Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le végétarisme, parlons - en .

Messages recommandés

Invité
Un sujet pour parler du végétarisme, comme on a commencé à en parler dans le sujet "nos humeurs".

Pour ma part, je mange de la viande, mais je respecte les choix des autres.
Par contre, je ne mange pas n'importe quel animal. Je ne mange pas de lapin, ni de cheval.

depuis tt petite je n'aime pas la viande, sa me degoute et j'en ai tjrs manger tres peu. Mais maintenn que je connait les conditions d'elevage, d'abbatage, des animaux je n'en mange presque pas pr ces raisons.
je ne ss pas vegetarienne, car mes parents m'oblige a en manger un peu, aussi loin que je m'en rapelle sa a tjrs été la guerre a table pr me faire avaler ma viande, maintenn mes parents sont moins sur mon dos mais m'oblige tt de meme a en manger un peu. Voila un jour je serait p-e completement végétarienne, mais pr l'instant sa me convient d'en manger qu'une petite quantité.
je ne mange pas tt les viandes, juste du blanc de poulet, des steaks haché enfin ce genre de chose qui n'est pas vraiment de la "vraie viande" comme dirait mon pére et mon frére

Invité
Moi, c'est un peu la même histoire que ch0upiinettes. Je ne mange que du poulet par contre. Mes parents ne comprennent pas mon choix et tentent toujours de mettre de la viande dans mon assiette ...

Je suis pas très viande pour ma part. Avant j'adorais ça mais depuis quelques années j'ai énormément de mal à en manger. A part le blanc de poulet ou le jambon blanc et un steack haché de temps en temps je ne mange rien d'autre.
Et puis c'est vrai qu'en connaissant les conditions d'élevage ça aide pas à avoir envie d'en manger.

Whiterabbit a écrit:
Par contre, je ne mange pas n'importe quel animal. Je ne mange pas de lapin, ni de cheval.

Idem, sauf que je les mange toutes les viandes (sauf le mouton je trouve ça infect)
Je peux trouver qu'un lapin est trop mignoooooon et en manger dans la même journée.
Ne cherchez pas comment je peux faire ça, il n'y a aucune logique...
En fait, je ne cherche pas à avoir des convictions sur le sujet, je respecte tout autant ceux qui en mangent et ceux qui en mangent pas, chacun a ses raisons et voit le problème sous des angles différents.

Chez moi tout le monde mange de la viande, mes grands parents elevaient des bovins ainsi que des ovins de près salé dans le temps, j'ai grandit au milieu de la basse cour & des animaux & jadorait ca, un peu trop surement. Mes grands parents tuent eux meme leurs moutons, à l'heure actuelle ils en ont une petite 20aine, ma gand mere se fait une joie de m'annoncer les naissances mais c'est à peine si j'ai le courage d'aller les voir car le debat tourne vite à "je suppose qu'ils finiront dans l'assiette". C'est devant ignoble spectacle qu'est la mise à mort d'un animal que petit à petit j'ai areter de manger certaines viande.

Il est vrai que petite jtrouvait ca "crade" mais je ne realisais pas, & plus e grandis moins ca m'est suportable. Hier, par exemple. Ils ont tués quelques poulets, & mon pere etant charcutier & mes grands parents sefsant agé il etait là pur aider, on a mangé la-bas, & j'ai été confronté, le coeur serré à l'arret de mort de la basse-cour, j'en ai profité, l'apres midi pour aller me balader à la campagne, pour ne pas avoir à regarder ca.
Alors, non mes grands parents ne sont pas des monstres sanguinaires, ce n'est pas du tout l'image que je veux donner, par ailleurs jusqu'à leur mort les betes sont toujours traités, elles sont super bien elevé, baucoup d'espaces, du confort à souhait; mais c'est un peu plus loin que nos opinions divergent. Nos mentalité sont diferentes, c'est aussi une autre generation. Par ailleurs ce sont de gens que je respecte enormement, & malgres quelques pic à l'egart de ce sujet je m'abstiens tout de meme.

