Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Votre avis pour une première repro

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir votre avis...
J'aimerais faire une première repro en cage séparée (comme ils sont en volière)

J'ai lu le post sur "La reprodution des Diamants Mandarins de A à Z", mais je me pose encore une question,
J'ai une femelle d'âge mûre, plus d'un an (enfin je crois comme je l'ai acquise en fin février, elle devait bien avoir 3 mois lors de l'achat car bien orange et pattes fortes et écaillées). Et j'aimerais la faire reproduire avec un nouveau, qui a une bague bleue (donc de 2011) Il n'y a pas la date sur sa bague, je ne sais donc pas de quelle moi il est, mais j'en ai fait acquisition au mois de novembre seulement :/
J'ai peur qu'il ne soit trop jeune, j'aimerais votre avis (même si on ne peut pas deviner l'âge d'un mandarin)
Il a déjà cocher plusieurs fois la femelle en volière et je me disais qu'il serait peut-être un bon reproducteur...

Maintenant la femelle est masquée joues noires et lui Isabelle, serais-ce un mélange possible ou pas ?

Merci pour vos futures réponses.

Ok et ça fait quoi exactement, on risque quoi si le mâle est trop jeune ?
Pour une femelle un mal de ponte, mais pour un mâle ?

Si la bague n'a rien d'écrit dessus, c'est que même la couleur n'a rien avoir avec l'année.
Si tu viens de l'acheter, il te faudra attendre pour le mettre en reproduction.
Car si trop jeune, effectivement il ne s'occupera pas des jeunes, pourrais même avoir des gestes violents envers les jeunes ne sachant quoi en faire.

Pour les mutations des jeunes, ça ne serait pas un mauvais mélange, mais sans grand intérêt je dirais, l'isabelle ne ressortira pas, juste le masqué chez les mâles et les oiseaux seraient porteur JN mais pas JN.

Ok merci pour tous vos conseils, je vais attendre pour le faire reproduire et lui trouver une autre femelle.

Quel type mâle me conseillez vous pour la femelle masquée joues noires pour avoir des petits masqué et joues noires ?
Obligatoirement un mâle joues noires ?

Oui, ça serait l'idéal de trouver un mâle masqué JN ou un JN ou un porteur JN.
Pour lui, faudrait lui trouvé une isa tant qu'à faire.

Ok je vais faire des recherches alors ^^
L'attente va être dure mais possible :)

Merci beaucoup.

Désolé pour le double post, mais...
Que pensez vous d'une femelle masquée brune NT et d'un mâle Masqué pastel gris ?
La femelle a minimum 18 mois (comme acquise en juillet 2010) et le mâle bien un an (acquis en janvier 2011).

Ils sont assez mature si je ne me trompe pas.

Ne connaissant pas les parents ça serait un peu surprise surprise mais aurais-je des chances d'obtenir des petits de couleur blanche ?
Vous en pensez quoi ? Reproduction sans grand intérêt ?

Le soucis est que le mâle ne sait pas bien "cocher"... Toutes les fois ou je l'ai vu tester en volière il n'arrivait pas à monter sur la femelle... normal ?

Tu auras des masqués/pastel. Mais pas de banc, il faut que les oiseaux le soit ou soit porteur pour que tu ressortes du blanc.
Après, je trouve le mariage logique vu les mutation des parents, de plus tu pourrais l'année prochaine, remettre une femelle avec son père pour ressortir des masquée pastel pour bien fixé cette mutation.

Il se peut que les supports où il accouplait les femelles n'étaient pas stable. Après, je pense quand cage d'élevage, ce n'est pas pareil, ils sont plus tranquille pour leurs accouplements et donc ça marche mieux quand volière où ils sont dérangés par les autres.

Ah donc oui ça serait intéressant...
Toutes les barres de la volière sont stables, peut-être était il dérangé par les autres...
Effectivement dans la cage d'élevage ils seront bien tranquilles :D

Bon ben je vais tenter le coup, comme ils ne se quittent déjà pas dans la volière je pense que c'est déjà un bon point :)

Merci pour ton point de vue Natacha

Je préfère comme ça que de les obliger même quand ils se supportent pas :D

Je créerais un nouveau post quand ils auront des œufs (si ils y arrivent un jour :D)

Logiquement les mandarins ne sont pas trop compliqués niveau couple, si on les isoles avec un nid, ils s'apprécient très rapidement même si pas plus d'affinité en colonie.
Parfois, lors d'une saison, les couples ont 3 partenaires différents et pas de soucis.
Mais c'est vrai que c'est plus mignon de les laisser choisir leur partenaire si niveau mutation on ne souhaite rien travaillé.

Oh merci je ne savais pas :)
C'est rare alors quand le couple ne s'entend pas ?

Au fait, j'ai séparé le couple et mis dans une petite cage (à mon avis je la changerais elle me semble un peut trop petite...) Le couple n'est pas dans la même pièce que la volière mais ils s'entendent (on a pas de porte pour séparer les pièces) c'est grave ou pas ?

Oui, ce n'est pas courant qu'il y est un soucis niveau formation des couples, si on fait une bonne préparation, le couple une fois le nid posé ne devrait pas le refusé.
Ca m'est arrivé, une seule fois, une femelle ne voulait pas d'un mâle car elle avait eu avant un autre mâle durant des années, j'ai dût refaire un essai l'année suivante pour arrivé à avoir des panachés.

Je dirais même que c'est un mieux pour la reproduction qu'ils s'entendent entre eux, ça les motivent.
Pour l'instant ne pose pas de nid, fais la préparation et ne tarde pas à changer la cage si tu souhaites leur offrir une plus grande.

• Créer...