Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Parcequ'il n'y a pas que les plumes dans la vie !

Messages recommandés

Coucou,

Et 2 amours de plus à la maison I love you ! Cette nuit, 3h30 du matin, ma minette me réveil, elle dormait à côté de moi car j'avais repérer que ça n'allait pas tarder. Donc on déménages en salle de bain et quelques minutes plus tard, une puce blanche de 61g fait son apparition, minuscule mais super tonique ! Puis 4h30, 5h30...toujours en salle de bain, je décide qu'on retourne au lit avec la petite et à 8h30 le petit mec blanc arrive, 61g comme sa soeur, mais à besoin d'une petite réanimation. Depuis ils sont tous les 3 bien installés au chaud, maman n'a pas arrêter de ronronner depuis les 3h30 du matin et le papa dors dans mes bras comme un pacha !

Voilà, on est tous très heureux !!!





La maman il y a une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HÔ !! Quelle surprise pour les fêtes , ils sont tellement petits ses chatons , très mimis Natacha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maman a su garder son port de reine malgré son état !! :merde: c'est vraiment le roi des chats !! ou le chat des le Roi !!
bienvenue à ces petits bouts ! tu vas les appeler comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Oui, maman est une princesse et à donc la prestance qui va avec !

Il y avait un autre petit mais mort-né vers les 13h, mais je suis heureuse que Batida est ces deux petits, elle aussi, c'est incroyable le bonheur que ça reprèsente pour elle, ça fait chaud au coeur de la voir autant comblet.

Voici les 2 amours, ils se ressemblent vraiment beaucoup ! Pour les prénoms, on verra plus tard, faut trouver des sympa en G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont trop choupinets ! Non, je ne les gardes pas, le mâle est déjà réservé logiquement, après la femelle on verra bien, j'aimerais bien mais bon faut être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les noms, je vais demander à ma mère. Elle est douée pour ça: Zébuth, Lynx, Tigre, Mickey (pour le chien), Zorro, et j'en passe...
Ils sont beaux ces chatons (et leur maitresse).
Tu ne peux pas virer le mâle et garder la fille... Je me demande si la mère chatte, si elle avait un choix à faire, ce n'est pas celui qu'elle ferait...
Si difficulté à placer: moi, ma Divine, je l'ai eue via une SPA. Les chatons étaient avec leur mère chez un des bénévoles. Et il a réussi à placer ses différents chatons via l'association. A voir. En plus, tu as une certaine sécurité avec certaines de ces assoc. La mienne impose de leur communiquer des photos du chat dans son évolution et environnement, pour montrer qu'il est bien traité, etc., que, sinon, ils sont en droit de venir chez toi vérifier que tu es bientraitant.
De plus, tu paies au départ un peu plus cher (90€) mais tu as un bon pour faire vacciner, tatouer et stériliser gratuitement ton chat auprès du vétérinaire de ton choix (c'est la SPA qui payera).
Et j'avais aussi un kilo de croquettes gratuit.
Et ma chatte était sevrée, propre, etc.
Le propriétaire, lui, il a casé tous ses chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour les prénoms, ça sera uniquement avec la lettre G, ce sont des chats de race avec pedigree donc il y a des principes à respecter. Je vais laisser les familles décidés des prénoms si ils sont rapidement réservés, car c'est eux qui les appelleront pendant 15 ans mais si les réservations trainent alors je choissirais pour qu'ils est une identités, et pas de soucis niveau prénom, j'ai des idées haha !

En ce qui concerve, que je "vire" le mâle comme tu dis, non je ne le vire pas, je vais le vendre à une famille qui sera s'en occuper, ils devront montrer patte blanche avant que je valide la réservation et pour la femelle ça sera pareil.
Mes chatons ne partiront pas avant un sevrage naturel, ce qui peut durer 5 mois, pas comme dans les SPA qui dés les 2 mois des chatons les virent car ça part mieux que les chats adultes et donc font un sevrage de force.
Batida à déjà sevré un chaton l'année dernière, à 5 mois il a pût rejoindre sa famille et je peux te dire que passé cette âge et le sevrage, les mères sont moins proche de leurs jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je dis virer, c'est façon de dire! C'est comme mes animaux que je traite parfois de crevure...