Les oeufs, je ne mange que ceux de chez mes grands parent, comme quoi j'y trouve des avantage..
Je fais un topo la dessus parce que ca ameneou je veux en venir; mon regime alimentaire. Vous conaissez dnc les raisons pour lesquelles j'ai arreté de manger du mouton il y a un peu plus de 2 ans, le porc c'est venu un peu plus tard, puis l'été dernier, j'ai décidé d'arreter de manger toute viande lorsque je me suis remise en question, losque j'ai revue mes idées & que je me suis rendue compte que je me regalait de la mort d'êtres vivants. J'ai continué a manger d poulet pendant quelques mois, mais cette idée allait dans le sens contraire de mes convictions, alors j'ai arreté, ca a été dur à faire comprendre ames parents mais aujourdhui je ne mange plus que du poisson comme animale, pour garder un certain equilibre alimentaire.

Voila le cheminement qui m'ammene à dire que je suis Pesco-Vegetarienne.

En clair mes repas sont rythmés d'oeufs poissons soja ses dérivés (contrairement à ce qu'n pourrait penser il y a de quoi varier son alimentation avec cette 'base', il faut garder en tete qu'on fait un tas de choses avec les oeufs, pareil pour le soja) & avec tout ce qui est légumes, légumineuses, féculent [..]

Pour ma part je ne mange pas de lapin, car je possède un lapin nain et j'aurai trop l'impression de le manger. Avant de l'avoir je mangeais du lapin. J'aime ça, mais c'est plus fort que moi je ne peux plus en manger.

Invité
rusted_wreck a écrit:
Whiterabbit a écrit:

Idem, sauf que je les mange toutes les viandes (sauf le mouton je trouve ça infect)
Je peux trouver qu'un lapin est trop mignoooooon et en manger dans la même journée.
Ne cherchez pas comment je peux faire ça, il n'y a aucune logique...
En fait, je ne cherche pas à avoir des convictions sur le sujet, je respecte tout autant ceux qui en mangent et ceux qui en mangent pas, chacun a ses raisons et voit le problème sous des angles différents.

Arrête de lire dans mes pensées s'il te plaît (et je ne mange pas de mouton non plus, pour la même raison xD).

Moi non plus je ne mange ni de lapin ni de cheval. Mais à vrai dire je serais bien malheureuse si je devais être végétarienne... J'aime manger de la viande bien que je comprenne les végétariens ou même les végétaliens, leurs principes, ce qui fait qu'ils ont décidé d'arreter d'en manger, etc. Et puis certains n'en mangent pas tout simplement parce qu'ils n'aiment pas ça... Et ça, les goûts et les couleurs...!

PinK Panther > Pardooooooon xD

Bon ça me rassure un peu de trouver des gens comme moi, j'avais peur de me faire flageller sur place par des puristes du végétarisme. Huhu (enfin bon, en y réfléchissant je pense pas qu'ils y en ait vraiment ici ^^)

Je n'ai jamais été friande de viande. Quand j'étais petite, mes parents me forçaient à manger de la viande car comme tout parent, ils disaient que c'était un aliment indispensable pour notre organisme. Lorsque j'ai commencé à voir des images sur l'élevage, les abattoirs.. Je me suis dit que je ne mangerais plus jamais de viande de ma vie. Faire souffrir des bêtes pour satisfaire mes besoins était inconcevable. Arrêter la viande n'a pas été dur, à la base je n'aimais pas ça. Cependant j'étais contradictoire, je voulais être végétarienne mais je mangeais toujours du poulet, du poisson et de la charcuterie (saucissons...) ; cela était en trèès petite quantité. Manger pas (ou trèèèès peu) de viande n'a duré que 2 mois. Non pas parce que je le voulais mais parce que je n'arrêtais pas de tomber de cheval, je n'arrivais même pas à monter sur le cheval, ni à enlever mes bottes (c'est pour dire), et je tremblais souvent. Inévitablement, c'était un manque de protéines & mes parents m'engueulaient en disant "Eh oui il faut manger de la viande, tu vas avoir de sérieux problèmes si tu n'en remange pas..". Evidemment depuis mes nombreuses chutes de cheval (5 en 5 jours quand même), mes parents me forcent à manger de la viande ; cela fait donc 1 mois que la viande revient dans mon alimentation.

