Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

question d'oeufs

Messages recommandés

voila en faite au travail tantot je me posais une question...
pourquoi certain couple ponde 3oeuf et d'autre couple en ponde 6 ou voir 8
ces bete comme question mais bon je saurais pourquoi grace a vous

et pourquoi certaines femmes ont des jumeaux ou des triplés? et où tu vas chercher des questions existentielles comme ça ? tu te fais chier à ce point là au boulot ?? :merde:

non je ne me fait pas chier au contraire mais bon malgrer le boulot je pense quand meme a ma tite femme mes enfants et aussi a mes oiseaux...
ces des bete question mais voila
je voulais juste savoir d'ou venai le faite de pondre 3 ou 8 oeufs

ben je suppose qu'une femelle "fabrique" ses oeufs, peut etre selon son age, sa forme physique, sa préparation, ses hormones aussi, je sais qu'on appelle ça un chapelet, et qu'une fois qu'elle a commencé à pondre elle finit le chapelet. mais le nombre d'oeufs, je sais pas vraiment pourquoi

Ça dépend peut-être de la maturité des femelles ? De al température de la pièce ? De la fertilité de la femelle ?
Je me pose aussi souvent la question...

Nemo a écrit:
Ça dépend peut-être de la maturité des femelles ? De al température de la pièce ? De la fertilité de la femelle ?
Je me pose aussi souvent la question...

haha je suis pas le seul a me poser cette question au moin suis pas le seul lol

il y a aussi peut etre la souche , la sélection des éleveurs ...

la sélection à l'extrème ne conduit elle pas à un nombre d'oeufs en diminution ???

par exemple à la maison , les mandarins (qui proviennent d'un éleveur qui sélectionne sa souche depuis plus de vingt ans , lui même dit qu'on arrive au bout d'un système) pondent très peu , quant j'ai trois jeunes c'est rare ...

pour les moineaux j'ai deux types d'oiseaux
type concours et type "courant"

résultat

pour un couple concours en moyenne 3 jeunes pour les autres 8 jeunes n'est pas exeptionnel
(bien sur il existe des exeptions deux soeurs perlées brunes une me fait 4 oeufs l'autre plus de dix par ponte , mais là peut etre le rôle du mâle ??...)

enfin

• Créer...