Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick02

ioniseur !

Messages recommandés

salut la compagnie ,

dans ma chambre d'oiseau j'ai un ioniseur ! se qui me permet une atmosphère agréable pour tous ! mais je n'en avait pas pour mon chalet !

moins d'oiseau mais une pièce plus grand et très poussiéreuse ! donc j'ai écouté mon mari et j'en ai acheté un , plus puissant !

pour l'instant , il tourne jour et nuit , position minimum car il est puissant ! il est posé sur une étagère et pendant ses vacances pour mari va l'accrocher au mur et rajouter des prises électriques car il en manque dans le chalet ! j'ai une télécommande donc très pratique !

Je trouve ça très bien !!!!! Moi j utilise un spray pour dégager leur voie respiratoire même si chez moi l atmosphère n est pas polluer !!! Je pense que c est bien pour eux !

le soucis quand on a un concentré d'oiseau :

1; les oiseaux dégagent de la poussière de plume qui est toxique pour les humains ( problème poumon et de peau ) et bien sur les oiseaux peuvent attraper des maladie eux aussi !

un ioniseur ou purificateur d'aire , détruit avec des ondes , les bactéries , la poussière , ect.....

si je suis autant méticuleuse c'est que je connais des éleveurs qui sont tombés malade , hospitalisation , et même vendre tous leurs oiseaux pour arrêter définitivement l'élevage !

sympas je vais m'en prendre un, étant asthmatique. je préfère l'avoir.

Tu as raison Shyn, mon fils est asthmatique et je n'ai plus aucun oiseaux dans la maison

Je vais essayer de voir aussi pour m'en procurer car il fait souvent irrespirable dans ma pièce malgrès l'aération, tu peux nous aiguiller pour savoir ou en trouver Janick ?

ce n'ai pas le même mais c'est pareille
je te mes le lien:

http://www.pearl.fr/maison/bien-etre/humidificateurs-purificateurs/ioniseur-et-purificateur-dair_NC5328.html

Mes oiseaux sont dans la maison avec moi, ce qui me sauve c'est que je ne fais pas d'allergie au animaux, pour l'instant. je pense que j'ai était vaccinée de puis toute petite car je suis née avec les animaux.
Mais cet on jamais.

Invité
shyn a écrit:
ce n'ai pas le même mais c'est pareille
je te mes le lien:

http://www.pearl.fr/maison/bien-etre/humidificateurs-purificateurs/ioniseur-et-purificateur-dair_NC5328.html

Mes oiseaux sont dans la maison avec moi, ce qui me sauve c'est que je ne fais pas d'allergie au animaux, pour l'instant. je pense que j'ai était vaccinée de puis toute petite car je suis née avec les animaux.
Mais cet on jamais.

je me demande pourquoi ils le déconseillent aux asthmatiques et disent d'aérer, si, justement, ça purifie l'air???
Je vais demander avis à mon médecin et à mon vétérinaire, ce qu'ils en pensent tous deux. Selon, je ramène leurs propos.
Sinon, celui dont le lien est mis là, est vraiment pas cher et intéressant. L'autre est + cher mais ne dit pas la même chose, c'est pourquoi je m'interroge.

Perso, comme j'en ressentais le besoin pour moi, j'avais acheté à Nature et Découvertes ça: http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/coffret-diffuseur-hiver-15128930 et mon vétérinaire a dit que pas nuisible à mes oiseaux, au contraire. Mais ça n'a pas sauvé les "vieux" qui sont morts d'une pneumopathie. Ptêt des acariens? Je ne sais pas. Il ne m'a pas dit. Il a été essayé de les sauver chacun à leur tour (mais à plusieurs mois d'intervalle) mais ils étaient (et il me l'a dit) trop âgés et trop faibles à ses yeux pour survivre. Le dernier va bien pour le moment. Mais je pense que je vais les emmener faire un tour chez le vétérinaire pour m'en assurer, qu'il écoute leur respiration, etc.

Alors s'il y a un produit miracle qui prévient, j'avoue que je suis intéressée. Même vieux, je ne veux pas qu'ils meurent. Et pourquoi les moineaux ne vivraient-il 20, 30 ans ou plus? Zut!

Invité
La purification d'air par ioniseur produit une réaction chimique : il génère des ions négatifs (anions) qui amalgament les particules en suspension. En les chargeant positivement, la poussière, les pollens, les poils d'animaux et tout autre composé organique volatil (COV) nocif tombent au sol ou se fixent au mobilier.

Inconvénients[modifier]

Les ioniseurs ne traitent ni les polluants chimiques de type industriel et ménager, ni les bactéries et virus dans l'air.

L'ioniseur capture mais ne détruit pas les particules, les COV doivent alors être aspirés par un autre moyen. Les purificateurs d'air par ionisation ne traitent pas les pollutions chimiques de type industriel et domestique, ni les bactéries et virus dans l'air. Ils sont complétés par d'autres types de purificateurs, en général, les filtres HEPA.

En outre, une récente étude a démontré que les ioniseurs produisaient une pollution à l'ozone10, qui même en très petite quantité est extrêmement mauvaise pour la santé, provoquant des douleurs de poitrines, de l'asthme et des difficultés respiratoires11. Les ioniseurs sont jugés dangereux pour la santé par Santé Canada12 par l'Agence américaine de Protection de l'Environnement13 et les services de Santé américains14. Ces agences accusent les ioniseurs de générer de l'ozone.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Purificateur_d'air

et bien en 44 , c'est plustot le contraire ! qu'ils polu peut étre mais un dangé pour nous totalement ridicule !

