Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Grosse surprise ce matin !

Messages recommandés

Coucou,

Ce matin, je vais donc faire un tour en volière en croisant les doigts que tout aille bien car de 5h à 6h du matin il y a eu des rafales de vent et pluie, je n'aime pas trop cela depuis la tempête.
Je regarde de loin, pas d'oiseaux à terre ouffff !
Donc, je vérifie les mangeoires et abreuvoirs, tout est niquel, du coup je regarde un peu mes oiseaux, quand je surprend un mâle panaché sortir de la fontaine, sur le moment ça m'amuse, je me dis qu'il est curieux, jusqu'au moment où il y retourne et rerentre dedans, ça m'interpelle. Et là, je vois quoi, un ENORME tas de brindille, et aller un nid, ils en font un peu partout dans les angles de la volière, mais moins élaboré que je détruis de suite. J'attrappe donc la cruche et j'admire quand même le boulot et là j'aperçois au fond des oeufs... et merdouillette. J'écarte un peu plus et PAF un bec se dresse, j'ai fallit échapper la cruche de surprise, il y a un jeune. Du coup, je pars direct dans mes calculs, mais depuis quand ils ont fait ce nid, comme je ne l'ai pas vu, depuis quand je n'ai pas mise en route, je n'y cromprends plus rien. Enfait, vu que la cruche est orienté vers un mur, je ne vois pas l'entrée et je l'avais arrêté et vidé pour que le circuit ne gêle pas et mise dans un coin de la volière le temps de la sortir...
Il y avait un autre poussin dedans mais mort et collé à un oeuf, en voulant le sortir j'ai cassé l'oeuf et il en reste un, je ne sais pas trop quoi faire du coup. Est-ce que je retire l'autre oeuf et ils débrouillent avec ce jeune ou je laisse l'autre oeuf et à 2 ils seront plus fort, si l'autre est fécondé.
Le couple, c'est celui qui as eu les jeunes cet été (signature), celui qui ne voulait pas reproduirent depuis 2 ans, ils se rattrappent méchamment là !
J'ai mis de la pâtée maison (semoule/jaune d'oeuf dur/pain grillé), ils se sont tous jetés dessus.

Voilà une photo du squateur, enfin squatteuse apparemment, certe trop mignonne mais punaise ce n'est ni la saison, ni l'endroit pour arrivé ! Je stresse pale ....

Alors la c'est sur tu me bats!!!!
Tu n'aurait pas une photo de l'endroit ou il sont moi je dit si il sont bien couvert laisse l'autre œuf et laisse faire la nature mais une fois sortis du nid bouche le trou!!!

Si je vais aller prendre une photo du nid car il est superbe même si je l'ai un peu défait ce matin...
Je ne sais pas où ça va aller, entre les températures qui chutent et tous les autres oiseaux en volière.
Niveau nid, c'est sûr qu'ils ne sont pas bête, c'est une cruche en terre cuite et exposition plein sud.
Si par "bonheur" tout se déroule bien, je vire tout, je devais sortir la fontaine mais je reporter toujours, comme quoi ne rien remettre à demain, en plus ça ne me ressemble pas.

:merde: Sacré surprise Natacha !! Laisse les finir le travaille je pense , de tout façon le voila un petit de née et très beau en plus !

Bon il y avait la mère dedans, donc je n'ai rien touché. Je ferais la photo demain en vérifiant si bébé va bien.
Oui, Janick je pense que tu as bien raison niveau températures, pour tout te dire logiquement mes tortues hibernent début novembre, hier la femelle se balader encore dans le parc.
Je pense qu'elle est née hier, vu que le jeune trouvé mort était plus petit, un bébé du 1er décembre j'aurais tout eu !
Oui Sandra, de toute façon pas grand choix, je ne vais rien touché et on verra bien, en croisant les doigts quand même !

J'ai trouvé une photo de la fontaine en question, donc le nid se trouve dans la cruche du haut, à environ 60cm du sol ! Quand je vois la photo, je me dis en oiseaux "Quel magnifique nid en terre cuite !" !

Moi je trouve ça adorable, ils sont pleins de ressources ces petits pioux...et puis une naissance c'est toujours touchant :)

Vu le nid pas étonant qu'elle s'y soit mise , tu peux a mon avis laisser faire , Philippe a déjà eu des repros en extérieur en plein hiver avec des gelées.

tes oiseaux sont en forme et bien nourris, c'est fait laisse leur une chance !
c'est une sacrée surprise quand meme !

