Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

La volière de mes pioux pioux

Messages recommandés

Donc voici la volière que j'ai construit l'an dernier pour ma bande de bêtes à plumes, elle fait 1m70 de hauteur pour 80 cm de coté, elle abrite actuelement 8 Mandarins et 2 Moineaux du Japon (un nouveau craquage datant de hier, un couple de mandarin, attend patiemment en cage de quarantaine) et comme je les trouve un peu à l'étroit le mois prochain j'entamme la construction d'une nouvelle volière qui fera 2m de hauteur, 2m de longueur et 1m de largeur, bon assez parlé et maintenant...photo!



Voila, je ne manquerais pas de vous faire suivre la construction de leur nouveau palace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, en général je ne lésine pas concernant le bien être de mes animaux si je m'écoutais c''est ma terrasse entière que je grillagerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyTrès beau travaille Ruben , ta volière est superbe , tu comptes construire une volière plus grand c'est ça ? n’hésite pas a demander des conseilles sur le forum pour ta construction , on sera ravie de te donner des bonnes petits astuces entre autres , hâte de suivre tes travaux sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, alors oui je veux en faire une plus grande, tout les plans sont déja prêts ainsi que la liste du matos je suis encore un peu incertain concernant le dessus, à savoir si je dois faire un toit en bois ou si je me contente de mettre du grillage...

Janick: oui je compte pas en mettre plus dans celle-ci c'est pour ca que je vois plus grand, après je ne compte pas non plus avoir un cheptel trop important je préfère que mes oiseaux soient à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-ci est déjà super sympa pour les oiseaux, j'aime beaucoup le toit grillagé !
Moi le seul conseil que je peux te donner, c'est de grillagé de l'intérieur, comme ça les oiseaux ne se posent pas sur la structure de la volière et ne salit pas. Mais bon, je vois que tu est très doué niveau construction, me tarde de voir la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyTu peut aussi faire un toit en plexiglas , mais une chose est sure soit en grillage ou plexiglas ça reste plus lumineux pour tes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée d'en refaire une plus grande, celle-ci est très bien, mais vu que tu as des petits nouveaux c'est certain qu'ils seront otus plus à l'aise !!

C'est toujours dur de résister à acquérir de nouveaux pensionnaires, ils sont tous toujours si beaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, sur la prochaine deux cotés seront entièrement fermés avec du lambris, le toit sera plat cette fois et je pense que se sera donc du grillage (je vous raconte pas le prix du plexiglas ici...) effectivement je grillagerais de l'interieur cette fois, la première volière m'a permis de voir ou j'ai fais des erreurs, et cette fois je ne manquerais pas de protéger les gamelles avec du bois ou du plexi afin de ne pas ramasser la moitié de leurs graines sur le sol!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexi risquerait de garder trop la chaleur dedans, donc effet de serre ça risquerait d'être dangereux là où tu habites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sera juste une petite bande de plexi ou de bois derriere les gamelles, genre 1m de long pour 30 cm de haut sinon le reste en grillage donc ca devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchC'est vrai ça , je n'ai pas pensé , le grillage fera l'affaire , par contre tu arrives pas a trouver des mangeoires commodores par chez toi ? c'est bien pratique et antigaspillage , ça ressemble a ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation, le toit en grillage doit être bien pratique pour ce qui est de laisser passer la lumière, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florence mais je me languis quand meme de voir mes pioux se balader dans quelque chose de plus grand, a ce sujet je sais que la question revien souvent mais avec les dimensions que j'ai dis pour la prochaine voliere (2m hauteur 2m longeur 1m largeur), combien pensez vous que je pourrais mettre de pioux dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...