Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick02

repro hivers 2011 2012

Messages recommandés

bonjour a tous ,

la repro pour les oiseaux de l'oasis sont terminée mis reste les oiseaux de ma vérandas que je met en repro !

un couple de cap bleu : deja en préparation depuis plusieurs semaines et aujourd'hui 2 cocos dans le nid .

un couple de pectoralis : deja en préparation aussi depuis plusieurs semaines , nid fait par le male , femelle qui fait semblant de couvée pour lui faire plaisir mais pas de cocos !

un couple de mdj roux-gris : nid fait avoir la suite , ils sont là aussi pour soutenir les autres couples au cas ou !

un couple de gould : to pb tn pv , premiere couvée Crying or Very sad oeuf claires !

et pour 2012 un couple de LQ , classique porteur creme ino et creme ino ( sa propre fille )

croisont les doigts surtout pour les cap !

alors c'est parti pour les caps , le male couve depuis aujourd'hui 3 oeufs ! je dis le male car c'est un oiseau qui élvé seul : gould , rufis , cou-coupé !! des qu'il voyait un nid avec des oeufs dans la voliere et faisait le pere adoptif sans demander rien a personne !

un nid avec un oeuf et hop je couve

:merde: Excellent !! ça c'est sympa venue d'un mâle , quoi demander de plus , un mâle à garder pour la vie sans se poser des questions !! Bonne chance Janick !

Bonne chance dans ces belles repro ! C'est bien parti déjà, surtout niveau cape, il assure le type !!!

bonne chance pour tes repros
surtout pour tes caps bleu
un conseil janick evite de trop regarder dans le nid sinon tu auras droit
aux petits ejecter
j'ai actuellement deux petits de cinq jours que j'ai vu au debut et depuis je ne regarde plus je ne les baguerais pas non plus au nid je le ferais a la sortie du nid
en effet au printemp j'ai eu droit a l'echec de cinq petits ejecter
je te dit pas j'avais les boules
donc a ce jour je souhaite reussir et de mettre toutes les chances de mon coté
tu peut leur donner au moment ou les petits sont nés les insectes vivant ça te le sais
mais aussi des graines vertes de gazon que tu cueuille dans ta pelouse ils en raffolent
et tres bon pour leurs petits aussi
je ne prend meme pas de photos on verra a la sortie du nid
je te souhaite de reussir pour cette espece qui pour moi est assez difficile
bonne reussite aussi pour les autres especes

merci a tous ,

et oui Patrick que des déboires avec cette espèce mais je persiste ! pour le baguage je vais le faire car mon mâle a nourrit et sevré plein de petits d'espèce différentes et pas de soucis pour le baguage !

pour les mettre en repro je leur donnais de la protéine animale que j'ai stoppé des le 1er coco !

j'ai grand espoir que tout se passe bien , si .... les œufs sont bons ! et là ben on verra dans 15 jours car je ne regarderai pas !

moi aussi je persiste
tu reprend la nourriture vivante une journée ou deux avant la naissance mais en tres petites quantités et actuellement c'est trois fois par jours
je l'espere pour toi que tout ce passera bien
nous allons croiser les doigts tous les deux pour nos couples de CB
affaire a suivre

grosse déception , dans quelques jours les œufs doivent éclorent chez les cap , j'ai décide de regarder les cocos et 1 sur 3 de bon ! déjà déçu mais bon en plus l'oeuf est beaucoup plus petit que les autres ! serait il bon , quand même ?

laisse le quand meme on ne sais jamais
est il vraiment beaucoup plus petit que les autres?
l'a tu mirer
pour moi les deux petits ejecter et mort
donc j'ai retirer le nid et surprise il y en avait un troisieme de cinq jours
n'ayant pas de mdj de dispo je me suis dit perdu pour perdu j'ai mis le petit avec mes ruffi
qui avait un petit mais j'ai enlever l' oeuf pas bon
le seul probleme c'est qu'ils sont dehors
et apres une journée et une nuit il est toujour vivant
je croise les doigts pour que ça continue

ah ces cap ils nous donnent du fil a tordre nest ce pas janick !!!

oh lala oui !!!! zut pour ta couvée !!!!
mon œuf est on et prêt a éclore ! mais .... tout petit ! dommage que tu n'avais pas de mdj ! j'ai mis un couple juste a coté et en même temps au cas ou !

j'en avais mis en repro des mdj mais un peu tard
car aucun des deux couples ne veut pondre et ne rentrent meme pas au nid
l'avantage qu'il y a avec les ruffi c'est qu'ils mangent des insectes aussi
donc pour la nourriture du petit cap ce n'est pas negligeable

c'est râpé pour les caps , les 3 cocos n'étaient pas bons !

photo de ma femelle mdj roux-gris qui couve !

si ça peut te consoler janick
c'est rapé pour moi aussi
surtout qu'il y en avait trois et tous les trois ejecter
on verra l'année prochaine

I love youSimpa la fifille !
Pour ce qui est de ta repro je suis désolée Janick , la prochaine sera la bonne , on croisera encore bien fort les doigts pour !

le plus grand a été bagué ! mais ils sont trop juste nourris donc je rajoute de la poudre fortifiante !

article avec vidéo sur mon blog !

j'ai bagué le petit dernier ! il sera roux-gris et pas roux-gris pastel comme le plus grand !

ils sont malgres tout bien tonique donc je continu la poudre fortifiante dans la pâté aux œufs !!

la poudre est " vitajeune " ( complément nutritionnel croissance et protection des oisillons ) de francodex : on trouve en animalerie !

c'est le couple que j'avais prété a la classe de ma fille ! récupéré une semaine avant les vacances de noël , je voulais les ramener pour qu'ils soient au calme ! outre que la cage était rarement nettoyée , j'ai récupéré mes oiseaux au sol en boules car même pas a manger

ils ne retourneront surement pas ! et bien au bout de 15 jours , tranquilles dans ma vérandas et bien la jolie mémère couve 4 cocos ! pourvu que ca marche !

quesqu'il va en sortir ! maman blanche issu d'un couple blanc pure : et papa issu d'un male brun panaché et une femelle masqué !

si les parents veulent oui , je ferai une autre couvée ! car ils sont réservés et partiront sur paris !

• Créer...