Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

accouplement et nidification des cailes de chines

Messages recommandés

les cailles de chine vivent en couple (pas la peine d'avoir plusieurs pour un mâle).
les mâles se battrons seulement si la cage est surpeuplé ou trop petite (ils sont territoriale), sinon ce sont des oiseaux pacifique...

on reconnait les couples car ils restent souvent ensemble, s'appelle lorsqu'ils ne se voient plus ...


le mâle pour séduire sa femelle va lui offrir des petit bout de nourriture, des insectes... pour cela ils va attraper de la nourriture dans son bec et pousser des petits cris court pour appeler la femelle en penchant la tête sur le coté...



le mâle coche la femelle régulièrement (comme tout les oiseaux exotique la période de repro dépend de la température et de l'ensoleillement (les caille arrête généralement de pondre en dessous de 15°)
il va attraper le femelle par les plumes du cou et la cocher. certains mâle sont très actifs et déplume leur femelle et peuvent même les blesser... ( la il est recommander de mettre une seconde femelle pour laisser un peu de répits a l'autre)


la femelle pond régulièrement, lorsqu'elle considérera qu'il y a assez d’œuf (en général une dizaine) elle les rassembles et le mâle aussi, puis commence a couver.
c'est le mâle qui fait le nid, soit en creusant une petite dépression dans la paille, ou en ramenant quelques brindilles... le nid est généralement a l’abri des regard et au calme.





la femelle couve la majorité du temps, pendant environs 18 a 20 jours ( +ou-)
il faut absolument qu'elle soit le moins possible dérangé.



et au bout de la période d'incubation, des petites pioux minuscules sortent des œufs... ils ne pèsent que quelques gramme a la naissance.. mais sont autonome des la naissance.




ils reste sous la mère environs une journée sans manger au départ, c'est normal, il ne faut pas s’inquiète! puis la mère leur montre quoi manger (en leur offrant la nourriture de la même manière que le mâle fait avec elle )et elle les couves jusqu’à ce qu'ils soient recouvert de plumes..
au départ il est bien de donner soit de la nourriture pour poussin, soit (c'est ce que je fait, complémenter les graine avec de la pâtée aux œufs, aux fruits , d’insecte..)

quelques précaution tout de même, le grillage doit être très serré et les obstacle ou les endroit ou les bébé peuvent se coincé y faire très attention.

personnellement , lorsque les petits naissent je les met dans une cage a part avec la mère
en effet il arrive que les autres mâles tuent les petits.
d'autre part faire attention a l'eau! les petit peuvent facilement se noyer dans quelques millimètre d'eau, au début je met seulement un peu d'eau dans un petit bouchon...



voila,
il y a probablement plein d'autres chose a dire ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super explication,
j'ai de plus en plus envie de prendre des caille pour mettre dans le fond de mes grande cage et de plus en plus je me dit que sa serai une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...