Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
si-m

MA FEMELLE DEVIENT CHAUVE

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède 3 diamants mandarin un couple de mâle et de femelle et 1 mâle qui est né en mars 2010.
Mon problème est que le petit en grandissant domine largement les 2 autres il y'a beaucoup de bagarre dans la cage et il s'est mit a les piquées et à les empêcher de manger.
s'acharne plus particulièrement sur la femelle elle n'a quasiment plus de plume sur le corps.

le mâle lui est juste dégarnit sur l'arrière de la tête. J'ai essayé les os de seiche mais rien n'y fait il ne les utilisent pas j'ai isolé la mère quelque temps et ils sont mit à hurler à la mort de même pour le petit quand je l'ai isolé je ne 'est plus quoi faire j'ai peur qu'il finissent par les tué. J'ai besoins d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Si -m , ne cherche pas plus loin mais le probleme est que t'as 4 mandarins dans une même cage et qu'une de femelle , un probleme de déséquilibre en faite , ça veut dire , il y a les dominés d'un côté et les dominants de l'autre et ta petite femelle subi tout ça car peutetre aussi que les mâles sont échauffés par la même femelle, je te conseille de séparer 2 autres dans une cage , tu peut aussi passer sur les petits plumes de ceux qui sont dégarnis de la crème nivea , le gout est amer et ça décourage certains d'allé piquer les autres , mais le mieux c'est de avoir plus de 3 couples ou plus des oiseaux dans une cage , justement pour eviter ce type de probleme , le os de seiche c'est pour résoudre le manque de calcium mais pas le picage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Une autre question , ils ont des nids dans la cage ? si c'est ça faudra l'enlever !


Merci pour votre réponse, pour répondre à votre question non il n'y a plus de nid. j'ai déjà essayer de mettre la femelle dans une autre cage mais elle déprime, ils se mettent tout les 3 à hurler et ils n'arrêtent que quand je la remet dans la cage.
Pour la nivea je vais essayer il faut renouveler l'opération tout les combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craint que si tu les laisse tous ensemble ça finira par ne plus en finir , tu ne peut pas séparer la femelle avec son mâle ? au moins les autres ne le feront plus du mal comme ça
A la limite tu peut les laisser séparer mais les cages collés , comme ça ils peuvent se voir , pour la crème nivea faut la renouveler a chaque jour et quand tu vois que ça se calme un peut tu remets ça a chaque 2 ou 3 jours jusqu'à que ça finisse , mais je serais plutôt d'accords pour les séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si j'étais dans ton cas, je mettrais un couple dans une cage, et déparerais les deux autres mâles (comme dit par Sandra).

Tu dis que tu as déjà essayé d'écarter la femelle, mais je suppose que tu l'as écartée seule, et que les trois mâles sont resté ensembles dans une même cage ? C'est bien cela ?
Si c'est le cas, les trois mâles "hurlant à la mort" ne se disputeraient-ils pas la femelle à l'écart ? Combat pour savoir qui aura le droit de la cocher ?

La meilleure solution à mes yeux et ceux de Sandra si j'ai bien compris, c'est
1ere cage, la femelle avec un mâle (qui ne pique pas) de la crème sur le dos (pas trop pour pas lui coller les ailes et l’empêcher de voler)
2eme cage avec un des deux autres mâles
3eme cage avec le troisième
Pour ainsi éviter toutes disputes.

Le mieux c'est de mettre des femelles aux autres mâles. Pour ne plus qu'ils se disputent la femelle.

N'oublie pas non plus que comme ta femelle est déplumée elle a peut-être plus froid que les autres, réchauffe ta pièce ou met sa cage près du chauffage.
(j'ai eu une femelle déplumée qui est morte de froid, elle se collait toujours à son mâle qui la déplumait parce qu'elle le collait...)

Enfin corrigez moi si je me trompe, mais c'est une solution que j'appliquerais dans ce cas là, peut-être pas la meilleure...
Attend d'autres avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...