crane ! qui pour moi est aujourd'hui du 100%

pour les premiers c'est bien le courte queue ou bavette cincta (poephila cincta) bec noir
et les seconds c'est le bavette LQ de heck (poephila acuticauda hecki) bec rouge
et une autre variété de bavette , le bavette longue queue (poehila acuticauda ) bec jaune
pas mal de mutations bans le LQ de heck (ts , isabelle , topaze , ino ,blanc , gris )
c'est un oiseaux tres agreable a élever

je l'ai obtenu par un male porteur de creme ino et une femelle isabelle ! donc cette année la petite ino se reproduira avec son papa !

et normalement comme récessif et lié au sexe tous les cremes ino qui ressortiront de leurs couvée seront des filles !

• Créer...