Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

besoin d'aide pour mes jeune manda

Messages recommandés

voila j'ai un gros soucis qui ne mettait jamais arriver avant...
mon couple mâle classique femelle blanche pn on eu 4jeunes
et ils sont bien sorti du nid et serons sevrer d'ici mi décembre...
le soucis es que voila une grosse semaine que la maman attaque sans violence les petit
en faite 3des petit sur les quatre
au début un seul avais eu les plume du dos arracher puis elle la fait pareil avec l'autre brun et l'autre grise clair...seul le plus gros gris es épargner...
je ne me tracassai pas trop mais la voila depuis hier et surtout aujourd’hui qu'elle n’épargne pas les trois jeune et a même blesser le premier sur une des aile....
svp aider moi a comprendre se qu'il se passe et se que je pourrais faire...

ps:le dernier jeune a éclos le 5novembre et commence a bien manger seul des graine et du millet mais ne les es pas encore vu boire...(pas facile de rester la toute la journée a observer)

j'attend vos avis...
au pire je mettrais des photos si il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève la femelle et laisse le mâle continuer le sevrage des jeunes , il se débrouillera comme un chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou sinon tu mets mettre de la crème type nivéa sur le dos des jeunes (en belles couches) ça leur fera du bien, mais surtout la mère ne va pas appécier du tout le goût et ne les piquera plus, sans cesser de s'en occuper pour autant.
Ca peut venir d'une carence ou simplement d'une vilaine manie, on m'avait dit que les jeunes étant étaient piqués au nid, feront de même à leur descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Oui, ou sinon tu mets mettre de la crème type nivéa sur le dos des jeunes (en belles couches) ça leur fera du bien, mais surtout la mère ne va pas appécier du tout le goût et ne les piquera plus, sans cesser de s'en occuper pour autant.
Ca peut venir d'une carence ou simplement d'une vilaine manie, on m'avait dit que les jeunes étant étaient piqués au nid, feront de même à leur descendance.


tes sur je peux mettre de la nivea?
sa ne risque rien du tous...j'ai jamais mis et ne savais pas donc j'ai pas bon du tout même si tu le dit...
et retirer la femelle j'ai bien peur car le père ne s'occupe pas très bien a première vue...ces la première repro qu'il fait et est des foi hésitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la crème nivea je confirme , je deja utilisé beaucoup des fois , pour un des parents je toujours fais comme ça et ça a toujours marché , après si t'as peur t'as la solution de la crème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai appliquer une couche sur les trois petit au niveau du dos et il essaye de se laver mais n’apprécie pas trop chose que je comprend,
demain j'en remettrai et comme sa jusque temps que le sevrage soi fini donc mi décembre,
en tous cas merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mauvaise nouvelle les trois jeune sont mort l'un après l'autre...
il ne reste que un seul jeune qui lui se porte bien...
j'avais retirer la femelle car les attaquai de plus belle malgré la nivea et le mâle n'a pas nourri correctement...
je ne ces pas pourquoi ils son mort mais je pense que le couple sera séparer et formerai un couple différent avec la femelle...
peut être que le mâle était pas expérimenter et que la femelle fessai un rejet ou quoi,
enfin je ne désespère pas mais suis quand même triste pour ces trois jeune mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mince :/
Bizarre quand même, mort de quoi tu penses ? Froid ? Blessures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, c'est rageant ça pale !
Ils n'ont pas étaient assez nourrit donc, c'est vraiment dommage.

Sinon, pour la crème pas de soucis, ça marche très bien, je l'ai déjà fait sur des ondulées anglaises. C'est une vieille astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que soit ces du au blessure soit accause de mal nourri...
cela arrive et ces bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...