Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Plume est partie :(

Messages recommandés

Ma petite femelle masquée prénommée Plume a rejoint le paradis des pioux:(
Je l ai retrouvé morte dans un mangeoire commodore ce matin, il y passait toujours ses nuits en compagnie de mon mâle panaché !

Donc ce matin pas un bruit dans la volière apres avoir enlevé son petit corp.... Un silence de cimetière ! Personne n a chanté !!!
Elle n avait jamais été en grande forme ... Mais je n arrive pas à trouver ce qu elle avait !!
Ce qui m embête c est que j ai peur que d' autres attrape ce qu elle avait !
Mon joue noir, lui aussi n a jamais été en grande forme, et n est toujours pas au top !!! Les 2 venaient de la même animalerie et sont chez moi depuis 3 semaines il me semble.
Quelqu un a une idée sur ce qui est arrivée à Plume ? Elle mangeait bien, mais dormait beaucoup et était souvent ébouriffée !

paleMince , vraiment désolée pour plume Poufa , tu aurais du de séparer les deux et faire une petite cure pendant quelques jours , c'est asses difficile de dire pourquoi elle est morte mais c'est vrai que les titis des animaleries sont beaucoup plus faibles et il faut une attention particulier , affff !! c'est dure de perdre un titi sans le savoir le pourquoi , si ton petit joues noirs ne va pas bien je pense que lui séparer quelque temps avec des vitamines et de l'alpiste pourrait etre bien , juste pas précaution , navré pour ta pupuce !

Oui j aurais du la séparer et lui aussi mais elle n était pas plus mal... Et comme ça fait 3 semaines qu ils sont la, je les aurais sans doute mis en volière au bout d' une semaine ... Et le résultat aurait été le même !!
Je vais éloigner mon joue noire en rentrant !

Désolée pour ta pioute Poufaloume ...
C'est difficile à dire de quoi elle pouvait bien souffrir
Les oiseaux d'animalerie (pas toujours) mais souvent ne sont pas garder dans de bonnes conditions et on ne sait pas toujours d'où proviennent les oiseaux.(élevages intensifs ??)

Par contre il vaut mieux quand tu as des nouveaux les mettre en quarantaine au moins 2 semaines. ça te permet de les traiter au cas ou et surtout ne pas contaminer les autres.
Tu peux aussi mieux les observer.

Pour ton petit joues noires , tu devrais l'isoler avec du vinaigre de cidre , alpiste et voir comment il évolu.

Je te conseille aussi de tout désinfecter dans ta volière. Abreuvoires, mangeoires , perchoires au cas où.

Oui anais je vais l isoler ... Ils ont déjà du vinaigre et je nettoie abreuvoir, mangeoires et perchoirs tous les matins !!
Je vais voir comment ça évolue ... J ai peur qu elle ait contaminer mon mâle panaché auquel je tiens tant .... Elle ne le quitté que très rarement !!

Citation :
Elle n avait jamais été en grande forme ... Mais je n arrive pas à trouver ce qu elle avait !!
Ce qui m embête c est que j ai peur que d' autres attrape ce qu elle avait !

quand tu as un doute sur la santée de tes oiseaux , tu dois le séparer et mettre en 40taine surtout si l'oiseau vient d'animalerie !

quand on arrive pas a savoir , car on est pas véto : perso je donne du " bartail " c'est un antibiothique a large specte !

attention au vinaigre de cidre , je met sert mais a toute petite dose ! tres agressif a l'estomac !

désolée pour ta petite mère ! queen

Je connais pas le bartail je vais me renseigner merci pour l info.
Le vinaigre de cidre est bien évidemment en petite quantité dans l eau de boisson ...
C est vrai qu ils auraient du être en quarantaine, mais dans la volière c était la guerre entre les mâles ils étaient très agressifs, l introduction de ce couple a réduit rapidement les tensions ... Mais effectivement ce n est pas ce qui était le mieux !!!

Je pense que Janick parle du Baytril . Sinon en antibio il y'a le Mycollycine, c'est spécial oiseaux des laboratoire virbac.
Attention , les antibios sont quand même à manier avec précautions.

Bon voilà, j'ai isolé mon petit joue noire Plumeau, il n'a que de l'alpiste et une boisson vitaminée, je n'ai rien d'autre à lui donner en tant que médoc !

On verra si il se rétablit, car il avait l'air pareil que Plume !!

désolé pour ta petite plume, j'espère de tout coeur que Plumeau n'a rien de grave et qu'il se remettra vite

Désolée pour plume =(, j'espère qu'elle n'avait rien de trop grave qui aurait pu contaminer les autres!

Et j'espère que Plumeau se remettra vite.

je suis désolée pour ta petite plume

j'espère que ton petit JN va se remettre très vite.

il te reste 2 couples maintenant dans ta volière , tu n'as pas trop de bagarre ?

désolée pour ta petite plume, je suis de tout coeur avec toi, je ç'ai la peine que ça fais je l'ai vécu il n'y a pas longtemps.

Merci pour tous vos petits message....

Plumeau est toujours en quarantaine avec de l'alpiste et de la boisson spéciale pour convalescent ....combien de temps dois-je le laisser avec un tel régime ? ça m'embête un peu qu'il n'est pas accés à tous ce qu'il a d'habitude !!
Il est toujours ébouriffé surtout le matin et le soir, dos gonflé et ailes un peu tombantes, mais il mange bien !!

Ce soir j'ai était chercher une nouvelle petite femelle (chez une personne qui m'avait acheté une de mes petite cage) Et le destin a voulu qu'elle ait dans sa nichée une petite presque comme ma petite Plume, alors je l'ai prise, elle est toute jeune et a encore le bout du bec un peu noir, son plumage est loin d'être au top, je pense qu'elle a déjà subit du piquage, elle se referra vite une belle" robe" ici j'espère !

Dans la volière c'est paname, les deux mâles ont échangés leur femelle et tous ce passe bien, si je n'avait pas eut Plumeau tout seul je n'aurais peut-être pas repris une autre femelle, mais je ne veux pas en laisser un tout seul !!!

Voilà pour les news :)

• Créer...