Aujourd'hui même, je mange de la viande mais pas avec appétit. J'en mange parce qu'il le faut (mes parents..) mais si cela ne tiendrait qu'à moi, je n'en mangerai pas.

C'est pour cela que j'aimerais savoir par quels autres aliments je pourrais compenser ce manque de viande ?

En étant pesco-végétarienne Bibidou, tu fais attention à ton alimentation c'est-à-dire que tu te fais des plats de végétariens.. pour compenser ou si par exemple ta mère prépare de la ratatouille avec du roti, tu manges que de la ratatouille ? Car c'est ce que je faisais quand je décidais de ne plus manger de viande, mais apparemment cela ne me convient pas, il me manque encore un truc pour que mon organisme manque de rien ; surtout que j'ai un petit gabari.

J'aimerai poser une question aux végétariens et végétaliens. Certains d'entre vous disent qu'ils ne mangent pas de viande (ou rien qui vient d'un animal), parce que c'est cruel de tuer ou d'utiliser un animal pour se nourrir.
Certes, ce sont vos convictions, je les respecte.

Par contre, tuez vous les araignées, ou autres mouches qui vous embêtent au quotidien? Mettez vous de l'anti puces à vos animaux ? De l'anti moucheron sur vos plantes ?

Ne pas tuer des animaux, même si on est omnivore, pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte. Mais beaucoup d'entre vous (je ne vise personne) tuent d'autres animaux pour simplement avoir une vie plus facile.

Ce n'est pas un reproche du tout, juste une constatation.

Invité
Personnelement je ne mange plus de viande depuis 6 mois, depuis que je connais les conditions d'abattages. Je ne suis pas contre le fait de tuer un animal, simplement contre la façon de le tuer.
Mes repas se composent dfe féculents, légumineuses, légumes, soja, tofu, oeuf, poisson etc.
Au début mes parents m'ont forcé à en manger, mais j'ai pas laché l'affaire, j'leur ai demandé à voir une dieteticienne, laquelle m'a donné des moyen de "compenser" , notamment pour le fer, présent dans le viande.
J'ai ensuite fait un bilan sanguin, 2 mois plus tard, qui était tout à fait correct. Depuis ils ne me parlent plus de viande ^^

Pour te répondre White, je ne tue jamais les mouches, ni les araignées pour la bonne raison que j'en ai une peur bleue. Pour les plantes, oui, ma mère met de l'anti moucheron.
Mon chien a de l'anti puce.
Je comprend ton point de vue. Mais bon, c'est pas bon pour le chien d'être inefesté de puces non plus, donc bon... Chien contre puces, je préfère mon chien.

Nemmo a écrit:
Mais bon, c'est pas bon pour le chien d'être infesté de puces non plus, donc bon... Chien contre puces, je préfère mon chien.

Là dessus je suis entièrement d'accord. Ce qui me gène, ce sont les extrémistes qui disent ne pas manger de viande ou autre parce que ça supprime une vie, alors que tous les jours, ils suppriment des milliers de vie avec les anti puces, anti moucherons etc...

Pour ma part, je pars du principe que l'Homme est omnivore et qu'il est bon pour lui de manger de la viande. Je n'en mange pas énormément, mais j'aime ça, et je ne m'en cache pas. Maintenant, je suis tout aussi horrifiée que vous de la façon dont sont abattus les animaux.

J'avoue que ce serait dur pour moi d'arreter de manger un barbecue, ou un hamburger, c'est pr sa que je pense pas reussir a etre completement vegetarienne, je ne croit pas qd j'en ai reelement envie en plus.
pareil que white, ce n'est pas le fait de manger des animaux qui me choquent, mais la façon dont ils sont elevés et tués

Invité
Je suis d'accord avec toi. En soit ce n'est pas le fait de supprimer une vie qui me gêne tant que ça, plutot ,comme je l'ai dit, la façon de la supprimer.
Certes , l'Homme est omnivore, mais il ne faut pas oublier qu'un excès de viande est mauvais pour l'organisme. Après le tout est de trouver le juste milieu. ( je ne dis pas ça en te visant, hein ).
Pour ma part, si j'avais des carences dues au fait que je ne mange pas de viande, j'en mangerais. Mais je peux compenser par autre chose, donc le problème ne se pose pas.

