Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Comment reconnaitre une Isabelle femelle ?

Messages recommandés

Ben tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment différencier une femelle isabelle des autres femelles de couleurs pâles.

Isabelle brune ou grises, les femelles pastel, femelles masquée, avec joues ou sans etc.

C'est une histoire de carreaux de queues non ?
Qui a quoi ?

Pour savoir, si un jour je trouve une en animalerie, que je sache la reconnaitre et pas prendre une autre en pensant que... Enfin vous m'avez comprise :D

Merci d'avance :)

la femelle isabelle est
> trait de l'oeil diffus
>poitrine gris beige ou beige diffus
> joues gris beige
>dos marginé de gris beige
>barres de queue gris beige sur fond ocré

femelle isabelle

image prise d'un blog d'un éleveur reconnu (flamand28), car je n'est pas de femelle isabelle

Ah ok merci :D
Je prend note !
Et c'est possible qu'on voit les joues à une isabelle ?
Que ses joues soient plus marquées ? Plus foncées grises ou plus "jaune" ?

Beh ta juste à regarder comme tout les mandarin ^^ l'isabelle n'a rien de mystérieux. La femelle chante pas, elle a pas de flancs ni de pointrine ni de zébrures ni de joue (si c'est un isabelle pur).

Le bec éventuellement plus orangé que le mâle.

Oui je connait quand même les bases... Je sais différencier un mâle d'une femelle !

Ma question était basée sur la reconnaissance des femelles isabelle avec les autres femelles de couleurs pâle :)

Parce que je n'en ai jamais vu "en vrai" et qu'au magasin près de chez moi y a une femelle assez pâle mais avec les informations de DMandarin j'ai su dire si s'en était une ou pas, et comme elle n'a pas dutout de carreaux de queue s'en est pas :)

Et quand je posais la question sur les joues, je sais qu'il n'y a pas que les mâles qui ont des joues, c'était pour savoir simplement si c'était possible que les joues des femelles isa ressortent un peu plus que sur la photo que DMandarin a postée :)

Coucou Nemo , si ça peut t'aider certaines isas PO PN ont des joues peut marqués , voici une petite photo de une de mes isa :

Et sur celle ici pas des joues , je ne suis pas fort en génétique mais je déduis que cette femelle peut-être isa pure !

Excuse moi Némo j'ai mal lu ^^ Je croyais que tu voulais la différencier avec les mâles isabelle haha

je vois que mes indications ton aider

pour les joues, si il ya une présence de joue se n'est pas une isabelle,elle doit etre isabelle PN ou PN/PO (mais bon apres ses jeunes, si tu l'accouple avec un isabelle male leur déssendence sera forcement en isabelle et en isabelle soit PN , PO ou PN/PO

bin sur je parle bien si sait une isabelle (car comme tu n'a pas de photo je peu pas justifier a 100% )

Ben c'est au magasin :) je me vois mal aller la prendre en photo hihi
Mais elle n'a pas dutout de carreaux de queue donc s'en est pas, puis elle a de légères joues "beiges"...

Enfin merci :) je saurais en reconnaitre si un jour je tombe sur une par hasard :D

Merci pour les photo Sandra :) Ça m'aide aussi.
Je vois qu'elles ont toutes des carreaux de queue orangés !
Donc au magasin s'en est pas une c'est certain :)

Merci :D

D'accord, merci du enseignement.
J'avais jamais entendu parler de joues brunes...

• Créer...