Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Lampe UVA/UVB pour la volière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le cadeau de noël des pioux-pioux est arrivé un peu avant l'heure ....et du coup ils en bénéficient dés aujourd'hui :)

Voilà donc leur lampe spéciale oiseaux qui leur apportent un bien être au quotidien ...surtout en cette période de grisaille ..

Avez-vous ce genre de produit pour vos pioux ? Moi j'adhère de suite, c'est génial pour eux et moi je peux les voirs super bien même en fin de journée geek

Merci pour l'info. Tu peux nous en dire plus sur les propriétés, le fournisseur, le prix... etc... merci

smySuper idée ça , je ne connais pas , je viens de découvrir et ça a l'air très sympa pour les pioux , le voila une idée de cadeau pour noël !

C'est essentiel pour les oiseaux les rayons UV, Les UVB leurs permettent de synthétiser la vitamine D3, et donc de leurs assurer une bonne croissance et un bon maintien de la qualité de leurs os ainsi que celle de leure ponte.

Les UVA, c' est la lumière que les oiseaux percoivent, ils en ont besoin pour se repérer entre eux, se reconnaître ainsi que se situer dans leur environnement, sans elle ils deviennent daltonniens, car ils ne peuvent percevoire les couleurs......c'est bon pour leur état général, moins de stress, une meilleure qualité de vie, nous même, nous ne pourrions nous passer de ces rayons, essentiels à notre bien être et notre moral !!

Je l'ai acheter sur QualityBird, environ 60 euros ...il faut rajouter à ce prix celui de l'ampoule à 30 euros.....un petit budget quand même, mais je suis ravie, ma volière est placée dans l'angle de la pièce, la fenêtre a beau être proche, l'angle n'est pas très lumineux en cette période !!

J'ai placé un programmateur pour rythmer sans contrainte et sans oublie le temps d'allumage :)

OK merci pour l'info!
j'avais deja une lampe mais a accrocher sur la cage , mais j'aime bien celle avec le pied!
je l'ai deja commandé!

Invité
Y'a pas de risque cancéreux, vu que, pour les êtres humains, au contraire, on nous préconise des crèmes solaires anti-UVA et UVB?

Annelore a écrit:
Y'a pas de risque cancéreux, vu que, pour les êtres humains, au contraire, on nous préconise des crèmes solaires anti-UVA et UVB?

Non non !!! lol ....c'est dosé pour juste illuminer pas pour bronzer...ce sont des oiseaux ...je ne cherche pas à les faire cuire ..lol
Il existe des lampes pour humains dans le commerce pour que nous puissions bénéficier de ces bons rayons en périodes hivernales, elles sont très répendues aux régions des pays nordique, utilisées également chez les enfants pour que le manque de lumière ne les fasse pas entrer dans des états de dépression...rien à voir avec les UV des cabines de bronzage :)

• Créer...