Invité
perso, je n'en sais rien car je n'ai fait aucune formation me permettant d'en juger... Je dis juste ce que j'ai lu. Et comme c'est écrit sur celui d'amazone, en bas, dans les trucs techniques... ça m'a interrogée.

Invité
j'ai demandé à mon médecin. Il dit que c'est toxique si on utilise autre chose que de l'eau avec. Je n'ai pas trop compris où il met de l'eau et pourquoi, mais voilà.

je l'utilise depuis dans année dans ma chambre d'oiseau et c'est nickel !!! pour mon chalet en une journée j'ai vu la différence ! donc c'est n'importe quoi de dire que c'est toxique !

Invité
possible. Perso, j'ai aussi demandé l'avis de pneumo-allergologue (je suis allergique aux acariens) et il m'a répondu "un ionisateur? Quel intérêt! Mieux sans. Si vous pouvez encore le rendre... Quand à savoir si vraiment toxique, etc. je vous laisse demander au constructeur..."

Si tu as vraiment bcp de plumes, etc. Oui, c'est possible. Tous ne doivent quand même pas être toxiques, quand même.
Perso, chez moi, avec si peu d'oiseaux, ça n'est pas intéressant. J'aère tous les jours, d'autant qu'avec mon chauffage collectif au sol non réglable, je crève de chaud toute l'année, donc j'ouvre pour ajuster la température...
Et l'aspi assez régulièrement.
Et j'aime bien de temps à autre les huiles essentielles qui s'évaporent toutes seules.

C'est important d'être bien, peu importe par quel moyen. Et, parfois, ce qui est mauvais pour les uns, est bon pour les autres.

En tout cas, c'est vrai que ce sont des offres intéressantes.

J'essairai toujours d'en savoir plus par rapport aux ionisateurs. Parce qu'en général, y'a pas de fumée sans feux. Mais c'est vrai que le micro-onde n'est pas excellent pour la santé, la wifi n'ont plus, le portable (et fixe sans fil) n'ont plus, etc. ET je les utilise...

Peut-être parce que tu est asthmatique ? puisqu'il le déconseille aux personnes asthmatique

janick et moi avons une pièce spéciale pour les oiseaux car nous en avons en grand nombre, j'ai beau balayer tous les jours la pièce et aspirer entre temps, la poussière de plumes se dépose tout les jours , malgrè les aérations qui sont faite avec les entrées et sorties des volières intérieur et extérieur. j'ai aussi des ondulées et des calopsittes et eux générent encore plus de poussières du plumes.

Avant j'avais les oiseaux dans la maison, pièce à part mais c'était une horreur niveau poussière sur les meubles pale

quand je nettoie mes volières ça dégage beaucoup de poussières, mon médecin m'a dit de porter un masque , mais je n'arrive pas à respirer avec ce truc sur la bouche ! et en plus ça fait mal au nez et comme je porte des lunettes, en 2 minutes je n'y vois plus rien à cause de la buée haha la galère quoi !

je confirme vos dires janick et florence
je n'ai pas encore ce genre d'appareil mais je vais certainement me le procurer
car comme vous le dites les filles le menage c'est plusieures fois par jour lorsque l'on a beaucoup d'oiseaux
je suis comme toi flo je n'arrive pas a respirer avec ce masque

Invité
c'est que, moi, avec 2 oiseaux et quand j'en avais 9, je n'avais pas grand chose (c'est quoi cette poussière de plumes?). Les écorces de graines, mais, avec ma nouvelle mangeoire, ils n'en mettent presque plus à côté.

Je passe l'aspirateur une à deux fois par semaine et partout (y compris sur les meubles, je déplace tout: lit, canapé, bureau, étagères, et je passe l'aspirateur là aussi. Et je récure). Je n'ai jamais une eau très très sale. Poussière, oui, effectivement, mais dans ce cas, je passe un coups vite fait supplémentaire.

Je ne suis pas allergique aux plumes. Je suis allergique aux acariens. Ca me vaut des apnées du sommeil parfois.
Je suis en cure de désensibilisation depuis plus d'un an. Et quand j'étouffe trop, j'ai du solupred, et je ne sais plus quoi (capsule qu'on place dans un machin, qu'on va craquer et aspirer ce qu'elle contient. Ou vasodilatateur ou cortico), et j'ai des sprays nasaux. Mon médecin, au téléphone, selon, me dit lequel prendre (il me prescrit tous, que je les ai tous en stock).
J'ai déjà été jusqu'à tousser à s'étouffer, et en venir à vomir, étouffer, avoir mal, mais depuis que je suis ma désensibilisation et que le pneumo-allergologue me suit, ça va. Il me donne en fonction.

J'utilise aussi les huiles essentielles respiratoires et de désinfection. Et pérubore, vicks...

Je ne suis pas asthmatique à proprement parlé.

Je n'ai pas ce problème de poussière, donc effectivement...

J'ai plus le soucis d'excès de poils de chats partout, partout, partout, à faire des limons et j'en passe.

Et il fait si chaud chez moi, que je pourrais laisser quasi tout le temps la fenêtre ouverte. Donc ça participe à aérer, renouveler l'air.

Si j'avais vraiment bcp de poussière, c'est vrai que...

Janick , je verrouille ton sujet temporairement !
Annelore , ceci est un sujet de partage , on a pas besoin vraiment d'un long débat , Jancik a crée ce sujet pour partager son astuce avec nous , on a pas besoin de en rajouter , le sujet est clos !

• Créer...