Invité
J'ai essayé de me mettre au végétarisme mais j'ai énormément du mal à cause de mes gouts alimentaires très spéciaux. J'ai toujours eu plus ou moins des carences, je ne mange aucun légume (les seuls que je mange c'est patate, carrotes cuites et tomates). Je peux pas manger du reste, c'est psychologique, j'aime pas même sans avoir gouté. J'ai donc supprimé la viande à un moment. Il ne me restait donc que les féculents dans mon alimentation. J'ai eu plusieurs malaises, je suis tombée dans les pommes, etc. Donc je suis pas c*nne, j'ai remangé de la viande, simplement, maintenant je restrains, je m'autorise à manger que du porc.
Pour le lait, je n'en bois pas, j'en utilise que pour les gateaux, purée, etc.
Et les oeufs, ma mère achète des oeufs de poules élevées en plein air donc ça "nuit" moins aux animaux.

Je ne suis pas une pro vegetarienne ou quoi que ce soit, je n'essaie de convertir personne, je respecte les opinions de chacun du moment qu'on respecte les miens. Je parle en generalité, je n'ai rien pris comme une agression ou quoi que ce soit.

Pour réagir à Whiterabbit
Pour moi les animaux sont dotés d'un esprit mais il y a une diference entre les animaux munis d'un systeme nerveux, & d'autres muni d'une conscience. Je fais attention, tant que ca ne me gene pas je laisse les bebetes vivre leur vies, parce qu'eux aussi il est vrai qu'ils ont droit de vivre.
Mais tu poses une colle là quand meme^^

& contrairement à ce que je lis, pour ma part je serais incapable de remanger de la viande, ce qui me tente c'est parfois le poulet, puis de temps en temps j'ai envie d'un steck hacé,mais envie seulement. Ca ne me manque pas vraiment.

Ratibus a écrit:
En étant pesco-végétarienne Bibidou, tu fais attention à ton alimentation c'est-à-dire que tu te fais des plats de végétariens.. pour compenser ou si par exemple ta mère prépare de la ratatouille avec du roti, tu manges que de la ratatouille ? Car c'est ce que je faisais quand je décidais de ne plus manger de viande, mais apparemment cela ne me convient pas, il me manque encore un truc pour que mon organisme manque de rien ; surtout que j'ai un petit gabari.

On trouve facilement en supermarché des steack de soja, par exemple. Lorsque mes parents mangent du steack & bien j'en prend au soja, ils font pleins de gouts diferent, parce que nature.. Perso, je ne trouve pas ca bon. C'est un aliment que je mange avec un acompagnement goutu, parce que non ce n'est pas si ignoble mais je n'en mange, par exemple jamais avec patte, riz.. La ratatouille va super ben avec par exemple. Mais le soja ne se limite pas aux steack.
Il y a d'autres plantes riches en soja, il faut regarder au rayon bio.
Une portion de viande par jour suffit. En manger à deux repas c'est trop. "On" a tendance à avoir une alimentation surprotéiné, donc deja ca laisse un repas sans. Puis il faut savoir que deux oeufs ca equivaut à une portion de viande, alors omelettes, oeufs à la coque (meme si je n'aime pas, c'est un exemple), puis une recette que Céline m'a fait découvrir le "far boat" [..] la liste peut encore etre longue.

Pitchounette a écrit:
J'ai essayé de me mettre au végétarisme mais j'ai énormément du mal à cause de mes gouts alimentaires très spéciaux. J'ai toujours eu plus ou moins des carences, je ne mange aucun légume (les seuls que je mange c'est patate, carrotes cuites et tomates). Je peux pas manger du reste, c'est psychologique, j'aime pas même sans avoir gouté. J'ai donc supprimé la viande à un moment. Il ne me restait donc que les féculents dans mon alimentation. J'ai eu plusieurs malaises, je suis tombée dans les pommes, etc. Donc je suis pas c*nne, j'ai remangé de la viande, simplement, maintenant je restrains, je m'autorise à manger que du porc.
Pour le lait, je n'en bois pas, j'en utilise que pour les gateaux, purée, etc.
Et les oeufs, ma mère achète des oeufs de poules élevées en plein air donc ça "nuit" moins aux animaux.

