Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Traffic Rossignols du Japon ?!?

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, comme j'aimerais peut-être un couple de rossignols pour noël, j'ai regardé les annonces et une me semble étrange. Enfait, sur l'annonce, c'est un couple bagué qui est en vente, mais quand on appelles, le couple est vendu mais il reste d'autres non bagué et j'ai fait appeller mon mari il y a une 15zaine de jours, même réponse, plus de couple bagué, juste des non bagués. En plus, ils ne parlent pas très bien et font des fautes à la ville où se trouve les oiseaux scratch ...

Ce matin, mon mari sur le marché de noël raconte un ami et ils arrivent à parler de cette fameuse annonce et là l'ami lui dit que c'est peut-être des sauvages car il y a des colonies de rossignols qui se sont installés il y a des années de cela et qu'avec des matolles (piéges) il suffit d'avoir un couple qui les appelles et de refermés sur eux.
Son voisin à en plus de 30 qui viennent tous les jours mangés dans son jardin et apparemment les colonies seraient dans le secteur. Ca je le savais, je l'avais déjà lu.
Et là dernière fois à la station essence, j'ai vu un couple d'oiseaux morts près de la citerne à gaz, j'ai dit à mon mari qu'on aurait dit des rossignols du japon, biensûr Monsieur à rit !!! Du coup, je pense que c'est était réellement.

Et je pense aussi que les personnes attrappent les rossignols et les revendent. Ce matin, l'annonce n'y était plus mais à mon avis, elle va revenir rapidement avec le froid qui arrive, les oiseaux se rapprochent des maisons.

Malheureusement, ça se fait pour "garnir" les volières, tous les petits oiseaux de la nature peuvent s'y retrouver. On as quand même assez d'oiseaux dans le commerce qui ne coûtent pas grand chose et tout aussi beaux pour avoir des oiseaux, mais bon !
Là, c'est pour se faire de l'argent mais c'est sûr qu'à 100€ le couple non-bagué, ils ont dût en vendre déjà pas mal. Moi rien que de les entendre parler au téléphone et nous dire qu'ils en avaient aussi des non-bagués, ça m'a fait bizarre.

alala oui se sont des oiseaux de capture ! j'aurais peut étre la joie d'avoir des petits l'année prochaine !

Je le pense fortement. Il y a une autre annonce dans mon département, mais là les oiseaux sont en photo et tous bagués, on voit que c'est un éleveur.

Je te le souhaite mais je n'en doute pas vu les conditions de vie chez toi.

Quel était son prix de vente en Belgique le prix d'un couple bagué est de 250 à 300 euros.
Si le prix est inférieur c'est que......... l'arnaque n'est pas loin.

J'espère que ces gens-là vont être pris en flagrant délis et punis justement par la loi, même si on sait très bien que de nos jours la loi ne punit pas assez tout ce qui se rapporte aux animaux ...

Effectivement petit problème de lien, il renvoi à ce sujet.

Je ne suis pas sûr que ce soit punis, je connais pas mal de monde qui mange de la soupe de petits oiseaux, ils tuent tous ce qu'ils trouvent et mettent cela dans une soupe, bon ça devient de plus en plus rare mais dans les campagnes ça existe encore.

Voici le lien mais attention, celui-ci c'est une annonce classique pour montrer le prix, ce n'est pas celle du supposé traffic.

http://www.leboncoin.fr/animaux/266143502.htm?ca=2_s

• Créer...