Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

perte de plumes MDJ

Messages recommandés

J'ai repéré deux oiseaux ce soir (Angie et dans une moindre mesure le mâle blanc !)... je verrai mieux demain... qui me semblent avoir un souci... pertes de plumes localisées. Surout Angie au niveau des joues et un peu au cou.
Est-ce la mue ? Mais il ne devrait pas y a voir de zones déplumées ?
Vous en pensez quoi ? Avez vous cela en c emoment chez vos MDJ ?

scratchEtrange , je connue ça mais avec des jeunes mandarins David , je ne serais pas te conseiller plus , chez mes mandarins ça a poussé très lentement , même avec des vitamines spécial mue mais ça poussé , si tu pouvais poster une photo demain pour voir si d'autres avis Peut-être que Domi ou Franck ou autre membre connais ce type de probleme ? Franchement , je ne vois pas trop !

S'ils sont avec les parents j'aurai aussi pensé a du piquage , bien que celà soit asse rare chez les mdj , ce qui est étonnant c'est que c'est au niveau des joues , désolé de ne pouvoir t'aider sur ce point .

s'il y avait possibilité de mettre une photo , ce serait pas mal????

je ne pense pas au piquage , chez les moineaux c'est plutôt la queue qui prend généralement .... peut etre une mue sévère , les oiseaux se sont peut etre abimés (panique ...) et pourquoi pas un parasite ??? ou encore voir du côté génétique ou nutritionnel

Je vais tâcher de faire une photo et de les observer. Je me dis que c'est une mue peut être un peu plus importante ou le stress d'avoir rejoint la volière, voire les deux conjugués. La condition paraît bonne.

Plus de peur que de mal. Les jeunes MDJ sont en fait à leur première mue j'ai bien l'impression. Et pour Angie notamment, il y a deux petites plages dénudées sur les joues et une dans le cou. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on voit très bien les plumes qui repoussent.

Faudra bien qui tes mdj se remplument oui , surtout ma nouvelle venue hein ??
geek Je blagounette David , c'est une très bonne nouvelle ça !! I love you

david59 a écrit:
ta nouvelle venue a bien toutes ses plumes geek !

:merde: T'as une petit photo pour que je vérifie ??

Merkiiii !!! ça me fera très plaisir de voir cette demoiselle , il y a du changement sûrement !

• Créer...