Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Un nouveau départ pour un aquarium.

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, on as aussi des poissons, dans le salon il y a 3 bacs, un de 30l vide, il y avait le combattant de Poly mais vu qu'il est mort depuis, je pense mettre des crevettes red cherry ou cristal, après il y a un 100l eau de mer qui est niquel et enfin le 500l qui était aussi en eau de mer mais qui n'a jamais bien tourner.
Du coup, on le refait en eau douce. Il a était vidé (pas une mince affaire car 160kgs de pierres vivantes), nettoyé pour qu'il n'y est plus de trace de sel.
On as ensuite remis du sable de filtre à piscine, nettement moins cher et qui revient au même, faut juste bien le lavé et c'est bibi qui c'est tapé les 50kgs triste !!! Biensûr dessous il y a du subtrat pour les futures plantes. On as créer des terrasses avec du plexi que mon mari à chauffer au chauffeur thermique pour leur donner la forme et il a voulu mettre une bouteille pour faire comme un pot, je lui est accordé vu que je décide de tout de reste haha ! Je lui laisse aussi construire la rampe pour l'éclairage !
Après, j'ai chargé mon père d'aller me chercher d'autres pierres calcaire pour complèter la déco, puis je vais mettre des racines et peut-être des galets pour créer des cachettes et des territoires.
Je vais bientôt commander les plantes sous ebay, une 60taine pour commencer.
Puis on ira sur Bordeaux chercher les poissons, on as eu 100 € en bon d'achat chez Jardiland à noël de la part de la belle-soeur.

Voilà, la cuve vide, juste le sable, me tarde qu'elle soit plantée et avec du vivant mais faut savoir patienter aussi côté poisson.

Waw ! Ça c’est du matos ! :D
Tu nous montrera terminé ?

Il va y avoir quoi comme type de poisson alors dedans ? :D

100 euro en bon d'achat ! Le luxe ! :D Profites-en bien !

Oui, je mettrais l'évolution au fur et à mesure.
Je ne sais pas trop encore quoi comme poisson, je pense au coup de coeur et ce qu'on nous proposes dans les animaleries, mais sûr il y aura des scalaires, j'aime trop ce poisson.
on doit aussi récupèrer un pleco de 15cm qui était dans un 240l et que son proprio lui chercher plus grand.
J'aime beaucoup les poissons de groupe, comme les nez-rouges, les danios, cardinalis...ect
Et aussi les loches clowns, j'adore !
Après, des ampullaires, j'aurais aimé aussi des crevettes mais c'est un bac ouvert, donc des risques de sauts.

tres bon depart nat
mais attention avec les pierres calcaires tu risque de faire augmenter le ph de l'eau
et ce n'est pas trop le top pour certains poissons
tu as soit le granit ou la pierre de lave
et attention au pleco vu deja sa taille il risque de te deteriorer ton decor
il est preferable de prendre un ancistrus qui lui a l'age adulte mesure que 10 cm au lieu de 25 pour le pléco
le scalaire ne le prend pas trop gros pour eviter qu'il mange les plus petits
je veux voir la suite
bonne continuation

Merci Patrick pour les conseils, j'en prends note ! Pour les pierres, je vais en mettre peut-être 2-3 autres pas plus. Et les galets c'est bon ou pas ? Pareil, je ne vais pas en mettre des tonnes, juste 4-5 gros du côté gauche.
Pour le pléco, mon mari m'a dit pareil, en plus ça mange les plantes mais c'est gênant on as dit au type qu'on lui prenait, on as était un peu vite sur ce coup pale !
Oui, les scalaires on veut les voir grandir donc pas trop grand.

Merci Janick pour la vidéo ! J'adore aussi les petits "requins" mon père en as dans son 250l j'aime beaucoup. Et les poissons verre, génial, je n'en ai jamais eu, peut-être bien cette fois !
Dis moi c'est quoi les deux poissons à 1m29, le rayé noir/orange et l'autre rosé avec les extrémités orange, j'aime beaucoup I love you !

