Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elektra04

mes nouveaux arrivants

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes nouveaux arrivants dont 3 que m'a gentiment donné Noémie (Lanouille) et une petite blanche pure que j'ai récupéré dans une animalerie en mauvais état et qui est en train de se retaper !
Vous remarquerez que j'ai remis les nids car mes petits lous sont en période de reproduction j'ai 2 couples qui couvent
une femelle poitrine blanche/mâle masqué AT
une femelle masquée AT/mâle gris
J'espère que ces 2 couvées me donneront des résultats je croise les doights !

voici Bibu


voici Canelle la petite que j'ai récupéré en animalerie


et voici a coté de mon mâle gris les 2 petites femelles Bibi et Baba qui viennent de chez Noémie


ce sont mes 2 bavettes pour une fois que j'arrive à les prendre en photo je pense que c'est 2 mâles mais sans certitude ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question j'ai prévu de l'enlever demain mais j'ai eu le malheur de laisser une mangeoire quasiment vide en dessous et ma petite Mimine a décider de se faire un super nid et une belle couvée dedans donc je la laisse ! Demain j'enleveré la mangeoire tant pis pour la vider elle a l'habitude la Mimine ça fait quelques années qu'elle partage ma vie et a été déménagé dans pas mal de cage donc je sais que ça ne la dérangera pas le fait d'enlever la mangeoire 5min c'est l'avantage !

Et oui Noémie ils se sont très bien iintégrés tous les 3 je suis très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je serais toi je mettrais ta femelle (mal au point)dans une autres cage car si elle vient d'une animalerie elle est peut etre trop jeune puis pas au top pour reproduire et etant donner que ta cage a des nid et materiaux de construction tu pourrais l'insiter a se reproduire involontairement...
aussi non tu as de tres beau oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes bavettes non pas un bec rouge vif ! atention a l'hybridation ( perso je me suis fait avoir ) un bec rouge avec un bec orange .



peut étre qu'ils sont jeunes et le bec na pas encore sa couleur !

et ta petite femelle manda vite au chaud et vitamine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHa oui , la petite femelle directos dans une cage en quarantaine , ça se vois qu'elle n'est pas bien , donne lui des vitamines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Janick du renseignement. Malheureusement c'est pas moi qui les ai acheté c'est la dame a qui j'ai acheté la volière qui me les a laissé avec ainsi que le canari ! Ils ne sont pas jeunes c'est sur elle les a acheté en même temps que le canari donc je pense qu'ils doivent avoir a peu près 2ans. Mais ce n'est pas un couple je ne pense pas ça doit etre 2 mâles ou 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youBon allé , je fais un peut le nettoyage , passons a autre chose Elecktra , tes pioupioux sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave c'est ce que je disais des fois c'est un peu facile de "critiquer" sans avoir vu juste parce qu'une mangeoire était pleine et encore pour une bonne cause et je n'allait pas la laisser comme ça elle est vidée depuis hier soir lorsque ma Mimine est sortie de sonnid j'attendais le créneau ! Mais rassure toi mes cages ne sont pas sales le fond est nettoyé 2 fois par semaine et je nettoie l'intérieur et extérieur tous les 2/3 jours ! c'est pour ça que je n'ai pas compris cette histoire d'hygiène mais t'inquiètes pas je ne t'en veux pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygiène je rien dit hein ? mais je insiste quand même pour les nids , mais bon ... tu fais ce qui tu veut du moment que tu te organises avec , non insistons plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli petit monde ! J'espère que ta femelle blanche se remettra vite, elle à l'air encore un peu fatiguée, mais ce n'est pas évident quand on les sors déjà en mauvais état des animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sexer tu les prends tous les 2 dans une main et tu les mets cote a cote au niveau de la tete ! le male a le crane plus gros que la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Janick je vais essayer !
Sinon oui ma petite blanche se remet très bien comparé à l'état ou je l'ai ramené ses plumes sont en train de repousser et elle vole partout donc tant mieux.
Désolée Sandra on s'est mal compris ce n'était pas pour toi que je disais ça mais par raport à la reflexion d'adrien mais n'en parlons plus !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis très contente surtout je me dis qu'elle est beaucoup mieux chez moi que dans l'animalerie et en plus elle a trouvé un petit mâle gris avec qui elle s'entend très bien donc tant mieux !

Pour mes bavettes je les ai attrapé cet aprem (avec pas mal de difficulté) pour les regarder de plus près mais je n'ai observé aucune différence au niveau de la grosseur de la tête donc je pense effectivement que ce sont 2 mâles ou 2 femelles car ils se rapprochent mais amicalement pas comme un couple et n'essaient pas de se cocher et je n'ai jamais eu d'oeufs donc je pense que ce sont 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elektra04 a écrit:
Ok merci Janick je vais essayer !
Sinon oui ma petite blanche se remet très bien comparé à l'état ou je l'ai ramené ses plumes sont en train de repousser et elle vole partout donc tant mieux.
Désolée Sandra on s'est mal compris ce n'était pas pour toi que je disais ça mais par raport à la reflexion d'adrien mais n'en parlons plus !
Bonne journée


franchement desoler de t'avoir vexer,
n'en parlons plus et passon a autre chose...
rien ne sert de s'atarder sur des sujet pour rien lol
en tous cas content que ta femelle va mieux depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ne t'inquiete pas Adrien je ne suis pas comme ça c'est pas grave !
J'essairai de reprendre des photos de mes titis en gros plan surtout ceux que Noémie m'a donné pour vous montrer comme ils sont beaux et surtout les nouveaux partinaires qu'ils se sont trouvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super me rejouis de voir tes photos...
moi aussi vais en refaire de tout les mien et surtout de mes nouveau arrivant d'aujourd'hui 7 longue queue dont 6 classique certain porteur d'autre mutation et une femelle ino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah génial j'adore les longues queues je trouve que ce sont de très beaux oiseaux et en ino ça doit être magnifique !
Je mettrai aussi des photos de mes poussins en autre catégorie qui sont nés la semaine dernière, c'est super marrant de les voir grandir et puis ce sont aussi des nouveaux arrivants :poupou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour ta femelle mandas !!! si tu n'as trouvé aucune différence alors ils sont du même sexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est confirmé ce sont 2 mâles qui s'entendent très bien ensemble. Noël approche peut etre une petite femelle en cadeau à prévoir je ne sais pas ce sera la surprise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...