Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

Début d'épidémie?

Messages recommandés

J'ai lu le poste merci Sandra mais je comprend pas c'est du a une alimentation trop riche je leur donne justement des graines avec un rajout d'alpiste pour éviter sa et seul lucky est dans cette état la blanche qui mange la même alimentation n'a rien!!? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te passé ça comme ça parce que comme tu dit que le bréchet est violet je pris la première chose que je trouvé sur le forum , je paniqué en lisant ton message Laureen , mais au moins si tu lui donnes de l'eau au vinaigre pour voir ? je ne suis pas experte sur cela mais vue les péripéties avec les os de seiche , peut être que ton Lucky est le plus faible et ça vite parti sur son bréchet , j'aurais bien aimée t'aide d'avantage mais je reste coincé car jamais eu ce probleme avec mes pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend Sandra je te remercie beaucoup de ton aide !!!
De tout manière je l’emmène demain ou jeudi chez le véto !!
La il a manger un peu donc sa a l'air d'aller mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le post un peu tard
je pense que tes oiseaux ont été malade a cause de tes os de seiche car ils etaient encore salé c'est pour cela qu'il n'arretai pas de boire ton piou
le sel n'est pas bon pour nos pioux
les os de seiche que l'on ramasse sur la plage il faut bien les laver a l'eau claire pour enlever le sel les faire seicher et ensuite les passer 1 mn au micro onde pour tué les bacteries qu'il y a dedans et apres ça plus de probleme
c'est une precotion qu'il ne faut pas oublier de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne leur de l'eau avec 1 à 2 cuillère à soupe de vinaigre de pomme par litre d'eau
et uniquement ça à boire, tu vas rétablir le Ph du proventricule.
j'espère qu'ils vont vite se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars j'ai déjà mis l'eau au vinaigre de cidre et il a l'air d'aller mieux il recommence a manger seul et il ne sont plus sous la lampe c'est bon signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils se remettront vite. En tout les cas je sais Celeste, que tu fais tout ce qu'il faut pour tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff , je voulais dire du vinaigre de cidre ( et pas de pomme geek )

content qu'ils se remettent bien, bonne continuation

et fait nous des photos quand ils seront en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
es os de seiche que l'on ramasse sur la plage il faut bien les laver a l'eau claire pour enlever le sel les faire seicher et ensuite les passer 1 mn au micro onde pour tué les bacteries qu'il y a dedans et apres ça plus de probleme
c'est une precotion qu'il ne faut pas oublier de faire


merci ! je ne savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super si il recommence a bien manger seul...
continue le vinaigre de cidre quelque jour et donne leur quelque vitamine en fruit ou en medoc...
pour moi le naturel leur vaux mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement le faite qu'il allait mieux c'était qu'il a rechuter de plus belle il ne réagit même plus quand je l'appel et est ébouriffé de plus belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleMince , pauvre Lucky , vitamine , chaleur et compagnie , mais ça c'est déjà fait je suis sure , j'espère que ça se passe Laureen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à ton petit piou et à toi ....votre relation est si particulière !!! Courage à vous, tu fais tous ce qu'il faut ......c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poufaloume j'ai rdv demain a 17H30 chez le véto on verra bien se qu'il va me dire et voir pour trouver un traitement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà de chez le véto alors la pb a du tomber malade car sous antibiotique elle vas mieux !!!
Pour lucky c'est une autre histoire infection des sinus du a des parasites, acarien dans l'oreille interne et les voix digestive et respiratoires en gros il en n'a partout voila pourquoi les antibiotique marche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHa wais , quand même , pauvre Lucky , il va se en sortir Laureen ? comment va notre petit malade aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, bon je voix qu'il faut de la patience.

j'espère que ton titi iras de mieux en mieux, je te le souhaite de tout mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, bon je voix qu'il faut de la patience.

j'espère que ton titi iras de mieux en mieux, je te le souhaite de tout mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
Os de seiche ma sœur m'en na ramener six ou sept de Bretagne et c'est vraie que j'ai changer l'os de seiche des deux cages il y a une semaine car il n'en avais plus donc j'en n'ai pris une que j'ai couper en deux et deviné qui a les deux bouts???


Attention à ce genre de petites économies qui peuvent vite faire des ravages : C'est le genre de récolte qu'il faut savoir préparer avec beaucoup de soin avant d'en faire profiter les oiseaux...

J'en ai déja jetté un plein sac qu'on m'avait gentiment offert, de bonne intension, mais c'était prendre un risque que je n'ai pas voulu prendre.

Vu le temps assez long que dure un os de seiche pour un mandarin, autant les acheter au fur et à mesure des besoins, bien emballés et préparés par des professionnels, et laisser la récolte à ceux qui savent et peuvent faire sécher çà de longues semaines et ensuite stocker dans un lieu très très sec ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la dernière fois que je prend des seiche a la plage !!!
Pour le moment un peu plus vif mais très légèrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youC'est déjà bien Laureen , plus que quelques jours et ton Lucky trouvera vite la forme , je croise les doigts pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles des deux bout de chou la blanche va super mieux elle as retrouver sa forme mais lucky lui s'enfonce les ailes tombante le gros dos au maximum et tremblements!!!
Rien n'a faire pourtant il est traiter avec le plus fort traitement!!!
Voila une photo de son état!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHo Non ! Pauvre Lucky , je suis navré Laureen , c'est dure dure de le voir dans cette état ! Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment triste de le voir comme sa...
dit la lumière qu'on vois sur la photo ces quoi comme ampoule?
je demande car j'avais déjà remarquer dans le passer quand j'utilisai des ampoule économique pour faire la lumière prolonger de mes oiseaux que certain oiseaux n'aimais pas les ampoule dit couleur orange/jaune,
j'avais des oiseaux qui ne se portai pas bien et était en boule les trois quart de la journée du coup j'ai changer l’ampoule économique par des ampoule blanche économique puis par la suite avais placer un néon avec des uvb et uva...
une semaine après le remplacement de la lampe tous les oiseaux avais rattraper du poil de la bête...
je fait un roman désoler mais peut être que l'idée de la lumière serais une raison...
en tous cas je te félicite de ta patience et courage bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en bref j'avais des oiseaux en boule dont certain avec une alimentation pas équilibrer et la diarrhée pour d'autre,
j’avais remarquer que les oiseaux le plus prêt(hauteur)de la lampe était plus toucher que ceux au niveau bas et donc éloigner de la lumière ampoule couleur maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une ampoule classique mais je ne crois pas que cela vienne de sa car c'est la première chose qui l'a vu en ouvrent les yeux il a passé son premier mois sous cette lampe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa vas beaucoup mieux depuis samedi je pence même arrêter le traitement.
Il vas tellement bien qu'il a décidé de se reproduire vas falloir que je le sépare car il me course de nouveau ma femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !!! très honnêtement je ne pensais pas qu'il s'en sortirait !!! Tu as eut un beau cadeau d'anniversaire du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...