Une vidéo de mon aquarium quand il était en eau de mer. C'était un fish-only, donc pas de coraux, juste des poissons, c'était magnifique de voir ces poissons, surtout que la plupart récupèrer dans des aquariums de 100l mais bon trop de soucis avec des algues rouge (cyano).

cheersHate de voir tout ça , dis donc , petit robin va être gâté !
bravo Superbes les vidéos le filles !

Oui, surtout qu'il a son parc juste devant, déjà rien que le fait d'avoir mis l'eau il était heureux, j'imagine même pas avec les poissons, lui qui est heureux de voir le petit de 100l !

les galets tu peut sans probleme
le nom des poissons c'est barbus sumatra et sumatra gold
si tu en achete des petits ils ne seront pas tout a fait de la meme couleur , ceux de janick sont deja adultes
les requins si mes souvenirs sont c'est du balentus

Ok, donc les galets ça serait ok, j'en mettrais quelqu'uns.
Je note pour les barbus, j'aime bien leur forme. Oui, c'est un balantio, je me souviens des noms au fur et à mesure, ça fait quasi 10 ans que je n'ai pas d'eau douce, faut que je mis remette !

moi j'ai l'aquarium depuis pres de vingt ans et j'ai travailler en aquariophilie pendant 4 ans il y a deja quelques années et c'est les noms reviennent au fur et a mesure

Tu penses quoi de placer un stérilisateur UV ? Car j'aime les eaux cristallines mais il y a certains pour et d'autre contre.

c'est bien pour un bassin maintenant pour un aqurium je n'en utilise pas mais tu le peut si tu le desire c'est comme tu veut

pour le pleco c'est tres bien pour un bassin

Je pense que j'en mettrais un car je n'aime pas voir des eaux troubles.
Un bassin, j'en aurais peut-être un cet été mais pour l'instant ce n'est pas prévu. Faudrait que je trouve un nouveau domicile pour ce pleco mais je ne vois pas.

dans ton garage dans une grande poubelle remplie d'eau
2 ou 3 plantes de riviere et le tour est joué et bien sur la nourriture comme les poissons
en attendant ton bassin

Tu penses que ça suffirait, car il fait frisquette la nuit, là j'ai regarder et en extérieur cette nuit -3°. Ceci-dit c'est une très bonne idée.
Je me demande si je ne vais pas tout bêtement trouvé un cuve vide et le mettre avec les poissons rouge que je rentre chaque hiver. Et dés que j'ai mon bassin, hop tout le monde dehors au printemps.

Coucou,

Voilà, le 29 on as étaient chercher quelques plantes données par une connaissance d'un club aquariophile. Il vendait des red cherry, on lui as dit de nous en mettre une 12zaine de côté, on devait les mettre dans le 30l mais une mauvaise manipulation de ma part (rarissisme haha ) et paf l'aqua par terre. On lui as expliquer notre soucis, et nous as dit que pour les crevettes pas de soucis, elles ne sautent pas. Mais il avait aussi des jeunes ampullaires jaune de 3-4 mois... donc une 10zaine à rejoint également le bac, mais eux par contre se font la belle avec les bacs ouverts.
Du coup, on avait mis du plexi et planches pour éviter cela, mais depuis hier mon mari à fait un couvercle avec du lambris pvc, niquel !
Ah et en attrappant la mousse de java, une petite guppy est arrivée chez nous clandestinement, elle à voulu passé d'un 70l à un 500l, le goût du luxe, enfin nous elle nous as servit de poisson test ...
Et donc, mon mari à était chercher quelques poissons en animalerie, parti pour 2 femelles guppy, il m'a dit avoir pris 1 mâle ballon et 3 femelles scratch , raison 4€50 pièce les guppy, contre 5€ les 2 ballons, soit j'adore ce poisson, me tarde de les voir ce soir même si déjà petite photo i-phone !