Il faut savoir se raissonner comme tu as fait. Ca aurait été dommage que tu sois malade à cause de ce choix.
Contrairement à moi qui suis tres dificile mais plus fruit/legume ca me conviet tres bien mais il est vrai que dans ton cas..
Enfin à partir du moment ou tu es en accord avec toi meme c'est le principal !

Dans quel rayon trouvez-vous les steack de soja ? Histoire que j'en achète aux prochaines courses :)

Oui à l'indienne j'aime aussi !
Steack de soja y'en a au rayon bio, mais y'en a aussi des frais .. au rayon frais !

J'aime beaucoup la viande, mais en petite quantité, et de bonne qualité. Chez moi on dois en manger 2 ou 3 fois par semaine, ma mère achète ça chez le boucher. Miam ! On est plus poisson a la maison. Par contre je n'aime pas trop le mouton, et je ne mangerais jamais du cheval pour la simple raison que j'ai fais de l'équitation pendant longtemps.

Invité
Lo-rat a écrit:
Par contre je n'aime pas trop le mouton, et je ne mangerais jamais du cheval pour la simple raison que j'ai fais de l'équitation pendant longtemps.

Ha moi j'ai jamais goûté de cheval: c'est un moment culinaire que j'attends avec impatience je dois dire!
C'est vrai que ça doit être difficile de manger un animal de la même espèce que celui que l'on cotoie très souvent, enfin pas pour moi, mais je comprends ce point de vue.

Souffrant d'anémie depuis que je suis petite, je me vois mal arrêter totalement de manger de la viande (et surtout de la viande rouge), d'autant plus que j'aime en manger, en petites quantités, et pas très souvent (en fait, quand je cuisine pour moi, je dois en manger à peu près une ou peut-être deux fois par semaine maximum). Etant déja obligée de prendre des compléments en fer parce que j'en manque souvent, je ne me vois pas du tout arrêter de manger de la viande, même si j'aimerais le faire car voir des cadavres défiler dans mon assiette me dégoute un peu lorsque je le considère de cette façon, surtout en,pensant aux conditions d'abattage et d'élevage. Donc, le bilan, c'est que je ne suis pas végétarienne, même si j'aimerais, mais que je mange le moins de viande possible (et ni cheval, ni lapin, parce que j'aurais l'impression de manger ceux que j'ai pu connaître) tout en prenant un minimum soin de ma santé.

Alors moi, je sais pas du tout pourquoi mais depuis un an environ, je n'aime plus du tout ça, la viande ! Que ce soit la rouge ou la blanche ! Sans y faire attention, j'ai lentement arrêté d'en manger, d'abord parce que ça me disait plus rien, puis de plus en plus avec le temps, j'ai commencé à faire une moue dégoûtée face aux bouts de viande dans mon assiette. En gros, moins j'en mangeais, moins j'en avais envie, moins j'en avais envie moins j'en mangeais, enfin bref... Et maintenant c'est vraiment devenu exceptionnel que j'en mange, il faut absolument que la couche soit très très fine (fondue chinoise, roastbeef, charcuteries,...) pour que je la mange sinon je la délaisse, j'aime pas la consistance.
Et j'en suis arrivée là sans vraiment le vouloir, mais un jour je me suis rendue compte que j'en mangeais quasiment plus ! Alors du coup je me suis mise au poisson, c'est plus fin et j'aime mieux... Souvent plein d'arêtes mais en contrepartie y a pas mal de choix ^^'
C'est surtout pour garder une alimentation équilibrée que j'achète du poisson maintenant, sinon j'arrivais très bien à me passer des deux et à me contenter de plats végétariens mais biologiquement ça me gênait...

