Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

Gelée royale et propolis

Messages recommandés

Récemment, j'ai introduit la spiruline en la mélangeant à la pâtée sèche... du coup en m'intéressant aux plantes, je me suis intéressée à la gelée royale et au propolis. Il en existe en poudre. Certains ont déjà utilisé ces plantes ou y ont pensé pour nos oiseaux ?

Ce ne sont pas des plantes David , la propolis est une substance recoltée par les abeilles sur les bourgeons et la gelée royale est elle produite par les abeilles , vu leur prix je la conseille plus aux hommes qu'aux oiseaux.

Tu as raison, j'ai écris trop vite. Complétement d'accord pour le prix... sauf si la quantité à leur donner est infime. Ca se vend en poudre conditionnée en gélule. Je me disais qu'en mélangeant une toute petite quantité de poudre (mais laquelle ?) dans la pâtée et en gardant le reste pour notre consommation à nous, ca pouvait avoir du sens...

geekJ'aurais bien essayé mais .... scratch c'est pas trop laxative ça ? mon mari a déjà pris quand il avais des problèmes intestinaux dans le passé !

David, tu peux essayer un peu de miel (pas du liquide)dans un godet, certains aiment et d'autres pas

Pour ceux que cela intéresse, finalement, j'ai pris 200 grammes de pâtée séche (j'ai mélangé à part égale deux bonnes marques). J'ai ajouté 400 mg de propolis, 110 mg de gelée royale et 60 mg de pollen, le tout en poudre. Je garde le mélange à l'abri de la lumière. Je n'ai pas osé en mettre davantage car je ne trouve nulle part d'indications sur la quantité pour les oiseaux. Là, à priori, je ne prend pas de risques.

Suite et fin : revu mon dosage, soit pour 200 g de pâtée sèche :
800 mg de propolis + 220 mg de gelée royale + 120 mg de pollen
Je n'irai pas au delà.

Et pour Franck... c'est tjrs aussi bon. :merde:

• Créer...