Donc voilà l'avancé !

Quelques plantes et les nouveaux arrivants !

Une rondelle de banane et c'est la fête !

Une cohabitation parfaite !

Une future maman, quelques femelles sont grainées, on espère que ça marchera.

Encore une red cherry.

La petite guppy, on se demande comment on ne l'a pas vu, tellement flashy en couleur !

Le couvercle made in maison :

Pfff c'est tellement minuscule qui en faudrait une bonne 50taine en bouche pour le savoir ! Je te dirais ça d'ici quelques mois si tout va bien haha !

Sinon, les molly ballon sont arrivés, vraiment beaucoup plus tard que prévu, heureusement mon mari avait pris un carton spécial pour le transport des poissons, comme ça pas de tempèrature qui chute et de balancement. Apparemment ils ont l'air en forme, peut-être la femelle noire qui a l'air plus fatiguée, on verra bien...

Oh avec les ballons j'en doute, ils sont prolifiques mais ça meurent rapidement ce type de poissons modifiés avec leur scoliose, enfin je les trouve mignons.
Ceci-dit j'ai déjà sauvé une femelle ballon, elle n'arrivait pas à éjecter un jeune, j'ai dût l'aider à la pince à épiler et ça à débloquer la situation !

Bof, ici c'est un peu la routine les naissances, donc faut que j'assure, le dernier en date c'est le chaton bloqué et bouche à bouche pour réanimation, la routine quoi !

tres beau aquarium manque peut etre une racine
c'est vrai que les molly ballon ne vivent pas longtemp mais c'est assez original comme poisson
apparament tu est douée dans tout type de naissances meme les poissons
bravo

Merci Patrick !
Oui, il manque des racines, des plantes, quelques pierres, enfin un décor en somme ! Je veux aussi mettre mon bulleur d'1m de long, je trouve joli cette effet de rideau de bulle.
Les ballons vont bien, ils ont mangés ce matin, juste une femelle qui aime bien taquiner les autres, mais bon ça c'est l'eau douce !
Je vous ferez des photos dés que possible !
Je n'ai pas grand mérite pour les naissances, je suis née dans un élevage de chien et une maison remplie d'animaux.

Ca prends forme j'aime beaucoup les molly ballon, j'en avait quand j'avais un aquarium, mais c'est vrai qu'elles ne duraient pas longtemps pale

J'adore les aquarium mais c'était trop de boulot pour moi haha

Tu sais Flo, c'est comme les cages et les volières, les aquariums plus c'est grand et moins tu as de boulot.

Oui, un petit monde prend place dans l'aquarium, c'est plaisant.

Voici donc le groupe des 4 molly ballon et une autre du mâle que je trouve magnifique !

[quote="Natacha3"]Tu sais Flo, c'est comme les cages et les volières, les aquariums plus c'est grand et moins tu as de boulot.

Oui, un petit monde prend place dans l'aquarium, c'est plaisant.

Voici donc le groupe des 4 molly ballon et une autre du mâle que je trouve magnifique !

ces vrai je suis daccord avec toi plus il es grand moin d'entretien tu as...
j'ai creer un aquarium marin pour des amis de A a Z et je leur avais conseiller un aquarium de plus de 250litres car plus petit l'entretien devien vraiment important surtout niveau des sel et autre dans l'eau qui peuve varier tres vite dans un petit bassin...
enfin je t'apprendrais rien comme je peux le remarquer...
tu as de tres beau bassin quand meme bravo

Depuis il y a eu des guppies, 1 mâle et 2 femelles mais le mâle est mort accidentellement, il est passé dans la filtration et n'a pas sût revenir...

Et tout à l'heure, je vois des petits bidules qui bougent, je pense d'abord que ce sont les jeunes crevettes nées il y a peu et comme ça faisait du surplace, j'ai vite était voir et ce sont des petits guppies, sont mimis ! Dommage, pas de bague 2012 mais pas grave, ceux-là on les gardent haha !!!

