Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

future repro

Messages recommandés

Prochaine repro, seront réunis d'ici peu...
Mâle blanc et femelle rousse panaché porteuse de blanc (de chez Thierry).
Très beau couple.

La qualité des photos, c'est pas bon. Tjrs cet appareil qui fonctionne mal et je manque de luminosité le soir.
Voici la femelle, le male vous le connaissez.

Dis toi juste que nos oiseaux viennent tous de chez quelqu'un , ce sera vraiment tes oiseaux dans deux ans quand tu auras fait tes accouplement et tes sélections , il y en a pour qui ça va de sois et d'autres pour qui c'est plus long , j'en suis l'exemple vivant.

Bon, ils sont réunis depuis qqs jours. Ils s'entendent bien, ils sont vifs et tout et tout. La préparation a bien été commencé dans les régles. Tout va bien... sauf que... aucun intérêt pour le nid. Donc, je patiente, sagement et je vous donne des news si ça bouge.

Bon... ils me font tourner bourrique les deux... Aucun intérêt pour le nid, il leur a pris l'idée de le construire. Je fais quoi ? Je mets un nid en osier bien que je déteste ce type de nid à l'endroit où ils essaient de construire quelque chose ? je chnage le nid actuel de place dans la cage pour essayer d'attirer enfin leur attention ? Je fais quoi ?
Allez photo de l'oeuvre d'art... pfff
Sinon le plus important, c'est qu'ils sont tous deux en très grande forme. Le mâle blanc qui avait perdu qqs plumes est à nouveau superbe.

lolExcellent !! un nid sur les barreaux !! haha Plutôt un début de nid , j'adore !!!
pale Non David , pas un nid en osier hein ? t'as pas un nid en bois s'ils ne veulent pas ce lui en plastique ? essayes plutôt de changer le nid d'endroit bien sure , peut etre qu'ils iront !
rire Chê pas ce qui tu donner comme vitamines a tes oiseaux mais mon petit gars venue de chez toi pète la forme lui aussi , super que ton couple est speed !

je ferai peut étre une erreur mais je leur donnerai satisfaction , un nid en osier ouvert , de type de ceux utilisés pour les canaris , ainsi ils pourraient construire a leur idée avec une base solide.

Bon, j'ai changé le nid de place au cas où il y a un déclic... Le mâle coche la femelle, je crois que les choses sérieuses commencent.
Pourquoi pas Domi, c'est une bonne idée... après je dois avoir un nid en osier un plus large notamment dans le fond que les petits nids vendus habituellement. Je regarde s'ils s'intéressent au nid actuel, sinon, je tente autre chose ce week end.

Suite...
Aucun intérêt pour le nid même déplacé. J'ai mis un nid fermé en osier et ils essaient de construire leur propre nid dessus...
Donc, j'ai suivi le conseil de Dominique... un nid ouvert pour oiseaux type canari placé depuis ce soir. Ils vont déjà dedans, donc ça le fera peut être.

il est parfois difficile a les comprendre
je pense que tu as trouver ce qu'ils desirent
reste plus qu'a les laisser faire

Voilà donc à quoi ca ressemble. la petite plante artificielle accrochée au dessus c'est pour qu'ils puissent tisser un peu autour s'ils le veulent.

Photo pas très réussi du père qui s'active à préparer le nid. On le voit pas bien ici mais il a un plumage serré superbe.

smyEn tout le cas c'est très bien aménagé avec la petit plante David , je te souhaite bonne chance !

Ils auront mis le temps... à suivre...
Au final, il s'agit d'un nid ouvert et comme vous le voyez ils ont tissé autour au dessus et sur les côtés en laissant une entrée. C'est ce qu'ils voulaient, le faire eux mêmes et rien d'autre!
Regardez, on voit un petit bec qui dépasse à l'avant.

Très bien ça !
J'adore leur nid, il est parfait quand c'est fait avec le coeur I love you et le petit bec qui dépasse !

Sandra B a écrit:
I love youTes amoureux sont superbes David ! smy

Je vais pas dire le contraire... trop beau ce petit couple.

En fait si ca se passe bien avec
un mâle blanc mais issu de blanc X panaché noir brun/blanc
et une femelle panachée rousse/blanc,
Je dois m'attendre à des blancs et à des panachés noir brun. Mais pas de roux, ni de panachés roux, n'est-ce pas ?

Invité
david59 a écrit:
En fait si ca se passe bien avec
un mâle blanc mais issu de blanc X panaché noir brun/blanc
et une femelle panachée rousse/blanc,
Je dois m'attendre à des blancs et à des panachés noir brun. Mais pas de roux, ni de panachés roux, n'est-ce pas ?

sauf si le mâle a un arrière grand parent ou arrière-arrière-arrière roux... qui lui a transmis, si le roux est récessif... Qui sait???

Invité
C'est pour quand, le moment magique où on entend des sortes de pchi-pchi- à peine perceptible...?
Car, mes premiers petits, mes oiseaux vivaient en liberté dans l'appart... Ils n'ont pas été conçus dans le nid qui ne servait que pour faire croire que...
C'est ce bruit bizarre, qui a attiré mon attention, me demandant d'où ça venait et ce que c'était... Et ouah la marmaille et la surprise!

pas regardé... mais le nid est tellement peu accessible à la vue que je vais avoir du mal à les compter, encore moins à vérifier ensuite s'ils sont fécondés. De toute façon, c'était à cet endroit de la cage qu'ils voulaient le confectionner. Je laisse faire, c'est bien engagé...

Pffff... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
la bonne nouvelle, et c'est le plus important, c'est que les oiseaux vont bien.
Je n'ai pas été assez vigilant... avec le bain, des projections d'eau ont été dans la mangeoire commodore et bouché la distribution. j'ai remarque ce soir que les oiseaux avaient un problème, un peu ébouriffés. J'ai rétabli la chose et tout va bien heureusement.
la femelle n'était plus dans le nid bien sûr et elle est retournée ce soir... est-ce que je laisse faire... la couvée a -t-elle encore des chances. Il y a 4 oeufs...

et le 4ème aurait été pondu mardi... sachant qu'on est jeudi... vraiment trop trop bête. Encore une fois, les oiseaux sont sains et saufs.

arf... je m'en veux... en faisant le nid à cet endroit, je n'ai pas mis la baignoire où elle doit être noramelemnt. Du coup, elle était trop proche de la mangeoire... et j'ai pas pensé aux risques d'éclaboussures qui ont compacté les graines et bloquées la distribution... pffffff

• Créer...