Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

sauvetage

Messages recommandés

:salutation: a tout ce,

alors aujourd'hui en faisant un tour sur le bon coin, j'ai vue une annonce sur les mandarins, sans prix donc curieuse comme je suis j'ai appelée la personne pour savoir le prix.

Prie RDV et je suis allée cette après midi, bien sur la personne m'avais donné RDV a 18h30. mais je suis arrivez 1h a l'avance.

Et la je voix catastrophe et j'ai étais stupéfaite de voir ces oiseaux. volière je ne vous raconte pas on ne pouvais même pas les contaient tellement il y en avait.

Et la j'ai vue une petite femelle "bon sans être connaisseuse je dit quelle est couleur isabelle" trop minione, mais en pleine mue juvénile et je lui ai dit je la prend, elle ne vole presque pas elle me fait pensée a mon petit moineau du japon qui pareil que cette femelle qui fait comme les péruche grimpe avec le bec "maintenant elle vole très bien et en pleine forme".

Et je prend un mâle blanc et dessus la tête il y a du gris, donc je pense porteur de gris ci je ne me trompe pas.

moi, je ne peux pas restée indifférente a ça.

Bon en même temps je lui est dit sur la surpopulation de la volière, et il ma expliqué quand faite les gabian "mouette", on attaquée ça volière extérieur et ils lui ont tué une soixantaine d'oiseaux et qu'il doit refaire ça volière. Bien sur entre guillemet je veux bien le croire. Je verrais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti
ben dit donc les prix son vachement chere...
quand je vois que ici en belgique les mandarin se vente max 10e pour une belle mutation ces fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai, et encore j'ai n'égossiée pour la petite femelle. il la fessait au même prix que le mâle. je n'ai pas insistée a baissée plus, car trop de peine pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le mâle, il a un très belle couleur de bec mais d'un rouge vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne action de les avoir "sauvés", mais c'est vrai qu'ils étaient fort chère, j'espère pour toi qu'il vivront longtemps et que ta femelle saura mieux voler ;)

Bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur mais il y avait quelle qui était dans ce qu'a la. mes dans un sens et dans l'autre peut être pas quand je l'ai vue, il ma dit de suite quelle avait du mal a volée. elle ne fait pas la boule n'a pas les plume hérissée, je l'ai même vue mangée et boire. Donc le malaise de ce mandarin c'est c'est plume. comme il lui manque les plume des ailes donc a due mal a volé mais on vois bien a l'oeil nue quelle est négligée. Demain je vous mettrais les photos

il y a plus d'un mois, j'étais rentrée dans une animalerie. et on peux même pas l'imaginée ce magasin, je vous dit ce qui ma frappée en premier les murs carrément des pierre abrupte. dans tout les box d'oiseaux des cafards et des nid de cafard.
Et je lui ai demandée combien elle faisait les MDJ 25 euros, je lui est répondu, il ne sont pas bagué, l'état de votre magasin laisse perplexe et ces a signalée. donc elle ma fait payée moins que la moitié de ce quelle me demandée.

La petite femelle ne volée pas du tout alors vraiment pas du tout, elle faisait comme les perruches pour montée sur les perchoir. je la vais mise dans une cage hôpital pour la soignée, et je me suis aperçue quelle saignée des ailes. plus de plume au aile et la queux. donc pendant presqu'un mois je l'ai soignée tout les jours vitamine pommade et tout et tout. Maintenant elle est magnifique vole plus aucun problème c'est plume sont bien nette et lisse et depuis la semaine dernière elle c'est mise a prendre les bains ce qu'elle ne faisait pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres cher , oui ! mets les bien en 40taine car vue la description de la voliere , j'aurais pas confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos, la petite femelle je ne l'ai pas prise, quand il la prise dans les main j'ai vue de prés elle était trop abimée "ci je peux dire comme ça", donc j'en est prix un autre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle masqué ancien type est plutot jeune...
a mon avis elle vient de sortir de mue et il n'y a pas longtemp qu'elle est seuvrer
car reste encore du noir sur le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Adrien.
J'ai des petits né début Novembre qui ont un bec avec du noir comme ta femelle, elle doit avoir 2 mois au maximum.
Tant qu'elle mange et bois seule c'est le principal.

