Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherryn

Coup de gueule contre une recette de cuisines de rat °-° (s'pas une blague)

Messages recommandés

Ben voilà, moi toute innocence, je me suis décidée à faire une recherche google pour voir à quoi ressemblent les fameuses boules à rats dont on parle dans un autre topic. J'ai été sur google image et j'ai rentré "boule rat"...

Je tombe sur ça... http://buzzynews.com/haute-cuisine-supreme-rat-chef-987.html

Attention je vous mets le lien pour la discussion mais je vous conseille hautement de ne pas cliquer dessus !
Car son contenu est vraiment atroce et choquant, j'ai été vomir après l'avoir vu et je pense être malade pour quelques jours encore. Je me sens vraiment, vraiment mal. J'aurais préféré ne jamais voir cette page et encore moins tomber dessus en faisant une recherche d'images pour des accessoires de type jouets.

Si le type qui a pondu cette horreur veut vraiment la laisser sur internet, je voudrais vraiment savoir comment faire pour qu'elle soit au moins censurée, qu'il y ait un avertissement comme quoi le contenu de cette page est choquant et surtout qu'il devrait pas ressortir dans les recherches google. J'ai 22 ans, j'ai déjà assisté à une opération ouverte sur un chien, je suis pas si facilement dégoûtée mais là c'est... c'est trop. Je ne pourrai oublier ça si facilement et je voudrais savoir comment faire pour supprimer cette abomination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je n'ai pas été du tout choquée! ça à même l'air bon...
Bon, d'accord, je n'en mangerais pas car j'aurais l'impréssion de manger un des miens ou des votres, mais c'est compréhensible.
Il y a des gens qui mangent des rats, ce doit être normal dans certains pays, comme nous on mange bien de la vache alors que pour certains c'est un animal sacré!
Il y en a qui mangent des escargots, d'autres du chat ou encore des insectes, nous on trouve ça dégeulasse parce que ça ne fait pas partie de nos traditions, c'est tout.
pour nous le rat est un animal domestique mais ce n'est pas du tout le cas partout.

Manger les autres animaux c'est dans l'ordre des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il y a des gens qui mangent des rats, ce doit
être normal dans certains pays, comme nous on mange bien de la vache
alors que pour certains c'est un animal sacré!

même si je n'en mangerai pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ca ne me choque pas vraiment. Basiquement, le rat est un animal, et l'homme est par définition omnivore. Je n'en mangerais pas, comme je ne mangerais jamais de chat, chien, lapin ou cheval, parce que j'aurais l'impression de manger les miens. Par contre, ca m'énerve qu'on cherche toujours à manger des animaux "'nouveaux" alors qu'on produit assez (voire trop) de viande pour nourrir tout le monde, et le plus souvent dans des conditions d'élevage et d'abattage ignobles. Et évidemment, le fait que cette recette apparaisse lors d'une recherche telle que l'a effectuée Sherryn pose aussi un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
Il y a des gens qui mangent des rats, ce doit être normal dans certains pays, comme nous on mange bien de la vache alors que pour certains c'est un animal sacré!
Il y en a qui mangent des escargots, d'autres du chat ou encore des insectes, nous on trouve ça dégeulasse parce que ça ne fait pas partie de nos traditions, c'est tout.
pour nous le rat est un animal domestique mais ce n'est pas du tout le cas partout.


Je suis assez d'accord.


Pour ce qui est du lien, je n'ai pas osé cliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certaines cultures ils en mangent^^
beurkk ca me dégoute!!!
j'ai cliqué,et franchement ca ne donne pas envie du tout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'en manger en lui même ne me choque pas, j'ai déjà mangé des grillons...

c'est les photos qui me choquent... et désolée d'être une sensiblette mais moi j'ai encore mal à l'estomac et des tremblements, ma mère vient de passer 10 minutes à essayer de me consoler...

