Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Combien de couples dans cette volière ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir combien de couples vous mettriez dans une volière de 65/55 cm sur 1m50 de haut :)

J'ai pas envie qu'ils soient en surpopulation je préfère demander pour voir ce qu'il en est réellement :)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai pareil 3,
parce que la volière n'est pas si large que ça, la hauteur finalement a moins d'importance que la longueur...
a trois couples ils s'y sentirons bien je penses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 c'est fort peu quand même pour une volière non ?
Je sais pas ça me semble super peu !
Autant les mettre dans une petite cage 70/70/60 alors si la hauteur n'a pas d'importance...

Mince ! Je suis embêtée... Je pensais être limite, là je suis largement au dessus de ce que je "peux" y mettre alors...
Zut !

Bon ben merci pour vos avis, je vais essayer d'arranger ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est une question de longueur !!! c'est vrai que la hauteur importe peu..;du coup ça réduit le nombre pour qu'ils se sentent bien !!
Peut-être d'autres avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas la possibilité de faire une séparation à moitiè pour divisé la volière ?
Après, si c'est pour faire de la repro, je dirais pareil 3 couples pas plus. Car si tu comptes environ 5 petits par couple jusqu'au sevrage, ça te fera une 20taine d'oiseaux.
Si c'est juste pour loger les oiseaux, dans ce cas tu peux en mettre beaucoup plus si bien aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait y a une grosse porte vers le dessous, si je sépare la volière en deux je n'aurais qu'une toute petite porte au dessus :/ Dur dur pour remettre des graines par exemple. Et comme je ne suis pas grande la porte du dessus est à hauteur de mes épaules, pas pratique dutout.

Je ne fais plus de repro en volière, trop difficile à gérer, quand j'ai un couple en repro je le sépare dans une cage que je met dans une autre pièce.

J'ai six couples, donc ça fait un maximum de 12 oiseaux dans la volière si personne en repro en cage séparée :/
Et comme je ne compte plus garder les petits je ne remettrais pas les parents en volière tant que tous les petits ne seront pas donné/échangé/vendu.
Donc au final un maximum de 10-12 oiseaux :/
D'un côté je me dis qu'ils ne sont pas à l'étroit mais à mon avis c'est la hauteur de la volière qui donne cet effet. Je n'ai aucunes disputes, aucuns soucis...

Que me conseilleriez vous de faire ?
Quand même essayer de séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, 12 oiseaux dans ce type de volière et sans repro, je dirais que c'est raisonnable. Après faut savoir bien l'aménagé pour donner plusieurs espaces aux oiseaux. Quand j'avais ce type de volière, j'avais réalisé une échelle de 25cm de large sur 40cm, je l'avais mis en hauteur, les 1ères barreaux étaient visible mais les derniers finisés dans le toit et les oiseaux aimaient bien avoir plusieurs hauteurs suivant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ça me rassure, je vous dis pas le soulagement ! (je devrais pas faire trop de frais ! J'avais un peu peur de me sentir obligée d'acheter une deuxième volière :/ )

Tu n'aurais pas des photos de l'échelle ? Que je puisse m'en inspirer ?

Quand tu dis des coins bien aménager, c'est comme quoi ?
Il leur faut des trucs spécifiques ?

Pour le moment y a des barres (deux grandes sur la largeur en haut de la cage, une branche d'arbre sans feuilles au milieu et des petits barreaux vers le bas de la cage)...
Ben plus simple je prendrais une photo... Mais ça vous semble "bien" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus de photo, j'ai eu un soucis avec mon disque dur. Mais tu prends 2 longues branches de 40cm et environ 4 de 25cm et tu les attaches avec de la ficelle. J'avais pris de la clématite sauvage pour la réalisé mais peu importe l'essence chez les becs droits.
Un peu ce style mais large :



Je veux dire qu'il faut faire comme plusieurs espaces pour que les oiseaux aient un peu leur territoire et en même temps que ça change d'un endroit à l'autre.
En hauteur c'est bien aussi de mettre quelques petits perchoirs de 10cm où juste 2-3 oiseaux iront se posés.

Mais vu ta description, elle semble très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok super merci pour les photos, je vois mieux maintenant,
Il va me falloir un petit moment pour la créer mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée dutout ! Merci beaucoup.

Je vous tient au courant, je posterais des photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...