Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Nids d'oiseaux de la nature.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai dans ma haie, 2-3 gros nids d'oiseaux du ciel, de moineaux vu le nombre qu'il y a dedans au printemps, ils sont très hauts environ 20-25cm. Ce que je me demande, c'est est-ce que les moineaux reviennent dans leurs nids chaque année ?
Je ne pense pas mais vu la hauteur, on dirait qu'ils batissent un étage chaque année sur la fondation du précèdent.
Car j'aimerais bien les récupèrer pour décoré.

Voilà, donc le savez-vous ?

Je sais que si un couple se sent bien la ou il est il revienne chaque année et refont un nids au même endroit mais tu peux l'enlever pour le décoré comme tu veux il en referons un !!
Il arrive qu'il tombe ou se dégrade complétement avec le vent ou la pluie !!!

J'ai lu sous un site qu'ils viennent dans leurs nids en hiver pour être au chaud. Etrange, je suis perplexe sur ce coup scratch !
Après, ils disent qu'ils récupèrent souvent les nids des autres, surtout hirondelles dont ils virent les oeufs pour installer les leurs.

Oui, ils commencent déjà à s'abîmer, c'est dommage car je les trouve très beaux !

J'avais récupéré un pour décorer ma véranda mais ma chienne est passé après pour le détruire , il etait tellement beau , mais bon , je n'ai pas fait attention a ce moment la !
Pour les moineaux je suis sure qu'ils viennent chaque année , j'ai plein des petits maisonnettes installées a droite et a gauche dans le jardin et au printemps il est remplit des petits , j'ai aussi une sort de lierre ou ils fabriquent des nids dedans et c'est justement la que j'avais récupéré ce nid , entre temps ils sont fabriqué un autre , la nature est tellement belle ... et c'est un bonheur de les voir venir chaque année les petits moineaux !

natacha
si tu recupere des nids d'oiseaux du jardin mefie tous les nids des oiseaux du ciel sont pourris de poux donc avant de les rentrer chez toi met le dans une poche plastique en y pulverisant de l'inscticide et tu referme le sac pour laisser agir
sinon tu risque d'infester tes oiseaux s' ils sont a proximité
on a deja du mal a s'en debarrasser de ces bestioles

Moi aussi j'ai mis des nids un peu partout autour de la maison, ils sont très visités mais jamais utilisé pour le moment. C'est dommage j'aimerais tellement les voir occupés mais bon ils préfèrent nos haies.

Oui, Patrick j'y pensais justement pour les nettoyés. Ils seront dans la maison donc pas de soucis pour les oiseaux qui eux sont dehors mais bon j'ai d'autres animaux dedans et puis sur nous aussi les petites bêbetes peuvent venir.

• Créer...