Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Repro panachés

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà maintenant 5 mois que ma femelle est séparée des mâles, 5 mois que tout va bien, elle a pondu des oeufs quand elle était avec la petite femelle.
J'ai investi dans du calcilux et j'aimerai savoir si selon vous je peux la mettre en repro à présent ?
Je suis chez moi tous les jours et pourrais surveiller ça de près, mon père va commencer les cages d'élevages dès que le temps lui permettra de travailler dehors, ça me semble une bonne période.

Qu'en pensez-vous ?

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick,
elle est de 2010, mais elle a fait un mal de ponte en août et on m'a conseillé de la mettre au repos jusqu'à la saison 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut essayer mais donne lui du calci lux en meme temps dans la patée
et je pense que tout ce passera bien
c'est noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon couple de panachés est en cage d'élevage depuis jeudi 22. Le mâle a tout de suite coché la femelle et j'ai assisté à d'autres cochages depuis, mais toujours pas d'oeufs... Pourtant ils ont fait leur nid et le visite tous les jours... La femelle est en forme, je mélange de l'os de sèche rapé à la patée et elle le mange.

Ils disposent de tout ce qu'il faut pourtant, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience Calicoba , ta petite femelle finira par pondre , je te souhaite bonne chance ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous post les photos de la repro et des cages en construction :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois ce que j'avais dit
c'est ecrit plus haut pour la fin de l'année
c'est super une fin d'année comme cela et tu vas bien la commencer la nouvelle
bravo
surveille quand meme jusqu'a la fin de la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième oeuf aujourd'hui, tout se passe bien mais j'ai deux questions :

- concernant la baignoire, dois-je toujours la mettre ?
- la cage d'élevage est séparée en deux, mais il n'y a plus personne à coté, puis-je enlever la séparation pour qu'ils aient plus d'espace (est ce que ça ne va pas les déranger ?) ou dois-je attendre que les petits sortent du nid ?

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la baignoire tu peut la laisser ça ne derange pas
s'il fait trop chaud dans ta piece ils iront se baigner de façon a humidifier leurs oeufs
tu peut tout a fait enlever la separation ils auront en effet plus de place
mais fait le delicatement de façon a ne pas trop les stresser et de ne pas les effrayer
c'est bien parti bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick !

Je vais enlever la séparation ce soir alors, ils pourront se dégourdir les ailes !
Je pense que les oeufs sont fécondés, je l'espère du moins... patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les nouvelles : 5 oeufs dans le nid, madame a fini de pondre, les parents sont en forme et couvent assidument !

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick tu es la parole sacrée haha , je vous tiendrai au courant de l'avancée de la couvée !

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Ce soir je rentre de ma semaine de travail et mauvaise surprise : plus que 3 oeufs dans le nid.
L'un que j'ai retrouvé cassé au fond de la cage, le petit mort dedans, il était formé et allé éclore dans peu de temps je pense, le deuxième a "disparu", probablement mangé par les parents ?..

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je fais sortir les parents du nid pour voir les dégâts sur les autres oeufs, ma femelle est déplumée sur tout un coté....

Je ne comprends rien à ce qui a pu se passer, personne n'a touché aux oeufs ni fait du bruit, ni quoi que se soit, voyez vous une explication ? Est ce que la température peut être une explication (il fait 11°C dans la pièce ce soir) ?

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince ...
Pour ma repro j'ai eu exactement le même problème que toi . J'ai remis le nid quasiment tout de suite après et cette fois ci, ce matin j'ai du le retirer tous les (6)oeufs étaient clairs.
Ces temps ci les repros pour beaucoup d'éleveurs ne marchent pas fort

Pour ta femelle si elle est vraiment très déplumée tu devrais la mettre sous vitamine et l'isoler pour qu'elle se replume.
Il ne faut pas retenter une repro de suite avec une femelle déplumée.

Il faut se dire que ça marchera mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anais,

Ma femelle est déplumée d'un coté du jabot, par énormément, mais quand même... je leur ai remis des fibres de cocos à disposition pour que le mâle cesse de s'acharner sur elle.

Mais je ne peux pas les séparer je pense, il reste 3 oeufs au nid, ils devraient éclorent dans la semaine... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, mais bon faut te dire qu'il reste 3 oeufs !
Ca ne serait pas elle qui se plumerait directement car au jabot, ils y arrivent tout seul, pour garnir le nid de duvet.
11° c'est sûr que ce n'est pas trop chaud pour une repro, tu n'a pas la possibilité de monter de quelques degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut ,n c'est très bizarre , je ne serais pas dire si la température est trop basse mais j'aurais monté de quelques degrés , si la femelle se déplume c'est que le nid n’était pas assez garni pour elle ? Faites attention pour qu'ils ne couvrent pas les oeufs avec la fibre de coco , bonne chance Calicoba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée faire un tour cet après midi.

Je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit un problème de température, il y a un petit chauffage électrique dans mon garage, pendant les fêtes la températures avoisinait les 18°C voir plus car mes parents ont reçu dans ce même garage, et depuis la température a diminué. Peut être que ces variations de températures les ont perturbé..

Le mâle a regarni le nid avec de la coco (j'ai vérifié Sandra il n'a pas couvert les oeufs) et je surveille la femelle, si elle se déplume de trop je sépare...

En attendant j'ai remis un coup de chauffage!

Par contre, j'ai lu sur un topic de Franck que quand des oeufs se cassent comme ça, il se peut que les autres soient couvert d'oeuf séché et que les petits aient du mal à casser la coquille, du coup, j'ai mis les parents au bain à midi pour humidifier les oeufs. Pensez vous que ça ira ?

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne faut chauffer et après laisser refroidir, il faut une température constante et attention à l'humidité.
Pour le bain, c'est une bonne idée, il faut toujours leurs proposer surtout durant la repro, justement dût aux oeufs, ça aménes l'humidité nécessaire pour que les jeunes puissent casser la coquille. Et puis l'hygiène des oiseaux, c'est souvent la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi calicoba
la chute de temperature d'une 10aine de degres en quelques heures est mortel pour les embryons encore dans l'oeuf surtout si tes oiseaux sont habitués a une certaine chaleur
ça n'aurais pas été le cas si tes oiseaux auraient été habitués au froid
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend
ne t'inquiete pas j'ai deja eu ce genre de probleme et je l'aurais encore en cas de coupure de courant qui dure des heures ce n'est jamais bon pour les repros
la prochaine fois sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je vais séparer le couple et les laisser se reposer, on verra plus tard pour lancer une seconde repro...

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Mes oiseaux étant super énervés ces derniers temps, j'ai mis 3 couples en repro (4 mandarins et 2 moineaux). Hier, les mâles ont rejoint les femelles et les nids ont été posés. Les cochages ont eu lieu tout de suite, sauf pour les moineaux.

Aujourd'hui 1 oeuf sur 3 nids, à suivre.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles : 2 oeufs chez les masqués, 2 oeufs chez les panachés et les moineaux n'ont pas mis une patte dans le nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...