Bibidou a écrit:
Je ne suis pas une pro vegetarienne ou quoi que ce soit, je n'essaie de convertir personne, je respecte les opinions de chacun du moment qu'on respecte les miens. Je parle en generalité, je n'ai rien pris comme une agression ou quoi que ce soit.

J'espère que c'est pas à moi que tu réponds, enfin que tu te sentais spécialement visée, parce que tu n'étais pas du tout concernée lol (personne ne l'était spécialement d'ailleurs), j'ai bien compris que tu ne cherchais à convertir personne. (de toute façon ça marcherais pas avec moi *_*)

C'est marrant qu'il y ait autant de quasi-végétariens ici d'ailleurs, je pensais pas qu'il y en avait autant oO

rusted_wreck a écrit:
Bibidou a écrit:

J'espère que c'est pas à moi que tu réponds, enfin que tu te sentais spécialement visée, parce que tu n'étais pas du tout concernée lol (personne ne l'était spécialement d'ailleurs), j'ai bien compris que tu ne cherchais à convertir personne. (de toute façon ça marcherais pas avec moi *_*)

Ah pas du tout, t'en fait pas ^^

Invité
Perso, je mange de toute les viandes parce que c'est bon SAUF du cheval...Evidement, je ne mange pas de la viande du super market =D Nan nan, j'ai ma marraine qui à une ferme et du coup, je sais d'où ça vien etc etc, et tout est parfaitement BIO =)

Pourtant une fois ma Grnad-mère ma mis un bout de viande que je ne connaissais pas mais qui était spécial... J'en ai pris un bout et je lui est demander :

-" Mamie, c'est quoi ?
-euh, continue a en manger, c'est bon pour toi !
-Bah, dis moi ce que c'est ! (xD )
-C'est du cheval...
- QUOIII ?! Bah mais t'es dégueulasse, tu sais très bien que je refuse de manger ça ! T'es....... Non MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Et après tu veux que j'ai confiance en toi ?! (vieille histoire ^^' ) J'te deteste..."

Et je me suis levée de table, et comme j'ai hyper mauvais caractère, je suis aller me faire vomir ! (oui je suis folle quand je suis en colère ! >< )
je ne lui est pas parler pendant 3semaine jusqu'a qu'elle vienne s'excuser (ça aurais pu prendre longtemps ! )
Il faut savoir que ma grand mère est particulièrement hypocrite et Egoïste (si si, et je pèse mes mots ! ) Quand elle veux quelque chose, elle l'a, quand elle veux faire chier le monde, elle le fait ! Je ne tiens pas d'elle et j'en suis fière parce que je préfèrerais me pendre que de lui ressembler... Enfin, je vais pas dévoilé ma vie privé...

xD
Tou ça pour dire que pour ne pas manger de cheval, je suis prète a me faire vomir !

J'ai eu exactement la même expérience avec ma grand-mère, et moi aussi je suis allée me faire vomir (y'a pas eu besoin de beaucoup d'aide vu que je venais d'apprendre que je venais de manger quelque chose qui, d'une, ne m'avait pas plu gustativement parlant, deux, était tout ce que je ne voulais pas manger!)...

je mange de la viande pour le simple et bonne raison que mes parents n'acceptent pas le fait que je veuille arrêter d'en manger. Néanmoins, j'essaie d'en manger le moins possible.
Si je veux arrêter, c'est bien entendu a cause des conditions d'élevage et d'abattage, mais aussi a cause de ma grand mère, qui élevait des lapins et des poules pour que ceux-ci finissent dans son assiette et qui en plus ne se gênait pas a les tuer devant mes yeux d'enfant, horrifiés..

Invité
Exact ^^ J'ai ressentit exactement la même chose ! Rooh la la ces grand mère ! Mdr

Perso, je ne cris pas "NON A L'HIPPOPHAGIE ! " parce que en fait, on mange bien d'autre viandes ! "un cheval c'est beau donc ça ne ce mange pas ! " Bah je trouve qu'une poule, c'est mignon, et pourtant on la mange ! Après, c'est juste que le cheval, j'ai pas envie d'en manger parce que j'aime les chevaux alors que les poules, ben, c'est pas pareil ^^
C'est aussi une question d'habitude, d'envie, d'amlour, et de culture ! Tout dépend de tout, mais je ne vais pas bouder quelqu'un qui mange du cheval >< Ni quelqu'un qui mange un lapin ! Pourtant j'aime les lapins !