Quand tu dis qu'elle ne vole pas, tu penses qu'elle a mal quelque part ? Que quelque chose la gène ?
Elle essaie au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les deux femelles que tu as pris ? Je croyais que tu avais pris un mâle blanc aussi.
En tout cas, ça se voit qu'elles sont jeunes et qu'elles ont étaient piqués, surement dût à la surpopulation, mais sinon elles ne semblent pas si mal que ça. Je suis sûr que sous peu, elles seront toutes belles et reconnaissante de ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car j'ai encore négocier le prix il n'a pas voulu donc pour voir un oiseau mourir j'ai préférée en prendre une autre, je ne l'ai pas prise, je l'ai regardée de très prés et punaise il fallait la voir. Elle était pleine de croute, les yeux terme, les plume n'en parlons pas, je pense plus tout quelle ce fait coursée par les autres.

Pourriez vous me dire ci j'ai un mâle et l'autre une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est 2 femelles, une masquée (blanche) et une brune.
Il t'a dit que c'était un couple ?!? Où il se fou de ta tête vu le nombre d'oiseaux qu'il as, il doit connaître un minimum ou alors ce n'est vraiment que pour se faire de l'argent et ne calcule même pas les oiseaux. Car vraiment c'est cher, un mandarin de base c'est 5€ et encore quand ils sont bagués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/
Il a des oiseaux en surpopulation en mauvais état et n'est pas capable de les sexer :/
moche moche tout ça...


Donne leurs des vitamine, pâtée etc. pour les renforcer.
Tient nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la on vois bien deux femelle mais pas de male...
tu ces moi a ta place j'aurais jamais pris des oiseaux dans cette etat...
deja j'aurais bien peur de voir mes autre oiseaux contaminer par je ne ces qu'elle maladie puis j'aurais bien peur aussi de la voir mourir apres lui avoir fait divers soin...
maintenant quand on a un grand coeur on craque vite mais bon mon avis est de faire attention quand meme...
mais aussi non je te souhaite beaucoup de chance avec ces pioupiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fais, ils sont en quarantaine je leur est mie de la vitamine de l'os de seiche de la pâté fortifiante et demain je leur donne des légume et des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devrais vraiment mettre une catégorie d'endroit a ne surtout pas aller...
quand on acheté des oiseaux cher un particulier ces justement pour éviter d'acheter un oiseaux d'animalerie qui souvent son en etat impossible...
et la on remarque que de plus en plus de gens achete des lot d'oiseaux et reproduise jusqu'a mort s'en suive afin de se faire de l'argent facile...
pour les bon éleveur petit ou meme les grand donc les amis du forum ces inabmissble de voir sa alors que nous feson en sorte de maintenir un elevage bon en oiseaux et entretien...
JE SUIS ATTRISTER RIEN A DIRE DE PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui adrien, c'est comme ça on ne peux rien faire, moi je suis née avec des animaux et j'en ai toujours eux, je suis issu d'une famille qui préfère les animaux que la race humaine. Moi je pense que cette personne est malhonnête, je lui ai envoyée un message ci demain je n'ai pas de réponse je l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne semblent pas si en mauvaise forme que ça, tu as choisit je pense des oiseaux à peu près correct.
Si tu les as isolés et mis sous vitamines, je pense que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
Et oui adrien, c'est comme ça on ne peux rien faire, moi je suis née avec des animaux et j'en ai toujours eux, je suis issu d'une famille qui préfère les animaux que la race humaine. Moi je pense que cette personne est malhonnête, je lui ai envoyée un message ci demain je n'ai pas de réponse je l'appelle.



ben je suis un peu comme toi...
depuis tout jeune avec ma maman j'ai fabriquer nombreux parc animalier dans la maison familial ...
j'ai eu le coup de foudre pour les animaux et est pu aussi trouver un réconfort auprès d'eux...enfin dur dur de s'exprimer sur tous sa mais vous pouvez me comprendre...
mais en aucun cas je n'es négliger l'entretien ni n'es voulu faire de surpopulation afin de faire plus de reproduction,
pour moi les animaux v on en couple et on droit a se reproduire mais jamais au point de se crever...
enfin voila on es pas tous des vrai passionné et ces bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, justement, ce la non ils sont bien et encore un peux déplumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Ils ne semblent pas si en mauvaise forme que ça, tu as choisit je pense des oiseaux à peu près correct.
Si tu les as isolés et mis sous vitamines, je pense que ça ira.


ces vrai qu'elle non pas l'aire malade ,
mais a voir la description faite de sa voliere sa semble pas correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste effectivement,

ce système est un cercle vicieux, on achète des oiseaux en croyant les sauver (parfois on les sauve vraiment) mais le problème est qu'en réalité on ne fait que contribuer au marché "dégueulasse" de ces vendeurs sans scrupules et on les incite à continuer.

