Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

Début d'épidémie?

Messages recommandés

Voila lucky qui allait bien hier aujourd'hui il est malade comme un chien il m'arrive pas a se réchauffé vomie et fait le gros dos premier symptôme se midi voila que cette aprem ma blanche fait la même normal il était dans la même cage mais voila que ma PB en couple dans une cage a 2M me fait la même chose pourtant il n'ont pas été en contact, j'ai 6 oiseaux dans la pièce!!!

Ps: ils boivent tout les trois beaucoup d'eau!!

M...de !!!! Je sais pas ce que c'est ..j'attend de voir les avis des autres ...mais je te souhaite que tu puisses les rétablir vite !!!!

ha mince...tu na pas un soucis avec tes graine?
ta pas changer la marque,l'endroit d'achat ou quoi des graine,
ou ta pas utilisé un produit inabutuel dans ta maison???

non rien c'est toujours la même marque puis j'ai pas utilisée de produits récemment!!!
Puis mon couple sous la cage de la PB va bien alors même moi je vois pas se qui me tracasser c'est l'eau il me vide un abreuvoir en 1 journée

paleOuille !! Les graines comme dit Adrien , c'est pas ça ? des fruits ou legumes ce jour ?
Des produits toxiques peuvent aussi etre a la origine , rien de spécial chez toi ? Cette pièce se trouve ou ?

ben un abrevoire par jour sava...
enfin tout depend de la taille des tes abrevoire aussi...
moi j'utile ceux si de 60ml (voir photo) et certain couple le vide en une journée aussi...

C'est une pièce comme un bureau au sous sol enfin pas vraiment c'est la ou on n'a le garage( qui a été convertie en piece pour les oiseaux), la chaufferie et la salle de billard. Si c’était les graines sa aurait fait sa depuis un moment puis a tout mes oiseaux je leurs donne tous la même nourriture et tout le temps !!
Non moi c'est des 250ML (enfin avec une bouteille de 1litre5 je remplis 6 ou 7 abrevoirs

Mets leur une source de chaleur si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi leur mettre des granulés de charbon.

J'espère que ça va aller, courage...

Je leurs est mis le couvercle de la couveuse juste au dessus d'eux et les granulés au chabon j'en ai pas sa s'acheter ou?
Bah il vomis un mélange des deux eau et graine il secoue sa tête de tout les cotés et recrache deux trois graines avec des goutte d'eau!!

j'ai un rufis qui vomissait de l'eau quand tu le prennais , l'eau sortait de son bec ! pour moi c'était une bronchite !

je l'ai mis sous vitamine dans une cage de transport posée sur un radiateur car je n'avais pas de cage d'hopitale encore !

28° minum et en 2 jours il allait beaucoup mieux ! vitamine + millet en grappe !

c'était a cause d'un courant d'aire !

je vais essayer pour le moment sa vas de plus en plus mal j'ai l'impression il mange peu voir pas je crois que je vais le gaver car c'est sa qui risque de le tuer je pense il a les jabot demi plein et c'est que de l'eau !!!

Excepté les bons conseils de Janick je ne vois pas trop de solutions , tu dis que s'il s'agissait des graines le probléme ne serait pas nouveau mais les graines peuvent moisire , ne sont elles pas exposées a l'humidité?

Tu n'as pas une chaudière au fioul ou gaz dans la pièce ? Car ça peut venir de ça aussi, les fumées qui s'en échappe.

J'ai déjà vu cela avec des ondulées, elle se secouait la tête en sortant graines/eau, mais aucun symptome de maladie.
Et là, vu la photo, ça semble être assez grave...

paleHO!! c'est grave alors ? mince , je ne serais quoi dire , mais une chose est sure , le gaz d'échappement des voitures , ou autre ça peut être ça aussi non ?
Faudra enlever tes pioux de la pièce , je crois qui c'est la meilleur chose a faire si t'es pas sure de ce qui peut etre la cause .