Oui, effectivement, la SPA, c'est au bout de 2 mois... Moi, il l'a gardée un peu plus car le type qui prenait l'autre chaton, l'a voulu très tôt, alors il m'a demandé si je pouvais patienter. Ce que j'ai fait. M'enfin, elle n'est pas venue de son plein gré...

Cependant, elle s'est attachée très vite à moi, dès le 2ème jour, bizarrement juste après avoir fait connaissance avec mon vétérinaire, qui m'a encore épatée, tant elle s'est laissée faire et papouiller etc. dans tous les sens.

Après ça, j'étais adoptée, elle ne me craignait plus et venait se faire carresser, jouer, etc.

Et mon vétérinaire m'avait dit "c'est une chipie, vous verrez!" Et effectivement...

Comme il m'a conseillé d'emmener mes animaux chez ma mère à la campagne pour qu'ils respirent le bon air. C'est marrant.

C'est bien comme tu soignes tes chats... Et, à toi, ne vont-ils pas te manquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'utilise pas vraiment les mêmes mots pour parler de nos animaux, moi c'est plus mes petits coeurs quand je parle d'eux.

Si biensûr que j'aurais un pincement au coeur quand ils me quitteront mais je sais aussi que les familles que je choissisent ne le sont pas au hasard et qu'ils sont très attendu et seront très heureux. J'aurais toujours des nouvelles et des photos pour garder contact.
Je suis habituée à l'élevage, mes parents sont éleveurs amateurs de chiens depuis 35 ans et ma soeur est professionnelle depuis 15 ans, donc je connais bien le principe et les erreurs à éviter.
Mon véto m'a quasi vu naître, je l'ai toujours connu et depuis peu ses 2 fils l'ont rejoint au cabinet, on as grandit ensemble, c'est plus chez des amis quand on y va et on peut appeller et venir à n'importe quelle heure du jours comme de nuit. Une confiance sans faille avec son véto et très important quand on as des animaux. Le seul repproche c'est que niveau oiseau, il n'a pas assez d'expérience, même si a évolue, il a plus l'habitude des chiens, chats et animaux de ferme.

Voici la maman qui est très heureuse avec ses 2 amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau l'amour d'une mère !
La maman a encore un beau bidon, je vois que les petits se portent comme un charme, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques nouvelles des amours ! Ils vont très bien, ils commencent à vouloir jouer et se mordiller, quand je leur gratouille le bidou ils me donnent des petits coups de pattes.
Voilà 2 photos des amour, la femelle toujours à gauche et le mâle à droite.

Un pêle-mêle à 15 jours.


Cet après-midi pendant le bibi et regarder le cucul à droite c'est Dickens qui prends son rôle de papa très au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi aussi je craque ! Et ils sont tellement chaud à prendre dans les bras, vu la petite fourrure qu'ils portent, je me réchauffe bien les mains avant de les prendre, pour ne pas faire froid aux petits bidous haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont magnifiques, particulièrement la première que je trouve très émouvante.. Ils sont magnifiques ces bébés minous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anaïs ! C'est marrant car on me le dis souvent pour cette photo qu'elle est très émouvante, peut-être le fait de voir des nouveaux-nés blottis l'un contre l'autre et la patte de maman qui les tiens serrés contre elle I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça . Je trouve que sur cette photo on voit toute la tendresse d'une maman pour ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Petits bouts grandissent bien, ils commencent doucement à faire leurs premiers pas et à explorés mais leur plus grande activité reste le dodo dormir ...

La petite famille au complet :


La petite fille, un amour.


Son frère qui porte le prénom de Guardian Angel, choisit par moi et validé par la future maman.


Encore le petit Angel.


Et ici avec Tyson qui comme d'habitude joue les nounous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youC'est trop mignon , tout le monde parmi les jouées de petit robin ! haha Tyson se sot très bien comme nounou , j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les amours ont grandient et on déménager dans une pièce plus grande et faite pour eux, ils s'en donnent à coeur joie dedans, ça court et grimpe dans tous les sens !

Maman avec Gloria et Angel.


Angel, le petit mâle.




Gloria, la petite femelle.




Avec maman !