Chacun ça liberté ^^

Invité
Oui, tout a fait ! Après bah moi je dis que au moins, tu savais d'où elle venais la viande !
Il paraît qu'il vont mettre sur le marché de la viande cloné !! (bon appétit ^^' )

Enfin, on le saura pas quand il vont le mettre ou si c'est déjà fait ! C'est sur que si tu a eu de mauvaise expérience étant petite, bah :S je comprend tout a fait !

en fait, je me souviens des étapes, j'ai les images en tête.. enfin la voir enlevé les yeux, après la peau.. :blurb:

Invité
:affraid: On ce passera des détails ^^'

(enfin, moi j'ai déjà vu et j'ai déjà fais chez ma marraine mais bon voila quoi, c'est pas de jolie souvenirs ^^' )

Invité
Une fois ma mère m'a fait le coup avec de l'agneau .. Et j'ai reconnu le gout, j'ai gueulé.
A chaque fois que mes parents en mangent, j'imagine le petit agneau tout appeuré, pis là, on l'emmène et ... Je veux pas continuer ...

Je mange de la viande souvent une fois par jour. J'essaie d'équilibrer mes repas et manger de tout. Cela dit comme d'autres je bannis certains animaux tels que le cheval, le lapin, le mouton, le boeuf j'ai un peu de mal donc pas trop souvent. Et je n'ai pas de raison "valable" on va dire. Je ne mange pas de cheval parce que je vis avec eux pratiquement le quart de ma vie, le mouton je n'aime pas et le lapin j'aime mais c'est par ... principe.
Je ne me vois pas me passer de viande. Cela dit j'ai déjà gouté au steacks soja et j'ai beaucoup aimé !

la derniére fois j'ai était manger ds une ferme auberge, apres le delicieux repas je vais visiter la ferme, je me pame d'admiration dvt ts les animaux jusqu'a ce que sa monte au cerveau et que je fasse le rapprochement ac ceux que j'avais ds mon assiette .. heureusement que je l'ai visister apres sinn je crois que sa aurait était dur d'avaler qque chose

Sinn R-atoux, moi c'est ma mére qui assistait au decapitage des lapins et cie, ses gds parents vivaient a la ferme et dc elle avait l'habitude de jouer ac les animaux et puis au bout d'un mmt de les manger pale

Invité
=S C'est horrible :'( mais on en même temps... Faut bien manger ^^

Chat-mallow a écrit:
Perso, je mange de toute les viandes parce que c'est bon SAUF du cheval...Evidement, je ne mange pas de la viande du super market =D Nan nan, j'ai ma marraine qui à une ferme et du coup, je sais d'où ça vien etc etc, et tout est parfaitement BIO =)

Pourtant une fois ma Grnad-mère ma mis un bout de viande que je ne connaissais pas mais qui était spécial... J'en ai pris un bout et je lui est demander :

-" Mamie, c'est quoi ?
-euh, continue a en manger, c'est bon pour toi !
-Bah, dis moi ce que c'est ! (xD )
-C'est du cheval...
- QUOIII ?! Bah mais t'es dégueulasse, tu sais très bien que je refuse de manger ça ! T'es....... Non MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Et après tu veux que j'ai confiance en toi ?! (vieille histoire ^^' ) J'te deteste..."

