Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyllian2211

HELP mon mâle se déplume

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur votre site

Voilà au jour d'aujourd'hui mon mâle mandarin se déplume , je ne sais pas si c'est du picage ou quoi, mais je l'ai regardé faire et au faite on dirait qu'il essaye de tirer sur sa plume pour qu'elle s'arrache car il commence par la racine je sais pas si on peut dire ça et remonte jusqu'à la fin de la plume ... Il est en plein accouplement, et le contact avec la femelle se passe super bien ... J'ai aussi remarqué que de temps en temps il a porté une plume dans le nid mais ça c'est rare... Ici ils sont mis en pleine lumière dans ma cuisine mais comme j'ai une maison entièrement ouverte ils voient le moindre passage d'un de nous... Pensez vous que ça peux être à cause de ça aussi ? faudrait'il que je les changes de place avant qu'il n'y est un oeuf ?

si vous savez m'expliquer ce qu'il lui arrive quand même... merci à vous

Tant qu'il n'y a pas d'oeufs tu peux changer la cage mais bon si ils sont déjà en repro il vaudrait évioter , pour les plumes tu peux lui passer de la créme nivéa ça devrait arranger le probléme

Bonjour Kyllian , attentions , c'est pas bon d'avoir ses pioux dans une cuisine , les odeurs de cuisson et tout le reste est pas bon pour les oiseaux , si ils ont des oeufs dans le nid tu ne pourras pas les changer de place mais si pas d'oeufs je te conseille de les mettre ailleurs dans un endroit calme pour que ton couple puisse couver tranquillement sans etre déranger , ton couple a au moins 1 an ? pour une couvé réussi faut que le couple aille moins 1 an , pour les plumes tu fais ce que te conseille Dominique !

Bonjour à vous,

tout d'abord merci pour vos réponses

Le soucis c'est que à la maison je n'ai pas de pièce calme car ma maison est ouverte donc salle à manger, salon et cuisine sont en une grande pièce et je n'ai pas de séparation , j'avais pensé au dessus du frigo avec un essuie en dessous ...

je crois que le faite du passage ça les dérange énormément car ma femelle se matin étais dans le nid poussait des tout petits cris et quand on est allé dans la cuisine elle est aussi tôt sortie du nid puis quand on est parti elle est aussi vite retournée de dans ...

Par contre j'ai une petite question pourquoi mon mâle se déplume ? Quelques chose cloche ? car ici je leurs met des graines exprès pour mandarin changé tout les 2 jours, l'eau changée tout les jours, nous avons rajouté un petit biscuit aujourd'hui . On m'a parlé de la pâtée pour oeuf , est t'il possible de la faire sois même ou faut absolument qu'on lui achète ?

Merci pour vos réponses

coucou,
je vais essayer de repondre tes question une par une...
alors pour se qui es de l'endroit de la cage je serais toi j'essayerai de mettre la cage dans la sale a manger ou salon mais pas face a la tele...
car au dessus du frigot tu risquerais de fair refroisiure les pioupiou en ouvrant la porte du frigot puis aussi les vapeur de cuisson peuve etre radical a la mord...
donc stp pour la santer de tes oiseaux change la cage de place tu ne leur fera que du bien...
apres pour la pater au oeuf tu peu la fair toi meme mais ces beaucoup plus simple de l'acheter toute faite...
on en vend dans toute les animalerie et tu la reconnait facilement ou alors demande a ton vendeur...
mais si tu veux la faire toi même tu dois cuire un oeuf une foi cuit et refroidit tu prend le jaune de l'oeuf et tu l’écrase dans un petit plat...tu peu y ajouter un biscuit t'elle que les lu(biscuit nature biensur)mais bon le mieu est naturel...attention la faite maison dois pas rester plus de 24h dans la cage tandis que celle acheter tu peu la laisser sans soucis...

apres en se qui concerne ton male qui se deplume sa peut venir du a beaucoup de chose,
pas asser de matériel pour la construction du nid,un manque de vitamine,une problem interne ou comportementale ou un stress enfin il y a plein de raison
mais je serais toi je placerai la cage dans un endroit plus sein si on peut dire et puis apres donne leur des os de seche soite en morceau ou alors en poudre melanger a la nouriture et puis aussi mettre de la pater au ouef si tu desire ne pas avoir de soucis pendants la repro...

