Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais37

Repro en cours chez les panachés.

Messages recommandés

cheers ça y'est après une bonne préparation , le nid a été posé ce matin.
Donc affaire à suivre !!!
Voilà le couple en question:
Madame .

Monsieur.

C'est donc un couple de panaché brun.

cheersWaiss !! Te voila a ta première repro , reste plus qu'a te souhaiter bonne chance Anais , ton couple est superbe , ça te fera des beaux petits pioupioux !! I love you

Merci Sandra Je croise les doigts pour que cette repro marche.
A peine posé ils sont déjà dans le nid entrain de visiter et monsieur commence à ramener des fibres de coco dedans , madame elle, s'occupe de la déco et des finitions lol!

Comme quoi ils étaient fait l'un pour l'autre ! Je te souhaite bonne chance pour cette repro mais apparemment c'est très bien parti ! J'espère aussi qu'il y aura des petits sosies de papa qui est TROP beau !

Ohlala Anais...j'adore ton couple !!! du brun panaché ...tu vas faire des jaloux .....je te souhaite plein plein de petits et j'espère qu'ils ne resterons pas tous chez toi :)..même si je sais déjà que non .....

chic !!! moi aussi je croise les doigts , je te souhaite bonne chance , des beaux bébés et aussi un qui ressemble au papa ! geek

Alors voilà quelques nouvelles.
le premier nid visiblement ne devait pas leur convenir. Monsieur a tout sorti la fibre de coco et est allé la mettre dans la baignoire J'ai donc essayé de mettre la baignoire comme nid tout en laissant l'ancien pour leur laisser le choix. Visiblement, soit ils ne savent pas s'y prendre, soit quelque chose ne leur convient pas ....Il rentre les materiaux et puis ils ressortent tout

Je ne sais pas trop quoi faire
Visiblement la baignoire semble leur plaire , ils sont tout le temps dedans et l'ancien nid est complètement délaissé

Si vous avez une idée , je suis preneuse
Voilà le nid baignoire en question.

encore des "copieurs" :merde:

laisse les faire, j'ai un couple de mdj qui m'a fait deux nichées de 6 BB dans une baignoire sans aucuns problèmes.
j'ai juste aidé un peu en tapissant le pourtour de la baignoire avec des fibres de coco et après ils ont finis seuls.
tu vas pouvoir bien les observer en tout cas

:merde: Excellent !! A ta place je les laisserait faire , chez Jean Pol et chez moi ça a marché , pourquoi ça serait différent chez toi , si ça les plaît pourquoi pas !!

Alors voilà ils ont enfin décider de faire leur nid dans un nid boite. :guerre:
Après en avoir construit un dans la baignoire, puis tout démonté...J'ai rajouté un nid boite pour exos en le mettant à l'interieur de la volière. Et là miracle l'endroit et le nid leur convienent.
Le nid semble terminé :sourire:
Cet après midi j'ai assisté à plusieurs cochages ...donc je croise les doigts lol!

cheersOn croise les orteilles aussi :merde:
Je te souhaite de tout mon coeur ma puce , tout plein des petits bouts des plumes !! I love you

cheersWaisss !!! Bonne chance ma pupuce , et c'est avec mon coeur hein ?? Je hâte de voir des petits chez vous !

vivementla suite ^^
j'ai hate de voir le résultat de tes 2mandarin [car j'aime bien le mal il esst très beau ;) ]

Merci à vous tous.

Alors les dernières nouvelles: 5 oeufs dans le nid et ils couvent depuis ce soir...je croise les doigts. Dans une semaine je vais mirer les oeufs .

bonjour et bonne chance Anais pour la suite
ce qui m'intrigue c'est le début de la couvaison idem chez moi ils n'ont commencé a couver qu'a partir du 5eme ouf alors qu'ils devaient le faire a partir du 3eme!!!!!!

ça peut varier beaucoup de un couple a l'autre Thr_invite , certains couples couvent au premier oeuf pondue , d'autres au 3ème , la majorité même et d'autres juste a la fin de la ponte , c'est pas grave en soit !

J'ai miré les oeufs ce matin et sur 5 oeufs , 4 de fécondés
Les parents couvent bien ....donc si tout va bien, première éclosion Dimanche prochain

cheersWaisss !! ça approche a grand pas , vivement dimanche , je suis dans l'impatiente comme toi ma puce !!

bonjour moi la femelle a pondu le 5eme oeuf ce matin je sais pas combien elle va en faire car ces leur prmier repro et je suis novice chez les mandarins le premier a été pondu jeudi matin un coup la femelle couve un coup le male.j'attend jespere ki seron fecondés

Ohhlala Anais !!!! Moi aussi j'attend dimanche ...;c'est super qu'il y en ait 4 : 1 pour toi, un pour Joe ....un pour ton ami ....et un pour moi :merde:
Bah quoi ??????

Voilà les nouvelle de ma repro...Désolée mais en ce moment je n'ai pas pu être très présente sur le forum.
Ma couvée s'est soldée par un échec triste En fait les petits sont morts dans l'oeuf.
Un soir je suis rentré et en controlant le nid, je me suis apperçue qu'il manquait 2 oeufs. J'ai bien regardé et puis le lendemain j'ai retrouvé les deux oeufs au sol cassés avec les bébés à l'interieur triste Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer , mais ils étaient près à éclore.
J'ai pris les oeufs en photos:

J'ai laissé mes oiseaux au repos puis refait une préparation. Le nid est reposé depuis une bonne semaine et au jours d'aujourd'hui il y'a deux oeufs dedans cheers ...je croise les doigts, j'éspère que cette fois sera la bonne!

décidement j'ai bien l'impression que les repros que nous avons tous voulu faire par ce temps plutot clément n'ont été profitables a aucun d'entre nous.

paleEt mince Anais , je suis désolée pour tes petits , très d'accords avec toi Domi , je perdue 3 repros , mais il y avais aussi les travaux .
Je te souhaite bonne chance ma puce , vivement des très beaux petits titis la prochain e fois !

comme le dit dominique ce n'était pas trop clement
deception sur deception depuis le debut de l'année
mais pour depuis un moment c'est bien parti pour moi
je le souhaite a vous tous

anais je pense que c'est du a une chute brusque de temperature exterieure et ça les oiseaux le ressentent
ça sera mieux la prochaine fois courage

• Créer...