Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

A la recherche de leur vrais parents

Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai presque pas su dormir hier en essayant de résoudre le casse tête devant lequel je suis.
Durant les deux dernière portées que j'ai eu en volière (ce qui n'arrivera plus, trop compliqué et pas pratique), j'ai eu :

Portée de mars :
Parents : père et mère classique bruns d'apparence
Jeunes obtenus : Une jeune panachée, une jeune classique d'apparence.

Ma question est : Est ce que la petite classique de cette portée est porteuse panaché ?

Portée de Novembre :
Parents qui ont couvé : père pastel, mère panachée
Jeunes obtenus : Mâle panaché, mâle Joues noires, mâle classique

Ma question est : Comme la mère ne peut pas être porteuse joues noires (comme elle provient de la portée de mars), serais-ce possible qu'elle ne soit pas la vraie mère du petit joues noires ?
Si oui, possible que la vraie mère soit une masquée joues noires que j'ai dans la volière ? Le père pastel serait alors porteur joues noies ?
Si oui... Le petit mâle classique, qui avait des larmes bien bien élargies avant sa mue serait-il porteur joues noires ?

Merci pour vos lumières ! Mon cerveau va exploser...

Et bien pas évident tout cela.

Pour la portée de mars, je ne comprends pas déjà comment tu as ressorti du panaché avec des classiques qui n'ont même pas de trace de porteur. Tu n'as pas un mâle panaché ou qui as le desous du bec blanc ?

Pour la portée de novembre, c'est rude aussi rire !
Si tu as un joue-noires c'est soit que les deux parents sont porteurs, soit un des parents en est. Tu sais que logiquement pas de porteur, en même temps est-ce sa mère pour la couvée de mars ? Est-ce que ça ne serait pas possible que ce soit la masquée JN la mère de la petite panachée ?
A mon avis, le jeune qui as les larmes larges est porteur de JN vu son frère.

Si j'ai pût t'aider mais je doute lol !

Je viens de vérifier mais je n'ai pas de mâle qui a le dessous du bec blanc de femelle non plus.
Et à part la panachée de la portée de mars et le petit de novembre je n'ai pas de panaché... (c'est à ne plus rien y comprendre...) Je pensais un moment que les parents de la panachées étaient tous les deux porteurs, mais comme ils n'ont pas de signes c'est zarbi...

Pour le petit mâle avec les joues un petit peu élargies je pense aussi qu'il est porteur mais je voulais un avis supplémentaire :)

Pour ce qui est du joues noires, j'ai pas trop compris ton explication :/
Serais-ce possible que seulement un des parents est porteur joues noires ? et pas l'autre pour donner un joues noires ? Ou il faut deux parents porteurs ?

Pour la mère de la panachée, non pas possible que ce soit la masquée joues noires parce que je ne l'avais pas encore :) Pour la portée de mars, je suis certaine à 100% que ce sont les deux classique d'apparence qui ont donné les deux jeunes (panachée et classique d'apparence)...

:)

Puisque tu as sortit un panaché les deux parents sont panaché et comme les deux sont juste porteur tu as aussi sortit une grise/panaché ;)

Si tu es sûr à 100% de ton couple, c'est que tous les deux sont porteurs de panachés et donc tous les jeunes sont porteurs.

Ok super :) Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !
Je sais enfin de qui ils sont, encore merci ! :)

• Créer...