Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Mue chez les canaris ??

Messages recommandés

scratchJuste une question , c'est la mue chez les canaris en ce moment ? Ma canari est en train de mue et au même temps ses fientes sont très liquides , je lui mise a l'alpiste et l'eau vinaigré , je craint que c'est a cause de ça mue que elle est un peut dérangé parce qu'elle perds beaucoup de plumes en ce moment , je bien fais ? sinon tout les conseilles sont le bienvenue parce que j'ai qu'elle !

non normalement juillet et août la mue.
elle mue car tu viens de mettre le chauffage , non ?

elle fait une fausse mue , à surveiller

paleHo !! c'est bien ça Franck , on viens de mettre le chauffage , merci de me prévenir , si je demande ça c'est que fais exactement 1 an qu'elle est arrivé et c'est la première fois que je la vois comme ça , tu crois que je peut lui donner des vitamines pour la mue pour l'aider un peux ?

tu peux donner la macération d'oignon aussi. 1 oignon macéré dans 1 litre d'eau pendant 24 h . 1 abreuvoir /jour pendant 5 jours.

attention à l'oignon , bien respecter ce qu'a marqué Mallory !
à garder au frigo , puis tempérer l'abreuvoir après remplissage avant de mettre à l'oiseau .

les vitamines pour la mue aident aussi

I love youHa ! Merci à vous deux , elle bouge moins , c'est pas vraiment grave à par la perte de plumes et ses fientes mais je préfère me prendre d'avance et l'aider a allé mieux ma petite Toui , elle est très fatigué depuis 2 jours !

j'en ai un qui a fait ça l'année passée en volière dehors en octobre. je lui ai donné de l'oignon et l'amélioration a été très nette. c'est quoi le danger avec l'oignon franck?? les intestins ?
je me pose encore la question pourquoi c'est arrivé , ils n'ont pas de chauffage. ils sont tous dans la meme volière et il n'y en a qu'un qui a fait ça.

le problème de l'oignon est qu'il devient très toxique en s'oxydant .
l'oignon joue le rôle de stop mue et en même temps d'aide mue car il contient beaucoups de matières azotées .

la macération d'oignon aide l'oiseau pour les fausses mues, comme franck le dit : respecter les précautions d'usage.
il y a un tas de plantes qui aident les oiseaux et permettent de donner moins de médicaments. :
l'ail : vermifuge et antiseptique
thym : pour les problèmes respiratoires
etc.....

Vinaigre de cidre : 1cuil à soupe de vinaigre de cidre dans 1 l d’eau, donner à boire aux oiseaux une fois par semaine (entretien du ph intestinal)
Macération d’oignon : 1 oignon macéré 24 h dans 1 l d’eau : donner à boire 5 jours en cas de fausse mue.
Eau de riz : faire cuire du riz dans de l’eau et donner cette eau refroidie à boire à votre oiseau en cas de diarrhée.

je croyais qu'on pouvait donner de l'oignon uniquement en cas de fausse mue, et surtout pas pendant la période normale de mue, c'est pas ça ?

I love youMerci Mallory et Franck , je viens de la preparer la macération a l'oignon à l'instant , je ferais très attention bien sure !

Une autre question Mallory , je mise l'oignon entière dans l'eau , c'est bon ou faudrait la découper ?

I love youMerci ma louloutte , je rectifié la chose !
J'espère aussi , d'habitude elle me réponds quand je lui parle , et la plus rien d'un coup , ça me rends bien triste !

mallory a écrit:
je croyais qu'on pouvait donner de l'oignon uniquement en cas de fausse mue, et surtout pas pendant la période normale de mue, c'est pas ça ?

on en donne surtout en cours de fausse mue mais on peut aussi en donner de temps en temps lors de la mue normale , mais jamais en continue (juste pour l'apport d'acides aminés souffrés)

surtout chez les jeunes de l'année sui font une mue partielle

I love youJe suis très d'accords avec toi Mallory , à vous deux parce que sans ta recette et le savoir de mister Franck je serais perdue !

j'ai juste écouté les anciens du club qui eux ne connaissaient pas tous les produits chimiques ...

• Créer...