voila si tu vois que j'ai oublier de repondre dit le j'essayerai avec plaisir de t'aider

Adrien, oui je vais changer la cage de place alors , mais le soucis ça reste le passage

car comme tout est ouvert ils verront notre passage et j'ai pas envie qu'il soit déranger , et j'ai rien en hauteur mise à part ma vitrine ou je pourrais les mettre la ?

j'ai arrêter de donner de la fibre car le nid est déjà bombé de fibre , il est vraiment à la limite de l'entrée et on m'a dit de stopper pour éviter qu'un oeuf tombe d'ici la... donc j'ai stopper peut être du à cause de ça ?

est qu'il en vente de la pâtée en Belgique ? car je suis de Belgique .

ça fais 2 mois que je les aie et franchement qu'est que je les aimes mes petits oiseaux...

ha oui je vient de voir que tu etait le belgique ,tu es d'ou?
et pour la cage oui au desuus de la vitrine ces bon a partir du moment qu'il soit pas dans la cuisine,
ces le pire endroit apres un garage ;-)

Je suis de Hainaut ( Mons )

Je vais les changer de place . C'est dure de trouver un endroit quand on a une maison totalement ouverte sur tout ....

J'ignorais totalement pour la cuisine...

alors de ton coter tu devrai avoir un tom et co ou une animalerie tien le lien voila logiquement tu devrais trouver une pret de cher toi
http://www.google.be/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=animalerie+mons&pbx=1&oq=animalerie+mons&aq=f&aqi=g1g-v3&aql=&gs_sm=e&gs_upl=797l6111l0l6303l12l11l0l1l1l0l187l1720l1.10l12l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=36749fd661ee0bf0&biw=1024&bih=653

et pour la place dans la cuisine ces pas grave tout le monde fait des erreur et si tu es ici ces que tu veux te renseigner et apprendre alors on ne peu pas critiquer ,
a partir du moment que tu fait en sorte de réparer entre guillemet tes erreur on ne sera que admirateur de tes geste pour tes oiseaux

Par contre faites attention a leur âge de ton couple , tu dit les avoir a deux mois ? si tu les a acheté a une animalerie ils peuvent etre très jeunes parce que généralement les animaleries vendent des oiseaux nées il y a quelques mois à peine ,pour reproduire faut vraiment faire attention a un couple que n'a pas encore l'âge , tu risques un mal de ponte pour ta femelle (oeuf bloqué pouvant entraîner la mort) abandonne des petits , etc ...
Mais si tu les a eu par quelqu'un d'autre et que tu connais leur âge ça serais bien , ils sont bagués tes titis ?
Je te passe ce lien qui explique pas a pas la repro !

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=la+reprodution

Le biscuit tu peux supprimer surtout si ce sont les fameux biscuits spéciaux pour les oiseaux car trop riche en sucre et graisses , pour la patée maison : jaune d'oeuf , biscotte et tu peux ajouter de la semoule mais je déconseille aussi les biscuits.

Bonjour,

Sandra je ne les aie pas acheté en animalerie , je les aie eu par quelqu'un qui faisait l'élevage en volière. Par contre bagués non je pense pas ...

C'est bizarre car ça fais quand même une bonne semaine qui sont en plein accouplement et toujours pas d'oeuf de la femelle ... leur âge exact franchement j'ignore totalement mais ils ont à peu près 1 an que mon ami m'a dit

si je vous montre une photo vous serriez me dire plus ou moins leur âge ou pas?

Adrien merci pour ton lien , je vais chercher ça tout à l'heure :) Voilà ils sont changés de place :)

de rioen ces avec plaisir...
pour confirmer un age en image sa va etre dur mais bon sa coute rien d'essayer
maintenant soit prudent quand meme car prendre des risque avec des jeune oiseaux peuve etre mortel...
mais bon certain diron de ne pas les faire reproduire mais d'autre te dirons rien de bien grave car pour beaucoup d'entre nous on a tous essayer au moin une foi de faire reproduire des oiseaux non baguer et sans certitude de leur age et pour 80 pour cent d'entre nous on a eu des jeune sans soucis...
estimation a la peut pret mdr

• Créer...