Oui, ça ne dépasse pas le cm, mais je suis contente et puis pour l'instant je n'en vois que 2, donc ça va pas de population, il y a eu je pense une sélection naturelle !

J'adore les guppys malheureusement mon aquarium de 100L c'est cassé et j'ai du donner les survivants

Moi pas plus que ça, mais je suis contente d'avoir des petits haha !
J'ai casser il y a peu un petit de 30l aussi, j'ai voulu aller trop vite.

Invité

c'est ce que j'aurai di aussi , les guppy sont plus fin au niveau de la queue...et la nageoir dorsal est triangulaire chez les jeunes guppy, sur le petit de la dernière photo ,la dorsal est plutot rectangulaire comme chez les petits platy (donc des molly)

voici la photo d'un alevin de guppy

Invité
oui un changement de dureté de l'eau ou même un léger changement de température, provoque les naissance parfois ils naissent sans être complètement formé, àcause d'un changement d'eau!!!!
par contre s'ils veulent avoir unechancede grandir sans être mangé par les adulte il vafalloir leur mettre beaucoup demousse de java et des racines très mélé pour que les adulte ne puisse pas les atteindre .

En les voyant, j'ai trouvé que niveau tête, ça ressemblait à des molly, une tête avec une bouche en avant, mais je n'ai que des ballons et ils viennent d'élevage sélectionné donc pas de mélange molly et molly ballon.
Et puis après, vu leur corps, je me suis dit des petits guppies.
Mais effectivement, à la vue de la dorsale ça serait des molly, encore mieux car je préfère les mollies au guppies ! De plus, un est légèrement tacheté, donc ça confirme ! De toute façon, c'est simple ou molly ou guppy haha !
Ce matin, j'en ai vu qu'un en jetant un coup d'oeil rapide ! Ce qui me dit que l'eau est bonne, c'est la naissance des crevettes car malgré que ça reproduit bien, il faut une bonne eau pour qu'elles tiennent.

Il a de la mousse et des pieds de plante très dense et une pierre calcaire avec des trous, hier les jeunes nagés près des autres mais ils ne les calculer pas, peut-être on t-il déjà quelques jours car pas loin du cm.
Après, je ne veux pas un vivié, donc sélection naturelle me convient très bien !

Invité
quand ils naissent les molly ballon sont comme les normaux c'est en grandissant qu'ils prennent la même forme que les parents... (comme chez les discus et les scallaires)

Ah bon ? Je m'en souviens pas du tout de cela scratch faut dire que ça remonte à 12 ans ma dernière repro de molly ballon. Dommage, j'aurais limite préfèré des mollies, moins fragile que les ballons. Enfin ceux-ci s'éclatent déjà à faire des longeurs d'aquarium en allant d'une cachette à l'autre, vont être musclés haha !

en effet comme le dit franck et lili un changement d'eau provoque les naissances
surtout pour les vivipares , pour les ovipares c'est encore different
et ce sont bien des mollys et comme le dit lili ils leurs faut des cachettes sinon les adultes les prennent pour de la nourriture vivante
en tout les cas ils sont bien beaux tes mollys sutout le male
on dirais un molly panthere vu ses couleurs

Ca fait 1 mois qu'ils sont arrivés, donc je ne penses pas que ce soit dût au changement d'eau. Il y a une femelle, la blanche qui est énorme, je pense qu'elle est adulte, donc surement la mère.
Oui, le mâl est SUPERBE, et puis toujours très fière, j'adore.

entre la fecondation et la naissance il se passe un mois pour les mollys
pour les guppys c'est 28 jours
donc je pense que la naissance de tes mollys était normale mais dans un aquarium il y a toujour une evaporation de l'eau et tu est obligé de faire un complement et ce qui provoque
quelques fois des naissances

J'avais loupé ton post ........et suis ravie de le découvrir !!! superbe ton aquarium .......vraiment vraiment :)

• Créer...