Pour moi le seul moyen de détruite ces vendeurs irresponsables, c'est de les dénoncer mais il ne faut surtout pas les aider en leur achetant des oiseaux.

Maintenant shyn je te comprend totalement, c'est très dur d'être face à des pioux malheureux sans avoir la tentation de les "adopter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
C'est très triste effectivement,

ce système est un cercle vicieux, on achète des oiseaux en croyant les sauver (parfois on les sauve vraiment) mais le problème est qu'en réalité on ne fait que contribuer au marché "dégueulasse" de ces vendeurs sans scrupules et on les incite à continuer.

Pour moi le seul moyen de détruite ces vendeurs irresponsables, c'est de les dénoncer mais il ne faut surtout pas les aider en leur achetant des oiseaux.

Maintenant shyn je te comprend totalement, c'est très dur d'être face à des pioux malheureux sans avoir la tentation de les "adopter".


MERCI tu as dit en bref se que je pensai ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AdrienP a écrit:
Natacha3 a écrit:
Ils ne semblent pas si en mauvaise forme que ça, tu as choisit je pense des oiseaux à peu près correct.
Si tu les as isolés et mis sous vitamines, je pense que ça ira.


ces vrai qu'elle non pas l'aire malade ,
mais a voir la description faite de sa voliere sa semble pas correct


Je suis tout à fait d'accord avec toi , j'essai juste de rassuré Shyn sur le devenir de ses oiseaux.

Est-ce que tu as vu les volières extérieures où les oiseaux étaient avant ?
Et où tu les as pris, il y a avait des nids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors natacha "j'adore ce prénom" je n'ai pas vue l'état de c'est volière de l'extérieur, c'est oiseau vienne d'Italie dit que c'est des gros gabarie, mais la vous me faite pensée a quelque chose, ne serrait il pas un trafic d'oiseaux. l'état de la volière est hallucinant, Ils y a plein de gamelle au sol de la volière avec je ne ces pas quoi dedans et plus de caille de chine, et en plus il me dit de pas leur donnée des graine mélangée. La j'ai rétorqué, je l'ai laisse crevait de faim alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'italie ? Ca ne veut rien dire le pays d'origine de l'oiseau, il y a des champions et des "bidons" de partout si je peux dire.
Je pense que ce monsieur à beaucoup de bagou et ne sait pas de quoi il parle réellement.
Il leur donne quoi à ses oiseaux alors ? Peut-être les graines répartis par variétés ?

Traffic, je ne sais pas trop, avec des mandarin, il y a mieux pour se faire de l'argent. Mais peut-être de la reproduction intensif, sans contrôle et sans hygiène, vu tes dires, ça serait plus probable.

Merci pour mon prénom, moi aussi je l'adore et mes parent encore plus lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je vous donne des nouvelles, je n'ai pas eu réponse au SMS donc je viens d'appelée, j'ai eux la dame de ce monsieur et sois disant il c'est trompé, il y avait une réticence pour ne pas échangée l'oiseau et je lui ai dit je vous ramène les oiseaux et vous me rendée l'argent. et je vous dénonce pour annonce mensongère sur le bon coin. donc vendredi je ramène une des femelles pour avoir un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
alors, je vous donne des nouvelles, je n'ai pas eu réponse au SMS donc je viens d'appelée, j'ai eux la dame de ce monsieur et sois disant il c'est trompé, il y avait une réticence pour ne pas échangée l'oiseau et je lui ai dit je vous ramène les oiseaux et vous me rendée l'argent. et je vous dénonce pour annonce mensongère sur le bon coin. donc vendredi je ramène une des femelles pour avoir un mâle.


