Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Nouvelle cage repro+coin à pioux!

Messages recommandés

Salut à tous, Dieu bénisse le bon coin, étant à la recherche d'une cage de repro, hier j'ai répondu à une annonce pour une cage à 10 euros (elle avait l'air plutot petite sur la photo) et au final je me suis retrouvé avec une super cage de 84 cm de longeur/70cm de hauteur et 45 cm de profondeur, il y avait un peu de rafistolage à faire mais rien de bien méchant et pour le prix on va pas pleurer!! Photos!!
La cage:

Donc ca m'a permis de mettre en repro ma petite femelle panaché avec mon male blanc masqué:

Et voila donc mon coin à pioux sur ma terrasse:

Voila tout, je vous tiendrais au courant si cette tentative de repro abouti!!

Ah le bon coin, c'est le top ! Dis donc 10€ ce style de cage, ça valait vraiment le coup, tu as fait une affaire !
Ton couple est superbe, je te souhaite bonne chance mais dans un tel palace, je pense que c'est bien parti ! Ta femelle à un air de la mienne, dans ma signature.

Si je peux te donner un petit conseil, je mettrais plutôt le nid côté gauche, dans l'angle caché, ils aiment bien que ce soit intime et je le mettrais un peu plus haut à environ 10/15cm du haut.

Ah c'est sur que pour 10€ j'étais content, surtout quand j'ai vu le prix neuf un quart d'heure après quand je suis allé acheter l'équipement...
Alors sinon Natacha en fait le drap à gauche n'est là que parce que ce matin il fait relativement froid donc je les protège un peu, mais merci du conseil je vais leur confectionner quelque chose pour leur donner un peut d'intimité du coté du nid
Pour ce qui est de la hauteur on voit pas bien sur la photo mais il est a 10 cm du haut si je le monte plus le couvercle ne peut plus s'ouvrir
Je la trouve magnifique ta femelle, en plus elle semble un peu plus costaud que la mienne qui est vraiment toute fifrelette!!

Ok, oui relative le froid vu où tu habites !
Djezabelle à eu 3 ans cette année donc elle est plus robuste à cause de cela aussi et sa mère était de belle taille, mais elle est moins panachée que la tienne, pourtant ses parents l'étaient beaucoup, en revanche ses petits le sont correctement.

http://img4.hostingpics.net/pics/639576djezabelle.jpg

Natacha3 a écrit:
Ok, oui relative le froid vu où tu habites !
Djezabelle à eu 3 ans cette année donc elle est plus robuste à cause de cela aussi et sa mère était de belle taille, mais elle est moins panachée que la tienne, pourtant ses parents l'étaient beaucoup, en revanche ses petits le sont correctement.

http://img4.hostingpics.net/pics/639576djezabelle.jpg

Lol tu serais étonnée de voir à quel point on peut s'acclimater (et les animaux aussi) ici quand il fait 20 degrés on se les pelle!!!
Djezabelle c'est un joli non, la mienne s'appelle Pépita, elle va sur ces deux ans!
Dis donc c'est qu'elle est pas farouche du tout la tienne, moi c'est une flippée de la vie, la plus craintive de la bande!
Je suis entrain de confectionner une protection extérieure pour le nid je met une photo dans pas longtemps!

Je veux bien le croire, moi aussi à 20° j'ai froid lol , c'est pour cela quand hiver je suis en semi-déprime lol !
Non, elle n'est pas trop farouche, elle à pris de son père, mais en régle générale, j'arrive à assez bien les "apprivoisés" avec des friandises c'est toujours plus facile, sans elles, je ne suis pas du tout intéressante à leurs yeux.

Niveau panachage, Geïsha la fille de Djezabelle ressemble plus à Pépita. Bon je ne vais pas polluer ton post avec mes photos, mais c'était pour te montrer les ressemblances.
http://img4.hostingpics.net/pics/910725geisha.jpg

Il me tarde de voir ta réalisation !

Bon alors voici de quoi procurer un peu plus d'intimité à mon couple en repro:

Avec un couvercle amovible pour controller l'intérieur du nid:

Sinon Natacha tes photos ne me dérangent pas le moins du monde!!! (adorable la petite Geisha)

Du vite fait, bien fait bravo !!!
Y'a plus qu'à attendre que ton couple veuille bien t'offrir de beaux bébés !!!

Tu as fait une bonne affaire surtout en guadeloupe , les éleveurs ne doivent pas étre nombreux donc je suppose qu'il est encore plus dur de trouver du matériel d'occasion.

Une super affaire à ce prix, j'aime bien cette cage, elle a tout bon

et arrêtez de vous plaindre qu'il fait froid à 20 ° ! vous allez me filer le cafard :merde:

Dominique a écrit:
Tu as fait une bonne affaire surtout en guadeloupe , les éleveurs ne doivent pas étre nombreux donc je suppose qu'il est encore plus dur de trouver du matériel d'occasion.

En fait il y a peu d'éleveurs à ma connaissance mais il y a énormément de gens qui prennent des animaux sans vraiment savoir dans quoi ils se lancent et qui s'en débarassent quelques mois après et ils bradent leur matos...

Florence a écrit:
Une super affaire à ce prix, j'aime bien cette cage, elle a tout bon

et arrêtez de vous plaindre qu'il fait froid à 20 ° ! vous allez me filer le cafard :merde:

LOl désolé promis je me plaint plus

bravoUne superbe affaire en effet , je te souhaite une superbe repro Bens , ton coin pioupioux est très bien aménagé !

• Créer...