je suis peut être une cruche mais bon je suis comme ça

à la rigueur si y avait que les photos en cuit... mais les premières sont vraiment dégueulasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon par contre les grillons j'en mangerais pas non plus, mais juste par peur des insectes :p
Mais je comprends que tu sois dans cet état, les images sont effectivement choquantes, et surtout quand on est pas prévenu au départ (c'est jamais sympa de voir des animaux écorchés :S). D'où le problème de la diffusion de cette page de manière aussi facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur les images sont choquantes (oui, j'ai fini par cliquer); tout autant que celles que l'ont peut voir sur des photos de chasses, d'abatoires ou je ne sais quoi, mais que ce soit du rat ou un autre animal c'est tout aussi repugnant !
Nous (vous) jugeons notre alimentation sur des valeurs esthetiques ou encore morales, mais je me demande bien d'où on a le droit de traiter un bovin comme un moins que rien & de crier (par exemple) non à l'hipophagie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est compréhensible que tu soit dans cet état, moi même j'ai eu un choc en voyant la première photo, mais finalement ça n'a pas été si terrible car je m'attendais vraiment à un truc dégeu, mais toi tu cherchais un jouet donc j'imagine le choc que ça à dû être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord ac bibidou, on se revolte svt contre le fait de manger du cheval, du kangourou, du requin mais pn oublie de parler des poulets élevés en batteries, des conditions de transports des bovins etc ...
personelement que certaines cultures mangent du rat ne me choque pas, comme je n'ai pas cliqué sur le lien je m'imaginait tt autre chose, d'ou ma 1ere reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Bien sur les images sont choquantes (oui, j'ai fini par cliquer); tout autant que celles que l'ont peut voir sur des photos de chasses, d'abatoires ou je ne sais quoi, mais que ce soit du rat ou un autre animal c'est tout aussi repugnant !
Nous (vous) jugeons notre alimentation sur des valeurs esthetiques ou encore morales, mais je me demande bien d'où on a le droit de traiter un bovin comme un moins que rien & de crier (par exemple) non à l'hipophagie.




à mes yeux c'est tout aussi horrible de tuer un rat, un chien, une vache ou un porc pour avoir comme but final : notre alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Bibidou a écrit:
Bien sur les images sont choquantes (oui, j'ai fini par cliquer); tout autant que celles que l'ont peut voir sur des photos de chasses, d'abatoires ou je ne sais quoi, mais que ce soit du rat ou un autre animal c'est tout aussi repugnant !
Nous (vous) jugeons notre alimentation sur des valeurs esthetiques ou encore morales, mais je me demande bien d'où on a le droit de traiter un bovin comme un moins que rien & de crier (par exemple) non à l'hipophagie.




à mes yeux c'est tout aussi horrible de tuer un rat, un chien, une vache ou un porc pour avoir comme but final : notre alimentation.



Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, c'est la loi de la jungle, tous les animaux se bouffent entre eux, et nous sommes de la partie aussi. Comme conclusion pourrie, j'ai envie de dire: c'est la vie -_-
(quoique la viande n'est pas vraiment vitale pour nous, mais elle est tellement addictive...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi sa me choque vraiment pas.Oui ces sur que je mangerais pas du rats car jaurais l'impression de manger les miens donc ca me degouterai donc je ne en mangerais pas.Sauf que comme ont dit plus haut je crois que ces en chine la vache est un animal très sacré et puis nous ont en mange.. Ils doivent trouver sa très degeux que l'ont mange de la vache.Perso moi un jour jaimerais bien gouter a tu cheval ainsi que du chat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibidou a écrit:
Nous (vous) jugeons notre alimentation sur des valeurs esthetiques ou encore morales, mais je me demande bien d'où on a le droit de traiter un bovin comme un moins que rien & de crier (par exemple) non à l'hipophagie.


+1000000
Ca me tue de voir toutes ces gamines faire des skyblogs kikoolol-mdr-non-a-l'hyppophagie !
Nan mais j'hallucine, j'ai deja eu plein de discussions avec des filles comme ça et leurs premiers arguments sont que le cheval est beau (ah oui donc tous les moches il faudrait les tuer, à commencer par elles), le cheval est utile (oh oui ! dans les centres d'équitations, il sert beaucoup !), et on a qu'à manger du porc parce que le porc est inutile (toujours selon elles, ben voyons).
La cuisine du rat ne me choque pas du tout, du moment qu'il a été tué dans de bonnes conditions sans souffrir et que c'est pas de ces cuisines où on mange l'animal qui a été cuit, encore vivant (si si ça existe, c'est trop gore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Bien sur les images sont choquantes (oui, j'ai fini par cliquer); tout autant que celles que l'ont peut voir sur des photos de chasses, d'abatoires ou je ne sais quoi, mais que ce soit du rat ou un autre animal c'est tout aussi repugnant !

J'ai jamais dit que ça me choquait pas si c'était sur d'autres animaux, c'est pas parce qu'on est sur un forum de rats que faut faire une fixette dessus ou croire que les autres font une fixette dessus. Ni croire que les photos de chasses ou d'abattoir me plaisent au même titre, non au contraire elles me dégoûtent aussi, mais étant donné que le contenu est généralement mis dans un contexte explicite, ce qui n'est pas le cas ici, je les évite tout naturellement.

Citation :
je me demande bien d'où on a le droit de traiter un bovin comme un moins que rien & de crier (par exemple) non à l'hipophagie.