Dans une petit fontaine si joli ... I love you c'est sure que tes pioux on trouvé le paradis pour allé nicher , Bonne chance Natacha !!

Oui, c'est touchant mais bon je m'en serais bien passé, car c'est très loin encore le sevrage et même si pour l'instant le temps n'est pas si mauvais, on est quand même en décembre et puis c'est en communauté, j'ai peur que les autres viennent voir de trop près le nid et donc bagarre. Je vais m'en faire pour cette petite boule de plume.

C'est clair que je n'avais pas percuté pour le nid éventuel que représenté cette cruche et pourtant à présent je ne le vois que comme ça, un NID !

Du coup, je vais devoir distribué de la pâtée, ça risque d'exiter les autres et encore plus si le petit se mets à pialler pour réclamé à manger. Ou alors, je vais leur mettre que 5-10min par jours et après les graines devraient suffir.

Oui, je me disais pareil, que les graines et du millet de temps en temps devraient suffir, surtout que ce sont des bons parents.
Je sens que je ne vais rien faire et voir ce qui se passe tout simplement.

De toute façon les dés sont jettés, laisse faire la nature et tu verras bien.

Ils ont de l'idée ces petits et ils savent comment faire surtout !
moi ils ont fait un nid dans une mangeoire en plastique que j'ai pas eu le temps d'enlever en dessous d'une mangeoire comodore alors qu'il n'y a que quelques centimètres pour passer. Et j'ai eu la surprise aussi il y a 10 jours un petit est né la dedans donc je les laisse faire ils se débrouillent très bien mais quand on a entendu le petit réclamé le 1er jour ona quand même rigolé avec mon conjoint quelle imagination débordande pour faire un nid !

Coucou,

Aux nouvelles. Tout le monde va très bien, la petite est bien nourrit et elle est bien vive.
Quelques photos :

La petite !

Les parents, je leur est mis un peu de pâtée, on est dimanche après tout lol !

Voici le fameux nid :

Et mon fidéle assistant !

Oh! j'adore le regard de ton assistant :merde:
Le nid est impréssionant :applause:
Ton couple est vraiment magnifique et ta petite crevette mignone comme tout.
ça à l'air de bien se passer

Super je suis contente pour toi que cela ce passe bien felicitation j'espere que cela vas durée!!
Une petite question quel est ton appareil photo?

Oui, l'assistant est un peu blazé des oiseaux, ça fait tellement longtemps que je lui montres, mais bon vu qu'il me suit de partout comme mon ombre, il vient dans la volière avec moi.

Le nid est face au mur et à la base rien ne dépasse, c'est en voulant totu retiré (avant de voir la petite merveille) que j'ai tiré dessus et impossible de bien le remettre.

Janick, je pense que c'est dût à ton blog le coup de la ponte en pot de terre, ils ont dût voir les tiens et ça leur à donner des idées !

Sinon, la petite va bien et on continu à croisé les doigts.

Mon apn, c'est un sony dsc-hx1 je crois...

Oui, j'espère qu'on sera heureux jusqu'au bout.
Car elle as les yeux clairs donc une brune et vu que c'est une mutation liée au sexe et que les parents sont tous les deux gris, c'est donc le père qui est porteur de cette mutation.
Et aussi parceque ses 2 soeurs aînées sont brunes et étaient pareil à son âge lol !

I love youSuperbes photos Natacha , c'est bien de voir que tout se passe bien , ton assistant est tout mignon !!

Merci ! Oui, c'est le plus adorable des assistants, je ne l'échangerais pour rien au monde même si faut bien l'avouer niveau mutation il a de sacré lacune !

