Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

De la soupe a la poule ! hummm

Messages recommandés

Je vous assure , c'est pas de la soupe avec une de mes poulettes , non hein ?? rire
smy Avec ce temps de brun dehors rien de meilleur que une bonne soupe à la poule , ses petits légumes , du riz et ça sauce persillé , hummm , qui est que je me suis fais plaisir avec monsieur ce soir , haha et en plus on a du quoi manger pour 3 jours comme on est que tout les deux , ça va etre encore mieux réchauffé demain je suis sure !! Bon appétit si vous n’êtes pas encore à la table !! lol!

Hummm j'adore ce type de plat en ce moment. Pareil ici, on fait des belles marmittes de viandes en sauce et ça nous dure quelques jours et c'est tous les jours encore meilleur.
En plus, chose sympa, on as un poële à bois dans la cheminée, du coup ça mijotte doucement.

smyHumm , c'est encore plus goûteux quand ça mijote plus long temps Nat je suis d'accords , je n'aime pas vraiment l'hiver mais les petits plats de cette saison sont tellement apetissants , :hihi: qui est que on grossi cette époque !!

david59 a écrit:
Miam ! tu nous en gardes ? geek

smyFaudra qui tu viennes a la maison un de ses jours David , tu peut venir même avec Franck qui sait , je te ferais la soupe à la poule promis , t'es mon invité quand tu veut !

Miam... je sens l'odeur d'ici :merde: ça m'a l'air bien bon, je serais bien incapable de faire ça je crois ! ça doit cuire longtemps ?

Tu as pas une recette de bouillon ? je sais pas faire et j'en ai pas mangé depuis au moins 18 ans

hoooFlo !! c'est facile comme tout , du moins pour la soupe , t'as besoin ; de une poule ou poulet , mais la poule a beaucoup plus de gout , des carottes , du navet , des pommes de terre , une oignon , des patates , et d'un bouquet garni , sel et poivre , laisser cuire tout ça pendant 4 heures a feux doux !!
I love you Pour du bouillon je vais voir une petit recette très facile pour toi , pour t'aider a manger vu qui t'es pas en pleine forme en ce moment ! bisous

la sope normal, tomate ou légumes je sais faire mais le bouillon jamais fait

légumes car à la maison on est pas trop poule lol! c'est sur qu'n bon bouillon ça fait du bien quand on est malade malade

I love youTiens Flo , je trouvé cette petite recette qui me semble facile a faire , si un jour je l'essaye je rajouterais des légumes à ma façon comme des pommes de terre etc .. et des petits pâtes ou du riz !

Pour 3 personnes

Ingrédients

3 carottes,
2 navets,
2 blancs de poireaux,
1 brin de céleri,
1 oignon,
1 litres d'eau,
un dés de bouillon de légumes (ou autre si vous préférez)
poivre éventuellement (le dés de bouillon de légumes est déjà salé).

Recette

Eplucher et laver les légumes,
Couper en brunoise (en dés assez fin) les carottes, navets, oignons,
Couper en fines rondelles les poireaux,
Porter à ébullition l'eau,
Ajouter les légumes,
Laisser sur feu doux pendant 1h15,
Rectifier l'assaisonnement.

Sandra B a écrit:
david59 a écrit:
Miam ! tu nous en gardes ? geek

smyFaudra qui tu viennes a la maison un de ses jours David , tu peut venir même avec Franck qui sait , je te ferais la soupe à la poule promis , t'es mon invité quand tu veut !

Merciii, très touché, bisessss

moi, c'est ta sauce qui m'interesse ! elle ne ressemble pas à celle que je fais, (une sauce blanche), je fais souvent de la poule au riz quand les jeunes viennent manger, ils adorent ça ! et quand j'ai du bouillon de trop, je le congèle et je m'en sers plus tard pour des sauces de roti, escalope ou autres .....

I love youBonsoir Mallory , ma sauce blanche je la prépare avec de la maïzena , je la trouve plus légère que avec de la farine , mais je mets beaucoup de persil , frais de préférence , je te donne la recette , je vais la chercher !

smyLa voici Mallory :

Sauce Béchamel maïzena
Ingrédients :

1 demi litre de lait
1 cuillère bombé de maïzena
30 g de beurre ou margarine
noix de muscade
sel, poivre à gout
Persil frais ou autre

Préparation :

Délayer la maïzena dans le lait froid. Porter à ébullition sans cesser de tourner. Retirer du feu, assaisonner, puis incorporer le beurre coupé en petit morceaux , ajouter du persil finement coupé .

Ce que je fais Mallory , c'est de prendre un petit verre avec un peux du lait et une cuillère de maïzena en plus que je laisse de côté cas ou la sauce est trop liquide , comme ça tu peux la épaissir , tu prends le verre et tu fais coulé dans la préparation de petit a petit juste ce qui t'as besoin , pas tout le verre !

Florence a écrit:
Merci Sandra je vais la noter et essayer bisous , ça doit pas être trop compliqué même pour moi rigoler

:merde: Même une gosse peut la préparer Flo !! I love you

C'est bien de voir que ces plats traditionnels se font encore, ce sont les meilleurs.

smyD'accords avec toi Poly , même si j'aime la cuisine de mon pays j'aime aussi perpétuer la cuisine à l'ancienne française , c'est quelque chose que je découvre et j'adore !

• Créer...