Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DMandarin

petit probleme de couvaison !!!!

Messages recommandés

je ne sait pas ou le poster , donc je le fait ici ^^

voila j'ai arreter de faire des mandarins depuis 2ans pale mais cette année j'ai repris cheers
par contre lors de la repro je le fesai chez moi dans une pièce chauffer, mais là je le fait dans un garage non chaufffer(car je n'est plus la possibiliter malheureusement)
résultat mes 2 couples on du mal a pondre !!! un couple a pondu il y a 1 mois et demie a peu près mais ne couvais pas leurs oeuf et là j'ai re-essayer sans aucun résultat car il ne ponde meme plus (essais fait ya 2semaines) , puis mon second couple ne pond pas mais reste toute la journée dans leur nid (depuis aà peu près 1mois et demi

donc LA question, est ce normal qu'il on du mal a pondre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as pas la possibilité de chauffer, pourquoi tu n'attends pas les beaux jours pour faire tes repros? ça suivra le cycle normal de la nature, les conditions seront meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne te tracas pas il n'y a pas de mâle de ponte...
pour moi ces simplement une mauvaise préparation...
j'en es fait l’expérience le moi passer...
j'ai donc remis le couple mandarin pendant une semaine avec pater au oeuf puis ajouter le nid et le matériel pour le fabriquer et la voila qu'il on pondu leur troisième oeufs...
donc un peu de patience mais recommence tout a zéro sa serai mieux...

tu peux aussi inter-verser les couple de cage pour un changement on ne ces jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory a écrit:
si tu as pas la possibilité de chauffer, pourquoi tu n'attends pas les beaux jours pour faire tes repros? ça suivra le cycle normal de la nature, les conditions seront meilleures.


si je n'arrive pas dans les mois prochain je ferai sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AdrienP a écrit:
non ne te tracas pas il n'y a pas de mâle de ponte...
pour moi ces simplement une mauvaise préparation...
j'en es fait l’expérience le moi passer...
j'ai donc remis le couple mandarin pendant une semaine avec pater au oeuf puis ajouter le nid et le matériel pour le fabriquer et la voila qu'il on pondu leur troisième oeufs...
donc un peu de patience mais recommence tout a zéro sa serai mieux...

tu peux aussi inter-verser les couple de cage pour un changement on ne ces jamais


ah ok, merci
oui je me fesai du souci ,car comme je l'est dit je fesai toujours des repros dans un lieu chauffer
et puis j'ai commencer pas mal de fois de refaire le nid , j'ai meme changer de cage, ect sens réussite ^^

je vais encore tous refaire et je donnerai de la pater ect ...
mais si tu a déja eu le tour je vais encore patienter (pour ma part sa va , sait plus ma copine car elle n'a jamais vu de repro de mandarin car elle fait plutot des perruche ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un garage et sans chauffage, ce n'est pas du tout la saison pour faire cela. Tes oiseaux sont passés en mode hiver.
Je te conseillerais de retiré les nids et laisser tes oiseaux se reposaient durant l'hiver et au printemps, tu pourras remettre les nids et à mon avis ça ira nettement mieux, tu auras plus rapidement des bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...