Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

consanguinité

Messages recommandés

voilà hier je regardais un reportage sur arte sur les espèces qui envahissent l'europe
dans un ville allemande, dans le début des années 70, un couple de perruche à collier c'est évadé, même en supposant que depuis 40 ans il y a eu un peu d'apport de sang "neuf" il y a une très forte consanguinité , aujourd'hui on en recense 2300 ....

donc , dans nos élevages on nous déconseille la consanguinité (risques de tares ...) pourtant ces oiseaux ont l'air de se porter très bien

est ce que parmi vous il y aurait des personnes qui disposerais d'études sur le sujet ???

aucune étude là dessus pour moi , mais a tourcoing il y a une colonie de perruches a collier aussi et il me semble que c'est en espagne qu'il y en a aussi mais de rossignols du japon.

ce que je trouve bizrd c'est qu'ils ne parlaient pas d'oiseaux tarés...

en fait c'est pour connaitre le risque exact de tares sur nos oiseaux ( je déconseille toujours de faire reproduire frères et soeurs)
mais qu'en est il en vrai ???

les tares par consanguinité mythe ou réalité ????

pour les colonies sauvages on en trouve un peu dans toutes les villes maintenant (apparement il n'y aurait pas de menaces sur notre avifaune )

C'est normal qu'ils ne parlent pas d'oiseaux ayants des problèmes, ceux qui en ont décèdent dans la nature.

Il y a les bébés morts dans l'oeuf, des malformations entrainant la mort des petits, des problèmes psychologiques, des malformations qui laissent une chance aux oiseaux de survivre mais uniquement en intérieur, etc.

Sans parler de rétrécissement des oiseaux , mon premier mâle mandarin viens de chez un éleveur que fais des oiseaux consanguins , il est très petit par aport a ceux que je vois ailleurs , perso , je préfère faire fils mère ou père fille mais pas frères et soeurs , si bien que je évite cela , après c'est que mon point de vue , je préfère eviter ce qui a écrit Psichee et je toujours lue ce qui disent des quelques éleveurs très confirmés , ils déconseillent vivement !

Psichee a écrit:
C'est normal qu'ils ne parlent pas d'oiseaux ayants des problèmes, ceux qui en ont décèdent dans la nature.

Il y a les bébés morts dans l'oeuf, des malformations entrainant la mort des petits, des problèmes psychologiques, des malformations qui laissent une chance aux oiseaux de survivre mais uniquement en intérieur, etc.

comme dirait les mathématiciens : CQFD

c'est sûr ... (en tout cas vais pas essayer à la maison , ça c'est sûr )

• Créer...