Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Repro panachés

Messages recommandés

Je dois passer chez Aki, je vais régler le doute sur le fait que les moineaux soient un "vrai" couple.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra : aucun des deux ne chante, pourtant l'éleveur m'affirme que se sont bien un mâle et une femelle, mais j'ai du mal à y croire... je vais chercher un mâle chez Aki, en espérant avoir la révélation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHa zut , ça m’étonne pas que cela arrive , mais bon , si t'as la possibilité de en avoir un mâle tant mieux , une fois dans la même pièce que ses "dames" ça va être pour quelque chose !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Du côté des mandarins je crois qu'on en est à 9 oeufs (4 chez les masqués et 5 chez les panachés), mais comme ils couvent, je ne sais pas vraiment.

Pour les MDJ, je suis passée chez Aki qui m'a offert un mâle un vrai (qui a chanté toute la matinée) I love you ! J'ai donc bien deux femelles c'est pourquoi il ne se passait rien. J'attends un peu avant de reformer un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'en fais pas, c'est de la pure fénéantise !!

Promis, je vous en fais dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers il a donc bien supporté le voyage, j'espère qu'il a pas un chant trop pourri (j'ai mis l'autre avec les femelles , hooo il est monstrueux , au moins 2fois et demi le taille de celui que tu as pris , vais le mettre en repro voir s'il peut augmenter la taille de mes femelles , j'avais pas remarqué ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calicoba a écrit:
C'est un montre c'est sur, il est dopé !! :merde:


c'est sûr mais je pense que t'as fait le bon choix .... tu auras plus de chances pour une repro avec cette crevette .... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui les oeufs ont été mirés, le verdict sur 10 oeufs, seulement 1 (peut être 2) sont blancs.

J'ai mis un nid aux bichenow qui ont visité tout de suite... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les


Les panachés :

[img][/img]

Leur nid :

[img][/img]

Le mâle masqué (madame était au nid) :

[img][/img]

Le nid des masqués :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Ha !! superbes tes titis Calicoba , c'est celle des mandarins panachés ou une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo le nid des panachés, sur la seconde celui des masqués, je ne peux pas encore dire combien il y a de petits car je n'ai pas vu les nids, je les compte demain soir ;)


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cinq petits sont nés, 3/5 chez les masquées et 2/5 chez les panachés. Donc tous ce en photo plus haut.

J'ai perdu un premier petit le week end dernier, mort dans le nid, le jabot vide... j'ai pensé que les parents l'avais mis à l'écart pour une raison valable (mais incompréhensible pour moi) puisque les deux autres petits étaient nourris et grandissaient normalement.

Hier j'ai trouvé un second petit mort dans ce même nid, jabot vide. Là j'ai pensé que le problème venait des parents, j'ai déplacé ce petit au second couple qui lui nourri à merveille. Le petit n'a pas était éjecté du nid, je l'ai nourri à la seringue pour qu'il passe la nuit car les parents avaient déjà nourri les deux autres bébés.

Ce matin le petit est toujours dans le nid au chaud avec les autres, nouveau nourrissage car jabot presque vide... et le jabot des deux autres était vide.

J'ai vu le père aller au nid... mais j'ai des doutes sur je fait qu'il nourrisse... Pensez vous que ça va marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits sont sevrés et vont être vendus, pourriez vous m'aidez à déterminer leur sexe ?

[img][/img]

Merci d'avance,

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Calicoba , pour les deux blancs c'est un peut compliqué , je envie de dire 2 mâles parce que les becs sont bien rouges mais seule le chant reste la meilleur solution mais attends d'autres avis , celle du milieu est une femelle , superbes tes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...