donc ces deja une bonne chose...
si tu ces essaye de voir un peu mieu ces installation pour fournir au membre pret de cher toi plus d'info pour pouvoir aller ou ne pas aller cher lui...
par contre si j'ai bien compris les deux femelle en photos ces bien les deux femelle que tu lui a acheter?
car j'ai cru comprendre que tu disaai que t'avais pris une mais pas l'autre mais au final quand on ta dit que c'etait deux femelle tu as dit que tu contactai l'homme de suite...
je demande pour comprendre hein pas pour critiquer...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu compte garder qu'elle femelle?
car si tu veux on peut peut etre te donner notre avis sur qu'elle style de male prendre pour aller avec ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, je devais prendre une petite femelle qui ne volée pas et un mâle, pour la petite femelle qui ne volait pas bien, j'ai changée d'avis, donc prise une autre. quand j'ai prie le mâle et femelle je pensais avoir un couple, mais quand j'ai mie la photo vous m'avait dit deux femelles.
Donc j'ai rappelais les vendeurs pour un échange de la femelle contre un mâle.

Je conte gardée la blanche qui a des tache grise. car des qu'elle sera en âge de reproduire, je pense quelle pourra me faire des belle mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ces vrai que si elle porte du gris tu risquerais bien d'avoir de belle surprise ...
maintenant je serais toi essaye de prendre un mâle de couleur clair avec des ombrage plus foncer...
n'oublie pas que ta femelle a peut être que trois moi donc les première repro sa serai pour septembre 2012
enfin si bien-sur tu ne veux pas risqué avoir des soucis avec ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui adrien, je le ç'ai la repro est pour l'année prochaine pas maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y en a et qu'il n'est pas trop amoché c'est une bonne idée de prendre un mâle masqué comme elle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vous donne des nouvelles, "je suis hyper vénère".
mardi j'ai appelée pour échangée l'oiseau contre un mâle. Elle me répond aujourd'hui je ne peux pas, donc je lui vendredi aujourd'hui même. je lui ai dit j'échange celle de couleurs "pour lui couleur isabelle a 20 euros" et le blancs masqué 10 euros, car je conte gardé le blanc masqué. donc il me sort le sens contraire, la j'ai commencée a m'énerve, et je lui est dis qu'il m'avait dis le sens contraire. bon et en plus il fallait que je rajoute 10 euros de plus pour avoir un mâle. Alors la j'ai carrément craquée, je lui ai dit que c'était un escroc un voleur, et vue l'état de ça volière, il me dit qu'il est de la fédération de je ne c'est pas quoi, et que c'est oiseau se sont des machine a reproduire et sur tout dans une cuisine.
Pour moi c'est de la mal traitante a animaux.
Par contre puis je écrire sur le bon coin pour signalé cette personne.
Car en plus il ma menacé, prendre mon numéros de tel "entre guillemé soit disant il est gendarme" et tout le bataclan.
C'est un comble.
Bon les oiseaux je les garde ils seront mieux chez moi que chez eux.
Je trouve ça dégueulasse de voir des personnes irresponsable envers des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le type jusqu'au bout il essai de gagner de l'argent en t'embrouillant niveau mutation/sexe/prix ! Y'en as qui n'ont peur de rien !
En plus, je te dirais que niveau mutation, tu n'a rien d'extraordinaire, c'est les mutations de base chez les mandarins et donc à 5-10€ c'est le prix d'un mandarin, voir parfois d'un couple.
Pffff je suis dégoûtée pour toi d'être tombé sur ce genre de phénomène.
Oui, pas de doute, les petites seront mieux chez toi, elles ont découvert le luxe !!!

Tu peux toujours concacté la DDSV ou SPA pour dénoncé l'état des volières et oiseaux de ce monsieur, en expliquant un peu ton histoire et qu'il t'a menacé si tu le dénoncé.
Ca pourrait calmé ce monsieur car aucun métier est couvert devant la maltraitance des animaux. Chez mes parents, c'est carrément le directeur de la SPA qui ramenait sans cesse des chats non stérilisés pour les lâcher dans le village, jusqu'au moment où il y en avait plus de 60 et atteint de maladies (teignes, corysa...ect) et ce monsieur à était défait de ses fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...