Ce qui me révolte dans l'hippophagie, c'est le fait que souvent, un cheval de compagnie qui a été chouchouté par plein de gamins, finit à la fin dans une assiette. C'est manger de l'animal de compagnie qui me révolte. Si la distinction en Europe était claire entre a) cheval d'élevage destiné à l'alimentation et b) cheval de compagnie destiné à être aimé, là j'en mangerais. Mais en l'occurrence, les deux étant mélangés, je refuse d'en manger dans l'éventualité où ce serait du cheval de compagnie.
Par contre, je mange sans problème du lapin, parce que là la distinction est très claire : on n'a pas de lapin nain dans l'assiette.
Pour la même raison, au Pérou j'ai sans problème mangé du cochon d'Inde étant donné que là-bas ils sont élevés pour l'alimentation. Par contre j'en mangerais jamais en Europe parce que si on m'en proposait je serais sûre que c'était de l'animal de compagnie à la base.
De même que si j'étais en Chine, je goûterais volontiers du chat. Mais en Europe, jamais.

Citation :
personelement que certaines cultures mangent du rat ne me choque pas

J'ai déjà dit ce que je pensais des cultures, mais j'aimerais attirer votre attention sur le fait que la recette en question est française. Ce n'est pas donc pas une autre culture.

Citation :
Nous (vous) jugeons notre alimentation sur des valeurs esthetiques ou encore morales

Le topic a vraiment dérivé. Plus que d'alimentation, il est question à la base d'un contenu choquant sur une page web. Je me fous que ça ait été pour de la bouffe ou pour du laboratoire ou n'importe quoi, mais ce genre de photo n'a pas à être aussi facilement consultable pour des personnages fragiles.

Citation :
En même temps, c'est la loi de la jungle, tous les animaux se bouffent entre eux, et nous sommes de la partie aussi.

Là je vois même pas le rapport avec le sujet de base.

Citation :
mais pn oublie de parler des poulets élevés en batteries, des conditions de transports des bovins

c'est personnel mais pour ma part je ne l'oublie pas.
Je ne mange aucune viande d'origine européenne ou d'ailleurs dans le monde que la Suisse où au moins je sais que nos lois n'autorisent pas certaines aberrations comme de transporter du bétail vivant compressé pendant 15 heures de route. Et je boycotte le foie gras.
Evidemment cette méthode a des limites, je peux pas vérifier par exemple l'origine des oeufs avec lesquels les pâtes ont été faites, mais au moins je vis partiellement en accord avec moi même. Ce qui est mieux que pas du tout.
C'est peut être un petit geste en apparence insignifiant, mais couper l'eau du robinet quand on se lave les dents ou trier les déchets sont de petits gestes aussi et personne ne les trouve aberrants ou inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherryn ne prend pas tout pour toi, nos commentaires ne te sont pas destinés, donc ne pense pas que les fille s'en prennent à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Sherryn ne prend pas tout pour toi, nos commentaires ne te sont pas destinés, donc ne pense pas que les fille s'en prennent à toi !


+1

Le forum etant un lieu d'echange nous exposons nos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah je vois pas la raison de dir ça... elles ont rien dit de mal elles ont échangées leurs opinions c'est normal c'est un forum. Pour ma part, je n'ai rien a dire de plus que les autres car le contenue dela page m'as fait bzarre mais pas vraiment coqué sauf quand j'ai imaginée mes rats a leurs place =S mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sherryn a écrit:
Ce qui me révolte dans l'hippophagie, c'est le fait que souvent, un cheval de compagnie qui a été chouchouté par plein de gamins, finit à la fin dans une assiette. C'est manger de l'animal de compagnie qui me révolte. Si la distinction en Europe était claire entre a) cheval d'élevage destiné à l'alimentation et b) cheval de compagnie destiné à être aimé, là j'en mangerais. Mais en l'occurrence, les deux étant mélangés, je refuse d'en manger dans l'éventualité où ce serait du cheval de compagnie.
Par contre, je mange sans problème du lapin, parce que là la distinction est très claire : on n'a pas de lapin nain dans l'assiette.
Pour la même raison, au Pérou j'ai sans problème mangé du cochon d'Inde étant donné que là-bas ils sont élevés pour l'alimentation. Par contre j'en mangerais jamais en Europe parce que si on m'en proposait je serais sûre que c'était de l'animal de compagnie à la base.
De même que si j'étais en Chine, je goûterais volontiers du chat. Mais en Europe, jamais.


