Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Question bête...

Messages recommandés

Salut à tous, alors sans préambule je balance ma question du jour: les mandarins sont-ils fidels? Je m'explique: ma femelle panaché m'a déja fait une portée avec son chéri avec lequel elle est depuis plus d'un an et c'est un couple très "soudé" (comme tout mes couples) mais si je la met en cage de repro avec mon male brun y a t-il des chances pour qu'ils finissent par s'accoupler et si c'est le cas à quoi risquent de ressembler leur progéniture (je connais rien en génétique)? j'attend vos réponses avec impatience, un grand merci d'avance!!!! Bens.

Comme le dis Janick, pas de fidélité chez les mandarins, malgré que parfois les couples sont plus longs à se faire quand ceux-ci sont restés ou un reproduient avec un autre partenaire.

Ne connaissant pas ce que porte comme mutation ton mâle brun et ta femelle panachée est grise donc tu auras :

Mâle et femelle gris porteur panaché
Femelle brune porteuse panaché.

Merci beaucoup de ces précisions Natacha3, alors si j'ai bien compris ils seront tous porteurs du gène panaché mais aucun ne le sera?

Si le mâle brun n'est pas porteur du gêne, les petits seront tous porteur.
L'année prochaine pour avoir des panachés, tu remets un des jeunes mâles avec sa mère et là tu auras des panachés.

Ok dac, à ce tarif je crois que je vais carrément essayer de trouver un male panaché chez un éleveur!

Après tu peux avoir des surprises mais bon c'est rare.
Lui mettre un mâle panaché ou blanc pur (sans larme, ni joue) serait l'idéal si tu cherches à ressortir rapidement du panaché.

J'ai certains couples qui sont "fidèles" après tout est une question d'éducation :merde:

Blague mise à part, on peut leur mettre un autre compagnon sans problème

Merci à tous pour de m'avoir éclairé, je tenterais donc quelques repro dès que j'aurais investis dans une cage adéquat!

• Créer...