Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Délai repro?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila 2 semaines que j'ai mis un de mes couples de mandarins en repro et il ne s'interressent toujours pas au nid, pourtant le male n'arrete pas de chanter, je leur ai mis a disposition des vitamines, du vitarepro, de la patée aux oeufs, ils ont le nid, tout les matériaux pour l'aménager mais aucun signe d'une future repro...pendant ce temps les autres oiseaux en volières n'arretent pas de pondre des oeufs partout! En général quand vous lancez une repro en combien de temps vos couples se mettent-ils au boulot? Y a t-il quelque chose d'autres que je puisse faire pour les motiver un peu mis à part leur diffuser du Marvin Gay dans la cage? Merci de vos réponses et passez un bon réveillon!! Bens.

Tu as mis tout ce qu'il faut , avec certains couple ça va tout seul avec d'autres il faut plus de temps , d'une repro et d'un couple a l'autre ça peut varier pas mal.

Je suppose que oui mais je vais quand même poser la question :
Est ce que tes oiseaux sont matures assez ? Plus d'un an ?

:)
Est ce que tu leur as mis un peu de matériel dans le nids ? Nids à moitié fait ? Ou ont-ils tout à faire ?

En tout cas, bon courage pour ta repro ;)

tous les deux jours à la place du nid met la baignoire ...après le bain tu replace le nid .
un peu de fibre de coco dans le nid avec quelques fils qui dépassent , cela éveille leur curiosité ...

Merci de vos conseils, alors pour répondre aux question: ils vont sur leur troisième année et ont déja reproduit, j'ai déja mis de la fibre de coco qui dépasse du nid mais ils ont tout le boulot à faire, pour la technique de la baignoire je vais essayer sur le champ, je pense rajouter un deuxième nid également, en fait je pense que le problème vient de ma femelle car elle est vraiment très timide est stressée donc je pense que je vais aussi mettre la cage dans un endroit ou ils auraont beaucoup plus d'intimitée, merci encore!

• Créer...