Non les voiture on les met plus dans le garage vu que on l'a convertie en pièce pour les pioupiou et pour la chaudière elle est au fioul mais dans une pièce dehors sous les escaliers.
Je verrais demain pour les amener chez le véto je me suis pas battue pour eux deux pour les laisser mourir !!!
Pour le moment je leur est donnée un anti-vomitif qui a l'air de faire effet puis un antibiotique on verra bien.

voila lucky un peu nourri mais si il viens sur le doigt le nourrir est une autre histoire !!!
Je lui en redonnerai tout a l'heure!!

je ces pas se que sa pourrai être mais la suis déçu de les voir comme sa...
j'ai peur pour toi que sa ne vienne des graine,
tes sur que il n'y a pas un peu d'humidité dans cette boite...moi il sont stoquer dans leur sac car achat par 25kilo et refermer avec pince a linge sur tout le déçu...
tu na pas du vinaigre de cidre pour leur mettre dans l'eau?

c'est quoi comme antibio que tu donne a tes oiseaux?
je vais peu être en mettre de coté au cas ou un jour j'en aurai besoin?

et dans quels cas tu les utilise?

Je l'utilise que si l'oiseau est malade pendant plus d'une semaine et si les traitement naturel ne font pas effet ou si c'est un état critique comme se soir mais l'important c'est que l'oiseau mange car si il mange pas les antibiotique sont moins actif donc il faut le gaver je mettrait une vidéo de comment gaver sans risque avec ou sans sonde si sa intéresse !!!

Je suis contente qu'ils vont mieux, moi j'utilise la même marque mais en vitamine E.

Oui, comme je suis en soif d'apprendre plein d'astuce pour bien m'occupée de mes pioupious, donc la vidéo m'intéresse.
Bien sur ci ça ne te dérange pas.

paleMince , j'espère qu'ils soient sorti de l'affaire dans les heures a venir , de tout notre coeur avec toi ma belle ! I love you

Ca m'a fait plaisir de voir la photo d'hier, mais si tu dis qu'ils sont encore un peu fatigués...pffff
Je t'envoie pleins d'ondes positives !!!!

Je te comprends parfaitement. Tu n'as pas la possibilité de les mettre ailleurs, si jamais le problème vient de la pièce ?

si bien sur mais cela fait 1ans qu'il y a des oiseau dans les même pièce donc je ne pence pas j'ai monter la cage dans le salon a côte d'un radiateur on verra bien!!!

espèrons qu'il vont vite se remettre et que ce n'est rien grand chose

du côté des graines, moi aussi elles sont dans un conteneur plastique (bien plus étanche que dans leur sac plastique) et aucuns problèmes, le principal étant de bien les stocker au sec.

de toutes façon, il est facile de vérifier la fraîcheur ( relative) des graines , il n'y a qu'a les sentir, elles doivent dégager une odeur franche, si elles sont un tant soit peu moisies, elles dégageront une odeur de "rance".

quant à la boisson, si ton couple boit un abreuvoir , même de 60 ml par jour, c'est qu'il a un problème ausi, un oiseau ne boit d'ordinaire pas plus que deux ou trois ml d'eau et peut même faire une très longue période sans boire du tout, en fait il trouve la majorité de ses besoins en eau dans ses graines.

en général c'est une inflamation digestive qui cause chez l'oiseau une polydipsie( soif intense)
est ce que tu n'aurais pas mis un os de seiche ramassé à la côte par hasard??
pas bien rincé, l'accumulation de sel qu'il peut contenir peut déclancher une telle soif

Le sac de quoi ? Graine ou os de seiche ?
Tu as trouvé d'où ça venait ?

Pareil, mes graines sont des conteners, je prends ceux de chien.

Os de seiche ma sœur m'en na ramener six ou sept de Bretagne et c'est vraie que j'ai changer l'os de seiche des deux cages il y a une semaine car il n'en avais plus donc j'en n'ai pris une que j'ai couper en deux et deviné qui a les deux bouts???

ils ne vomissent plus rien toujours dans le même état Lucky ne se nourrir plus la PB elle vas mieux elle n'en a pas manger beaucoup la blanche elle se nourrir mais fait toujours le gros dos avec lucky sous le chauffage!!!

celeste2010 a écrit:
Os de seiche ma sœur m'en na ramener six ou sept de Bretagne et c'est vraie que j'ai changer l'os de seiche des deux cages il y a une semaine car il n'en avais plus donc j'en n'ai pris une que j'ai couper en deux et deviné qui a les deux bouts???

paleVache !! Alors que c'est simples , faut bien les brosser a l'eau clair et les laisser bien sécher au soleil , mais au moins t'es fixé , et au moins t'as réagi a temps Laureen , super content que tes titis vont déjà mieux !

Je viens de nourrir Lucky et j'ai regarder son thorax il est violet !!!!! pas rose mais vraiment violet demain il ira chez le véto!!!!

• Créer...