Et je me suis levée de table, et comme j'ai hyper mauvais caractère, je suis aller me faire vomir ! (oui je suis folle quand je suis en colère ! >< )
je ne lui est pas parler pendant 3semaine jusqu'a qu'elle vienne s'excuser (ça aurais pu prendre longtemps ! )
Il faut savoir que ma grand mère est particulièrement hypocrite et Egoïste (si si, et je pèse mes mots ! ) Quand elle veux quelque chose, elle l'a, quand elle veux faire chier le monde, elle le fait ! Je ne tiens pas d'elle et j'en suis fière parce que je préfèrerais me pendre que de lui ressembler... Enfin, je vais pas dévoilé ma vie privé...

xD
Tou ça pour dire que pour ne pas manger de cheval, je suis prète a me faire vomir !

oui je connais, mes parents ont parfois essayé de faire la même chose, heureusement que je reconnaissais la couleur et l'odeur
un jour je me suis vraiment mise en colère, j'ai mis les points sur les i et je leur ai expliqué que ne pas respecter mes convictions, c'était comme faire manger du porc en cachette à un musulman : c'est peut être amusant pour soit si on est bouché et qu'on ne comprend pas ni ne respecte, le refus de l'autre mais pour la personne victime c'est vraiment dégueulasse, c'est un affront personnel.
Ils ont plus réessayé...

Enfin bref. Bon de toute façon j'aime plus la viande en général, alors c'est plus de question que je me pose XD

Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire je mange de tout sauf du cheval ou lapin, alors qu'un animal est un animal. Pourquoi pas le cheval et pourquoi une vache ? C'est assez incohérent comme réflexion. Qu'on me dise " car je n'aime pas le gout " okey, mais la c'est plus une histoire de principe. Puis vous avez du cheval on en trouve beaucoup maintenant dans des aliments que vous ignorez.

Je ne mange pas de lapin, pour la raison que j'ai donné juste avant.
Pour le cheval, c'est un peu pareil, j'ai été élevée avec pas mal de chevaux, qui n'étaient pas à moi mais que je voyais très souvent. J'aurai également l'impression de manger des chevaux que je connais.

Si j'avais eu une vache comme animal de compagnie, je n'en mangerai pas non plus.

Un animal est un animal Fasake ? Pourtant tu ne manges pas de chien que je sache, ni de chat (si toutefois tu manges de la viande).

mais je respecte toute les cultures, et ceux qui mangent du chat ou du chien ba ils se nourrissent comme ils peuvent et c'est dans leur cultures.
Personnellement je ne mange pas de viande sauf encore du poulet mais ma consommation se réduit.
Dans ces cas la ca serait un bien fou que tout le monde ai des animaux de ferme comme animaux de compagnie.
J'ai toujours eu du mal à ce qu'on se permette de condamner une espèce et pas une autre car on à la même chose dans son salon, je me demande souvent on est qui pour condamner un porc et pas un cheval, aucun des deux ne mérite de finir dans notre estomac.

Végétarienne strict ni viande ni poisson (on confont souvent les gens qui mange du poisson c pas des végétariens Wink )depuis bientot 3ans j'essaye de diminuer ma consommation de fromage et le lait c juste le matin dans mon café!

Sinon j'achete pas de cuir ni de miel a terme j'aimerai être végétalienne :)

Pour respecter enfin les animaux que j'aime tant!

Moi je ne mange pas de lapin parce que je n'aime pas ça et ça m'arrange parce que effectivement j'en ai eut un. Pour le cheval j'avoue que ça me ferait bizarre, mais c'est plus parce que je n'ai jamais été habitué à en manger! Tout dépend de notre éducation alimentaire, je pense sincerement que si toute petite ma maman m'en avait mis dans mon assiette je l'aurais mangé et du coup j'en aurais pris l'habitude. Pour le reste des viandes, j'adore les canards par exemple, j'en cotoit assez souvent, les caresses, les papouilles,mais j'en mange parce que j'adore ça et je ne m'en cache pas... C'est vraiment une question, d'habitude et de moeurs, pour ma part en tous cas.

[quote="ratz"]Végétarienne strict ni viande ni poisson (on confont souvent les gens qui mange du poisson c pas des végétariens Wink )[quote]

& quand on explique ca aux gens ils nous soutiennent que etre vegetarien c'est aussi manger du poisson, vegetalien c'est e pas en manger. Comme s'ils savaient mieu que nous.

Lorsque l'on inclus le poisson on est Pesco-Vegetarien. C'est d'ailleurs assez contradictoire comme terme.