Natacha3 a écrit:
Coucou,

Ce matin, je vais donc faire un tour en volière en croisant les doigts que tout aille bien car de 5h à 6h du matin il y a eu des rafales de vent et pluie, je n'aime pas trop cela depuis la tempête.
Je regarde de loin, pas d'oiseaux à terre ouffff !
Donc, je vérifie les mangeoires et abreuvoirs, tout est niquel, du coup je regarde un peu mes oiseaux, quand je surprend un mâle panaché sortir de la fontaine, sur le moment ça m'amuse, je me dis qu'il est curieux, jusqu'au moment où il y retourne et rerentre dedans, ça m'interpelle. Et là, je vois quoi, un ENORME tas de brindille, et aller un nid, ils en font un peu partout dans les angles de la volière, mais moins élaboré que je détruis de suite. J'attrappe donc la cruche et j'admire quand même le boulot et là j'aperçois au fond des oeufs... et merdouillette. J'écarte un peu plus et PAF un bec se dresse, j'ai fallit échapper la cruche de surprise, il y a un jeune. Du coup, je pars direct dans mes calculs, mais depuis quand ils ont fait ce nid, comme je ne l'ai pas vu, depuis quand je n'ai pas mise en route, je n'y cromprends plus rien. Enfait, vu que la cruche est orienté vers un mur, je ne vois pas l'entrée et je l'avais arrêté et vidé pour que le circuit ne gêle pas et mise dans un coin de la volière le temps de la sortir...
Il y avait un autre poussin dedans mais mort et collé à un oeuf, en voulant le sortir j'ai cassé l'oeuf et il en reste un, je ne sais pas trop quoi faire du coup. Est-ce que je retire l'autre oeuf et ils débrouillent avec ce jeune ou je laisse l'autre oeuf et à 2 ils seront plus fort, si l'autre est fécondé.
Le couple, c'est celui qui as eu les jeunes cet été (signature), celui qui ne voulait pas reproduirent depuis 2 ans, ils se rattrappent méchamment là !
J'ai mis de la pâtée maison (semoule/jaune d'oeuf dur/pain grillé), ils se sont tous jetés dessus.

Voilà une photo du squateur, enfin squatteuse apparemment, certe trop mignonne mais punaise ce n'est ni la saison, ni l'endroit pour arrivé ! Je stresse pale ....

Coucou,

Rien à signalé, la petite grandit. J'ai mis du millet rouge, pour une fois que j'en trouve, j'ai pris un gros paquet !

Voilà, ça pousse bien, je lui est mis sa bague aujourd'hui. Mais je trouve vraiment moins bien nourrit que les précèdents jeunes. Et je trouve aussi que les ailes se foncent beaucoup, comme un gris rire ! On verra sous peu !

en effet je le trouve un peu maigrichon
mais ce sera un beau panaché gris et qui sera plus resistant que les autres
vu qu'il est elever a la dure lol

Ouais, je n'aime pas trop cela, d'habitude les parents gavent plus que nécessaire leurs jeunes. Leurs dernières couvées à quasi le même âge :

Ce n'est pas bien beau un bébé qui manque de nourriture, il ouvre toujours le bec quand je le prends pour réclamé mais je ne l'entends pas pialler par contre. Je vais donner de la pâtée, on verra bien !

Non, impossible, ce n'est pas une repro voulu, elle est en volière et donc c'est l'unique petit.
Ceux de la photo, sont des oiseaux sevrés qui sont nés cet été.

J'ai loupé" la suite des aventures du "bébé dernière minute"...l'essentiel c'est qu'elle soit nourrit et qu'elle grandisse quand même bien ...en tous les cas les parents sont à tomber !!!! Je craque vraiment sur cette mutation :)

Oui, ça grandit mais il n'est pas autant nourris que les autres et vu les températures ça serait bien qu'il se mette un peu plus de gras.

J'espère qu'elle sera en forme cette petite et que le manque de nourriture ne sera pas trop important !

Bon il suffit que je dise quelque chose pour que le contraire arrive. Depuis la petite est très bien nourrit et c'est bien une brune les plumes commencent à poussées !

sur , on voit bien qu'elle n'est pas top , tu peux rajouter de la poudre fortifiante pour poussin !

Janick, depuis 2 jours elle est bien nourrit, je vous mettrais une photo demain si le temps le permet.

Bonsoir,

Voilà la petite aujourd'hui. Elle est toute mignonne, quand je l'a mets devans l'ouverture du pot, elle rerentre toute seule I love you !
Je lui cherche un prénom en G qui rappel un peu l'hiver/noël mais pas grande idée, ça sera peut-être Gretel !

Coucou,

Ce matin, un tour en volière pour vérifié que tout aille bien vu le vent qu'il a fait, les oiseaux heureusement étaient à chaque fois bien mis dans leur abris, j'était contente de moi d'avoir fabriqué cela. Mais grosse mauvaise surprise en regardant le grillage, un angle (côté et bas) tout arraché, la bache qui y tapait dedans avec force à fait céder le grillage, j'ai compter et recompter les oiseaux, apparemment ils sont tous là. En même temps, vu que la bache y était, ça faisait barrière.

Du côté de la puce, j'avais un peu peur aussi car les oiseaux n'étant pas à leur aise avec le vent et la pluie, j'avais peur que les parents ne l'ai pas nourrit correctement mais apparemment ce sont des champions, car elle est magnifique ! Toute plumé, toute ronde, toute belle !

• Créer...