Et mon trio de bébé I love you !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique tes devon..... j'aime beaucoup en plus la couleur.... un régal pour les yeux, mais c'est bien la première fois que j'en voie de cette couleur, ceux que j'ai déja vue jusque la étaient soit noir et blanc soit roux et blanc.....tu as bien de la chance .... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme pour les oiseaux, mes devons préfèrés sont les blancs ou les bi-colores comme mon mâle I love you ! Mais toutes les couleurs sont acceptés dans le standard, du coup la palette est immense et beaucoup d'autres font chavirer mon coeur, comme les blue-points, les calico dilués ou seal, enfin beaucoup haha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah moi j'aime beaucoup les color point, j'ai un faible pour les chocolat point et les red point.

mais surtout j'aime beaucoup les red tabby point hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très mimis Natacha , surtout avec petit Robin , cette photo est sublime !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton trio de bébé est sublime !! et comme toujours de très belles photos !
tes félins ont l'air bien installés. la pièce est bien aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par curiosité j'ai été sur le bon coin lol, et sincèrement ton male est magnifique, tu as bien de la chance d'avoir de tel chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Oui, un trio adorable ! La pièce c'est super pour eux et pour moi car je ne peux pas les laisser en liberté dans la maison, avec Robin je préfère éviter les accidents, il est petit mais il a une sacré poigne et si il tribuche dessus pale ...

Oh ben Lili il suffit de me demander et moi je poste des photos de Dickens haha !!!
La chance oui et non, car j'ai dût patienter 3 ans pour avoir Batida ma femelle et Dickens ce sont mes parents qui me l'ont offert à un noël, une magnifique surprise sous le sapin I love you !












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étone.beau cadeau
tkt j'ai pas été sur le bon coin pour voir s'il y avait une photo de ton male, c'est juste que je voulais voir s'il y avait actuellement des chatons parce que par chez moi c'est pas courant les devons, et la première anonce c'étais la tienne lol.

en tout cas j'aime beaucoup tes chats je trouve qu'en plus tu as des couleur peu courante pour les devons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les devons sont des chats encore trop peu connus et c'est vraiment dommage car c'est une race qui le mériterais. Ils sont pot de colle comme pas deux, toujours derrière nous et ils sont couchés sur nos genoux avant qu'on s'assoit, très parleur aussi, ils ont besoin de notre contact et ils écoutent comme des chiens. C'est un petit chat, ma femelle fait à peine 2kgs600 et le mâle 3kgs400, on dirait toujours un chaton du coup I love you !

Sous les annonces il y a beaucoup de non loof ce qui est dommage pour la race, elle à tellement était travailé pour fixé ce gène frisé et éviter les maladies, que les mariages non loof risque de tout gaché.

Si tu veux voir des couleurs de devon, vas plutôt sous google image win !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que du bonheur pour les yeux, en faite c'est un peu le même comportement que le siamois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbe ces chats Robin a encore grandi et c'est un vrai beau gosse haha

Elle est belle ta pièce pour tes chats, excellent la porte bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, disons que le siamois n'est pas toujours sympa avec tout le monde, il peut-être lunatique, que le devon est copain avec tous le monde, il monte direct sur les épaules des visiteurs et conquis le coeur de ceux qui n'aiment pas toujours les chats et j'en ai côté belle-famille haha !

Merci Sandra, faudra que j'y pense la prochaine fois...

Merci Flo pour Robin win ! Oui, la porte c'est maison, elle devait partir à la poubelle et puis Adrien à tout recoupé et fait un coeur au centre pour l'adapté à l'ouverture. L'arbre à chat aussi est maison, du solide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas j'ai toujours préféré les devons au cornish, surtout pour la forme de la tête. mais j'aime aussi le selkirk, j'en ai vue quelques un chez un éleeur pas loin de chez moi et j'avoue que j'ai beaucoup aimer leur contact.

ah les chat pour le moment je n'ai qu'un chat de gouttière mais qui est très très pot de colle et très bavard ( peu être des ancêtre avec du siamois), plus tard j'avoue que j'aimerai soit un rex (selkirk ou devon) soit un peterbald. mais bon ce sera plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie canadienne qui éleve les deux races (devon et selkirk). Perso, je n'aime pas les cornish, je préfère les petits lutins de devon.
Les peterbald, trop peu connu ou confondu avec le sphinx, j'aime beaucoup aussi mais j'aime énormément de race et les gouttière encore plus I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux voir ma boule de poil, il est en photo page deux sur mon blog...tu me dira ce que tu en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...