Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

je me promenait

Messages recommandés

salut ,
voila j'étais sur chantier pour le métré d'un projet que je gère , et voila parmi les petites herbes tendres qui poussent et de la mousse je vois une grande quantité de coquille d'escargot , alors je décide d'en prendre quelques une pour mes mandas. je prévois de les bouillir avant de les distribuer concassées.
ma question est :peut on donner ce genre de calcium aux oiseaux? quelqu'un a t'il essayait? quelles sont les vertus de ces coquilles?
merci

Pareil que Franck ... mais c'est vrai qu'elle est composée éssentiellement de carbonate de calcium scratch .

personnellement je ne tenterais pas
car la coquille des escargots est tellement fine que ça serait comme des lames de rasoir
et bonjour pour le tube digestif de nos pioux
il est vrai que certains gros oiseaux en mangent

Pareil que les autres, c'est plus facile et surtout plus sain de faire avec des coquilles de poule pondu 3 jours avant, que des coquilles d'escargot qui peuvent avoir jusqu'à 10 ans rien que lorsque l'escargot était vivant et on ne sait combien depuis qu'ils sont morts, c'est une source à bactèrie énorme !
Donc inutile de prendre des risques.

Bonjour je serais toi je n'en donnerai pas pour les poules sans soucis elles ont un système digestif adapté et en raffolent même mais pour les mandarins c'est trop fin et dur !

Comme Elektra : Volailles à volonté, oiseaux de cages pas sûr du tout.

La coquille d'oeuf oui si elle est passé au four.

Le plus simple, c'est encore les classiques : Os de seiche, coquilles d'huitres broyées, blocs à picorer...

Bonjour tout le monde
OK je crois que je vais suivre vos conseil pas de coquille d'escargot pour mes mandas, un os de seiche et ce qu'ils trouveront dans le sable sont largement suffisants

• Créer...