Qui décide de quel animal doit être pour manger ou de compagnie ? Un lapin est un lapin, que ce soit un lapin toy ou un géant des flandres et un cheval c'est un cheval, pour l'équitation ou pour déjeuner. Je trouve au contraire que ton résonnement est cruel oO
Comme si on pouvait décider des vivants utiles et des moins utiles :scratch:
A la naissance d'un animal, qu'est-ce qui te fera dire que celui-la tu le garderas pour les ballades en forets ou pour finir dans ton assiette ? Son pedigree ? Le pauvre n'a pas choisi ses parents. Sa beauté ? Alors tuons tous les gens moches sur terre dans ce cas-la :scratch:
ne le prends pas mal hein mais j'ai énormément de mal avec ton résonnement que je ne comprends pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
Sherryn a écrit:
Ce qui me révolte dans l'hippophagie, c'est le fait que souvent, un cheval de compagnie qui a été chouchouté par plein de gamins, finit à la fin dans une assiette. C'est manger de l'animal de compagnie qui me révolte. Si la distinction en Europe était claire entre a) cheval d'élevage destiné à l'alimentation et b) cheval de compagnie destiné à être aimé, là j'en mangerais. Mais en l'occurrence, les deux étant mélangés, je refuse d'en manger dans l'éventualité où ce serait du cheval de compagnie.
Par contre, je mange sans problème du lapin, parce que là la distinction est très claire : on n'a pas de lapin nain dans l'assiette.
Pour la même raison, au Pérou j'ai sans problème mangé du cochon d'Inde étant donné que là-bas ils sont élevés pour l'alimentation. Par contre j'en mangerais jamais en Europe parce que si on m'en proposait je serais sûre que c'était de l'animal de compagnie à la base.
De même que si j'étais en Chine, je goûterais volontiers du chat. Mais en Europe, jamais.


Qui décide de quel animal doit être pour manger ou de compagnie ? Un lapin est un lapin, que ce soit un lapin toy ou un géant des flandres et un cheval c'est un cheval, pour l'équitation ou pour déjeuner. Je trouve au contraire que ton résonnement est cruel oO
Comme si on pouvait décider des vivants utiles et des moins utiles :scratch:
A la naissance d'un animal, qu'est-ce qui te fera dire que celui-la tu le garderas pour les ballades en forets ou pour finir dans ton assiette ? Son pedigree ? Le pauvre n'a pas choisi ses parents. Sa beauté ? Alors tuons tous les gens moches sur terre dans ce cas-la :scratch:
ne le prends pas mal hein mais j'ai énormément de mal avec ton résonnement que je ne comprends pas du tout


Je suis on ne peut pus d'accord avec Pitchounette mais je me suis abstenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibidou a écrit:
Pitchounette a écrit:
Sherryn a écrit:
Ce qui me révolte dans l'hippophagie, c'est le fait que souvent, un cheval de compagnie qui a été chouchouté par plein de gamins, finit à la fin dans une assiette. C'est manger de l'animal de compagnie qui me révolte. Si la distinction en Europe était claire entre a) cheval d'élevage destiné à l'alimentation et b) cheval de compagnie destiné à être aimé, là j'en mangerais. Mais en l'occurrence, les deux étant mélangés, je refuse d'en manger dans l'éventualité où ce serait du cheval de compagnie.
Par contre, je mange sans problème du lapin, parce que là la distinction est très claire : on n'a pas de lapin nain dans l'assiette.
Pour la même raison, au Pérou j'ai sans problème mangé du cochon d'Inde étant donné que là-bas ils sont élevés pour l'alimentation. Par contre j'en mangerais jamais en Europe parce que si on m'en proposait je serais sûre que c'était de l'animal de compagnie à la base.
De même que si j'étais en Chine, je goûterais volontiers du chat. Mais en Europe, jamais.


Qui décide de quel animal doit être pour manger ou de compagnie ? Un lapin est un lapin, que ce soit un lapin toy ou un géant des flandres et un cheval c'est un cheval, pour l'équitation ou pour déjeuner. Je trouve au contraire que ton résonnement est cruel oO
Comme si on pouvait décider des vivants utiles et des moins utiles :scratch:
A la naissance d'un animal, qu'est-ce qui te fera dire que celui-la tu le garderas pour les ballades en forets ou pour finir dans ton assiette ? Son pedigree ? Le pauvre n'a pas choisi ses parents. Sa beauté ? Alors tuons tous les gens moches sur terre dans ce cas-la :scratch:
ne le prends pas mal hein mais j'ai énormément de mal avec ton résonnement que je ne comprends pas du tout


Je suis on ne peut pus d'accord avec Pitchounette mais je me suis abstenue.


Je suis d'accord =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...