Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb59110

la ponte de mandarin

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai acheté un couple de mandarin ca fait 2 mois que je les ai et ce matin il y avait un oeuf dans le nid et quand j'ai voulu retourn' voir plus d'oeuf dans le nid l'oeuf etait cassé dans le fond de la cage je voulais savoir pk ils ont sorti l'oeuf faut il separer le male merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Seb , je pense que ton couple était surement trop jeune pour une repro , tu dit les avoir acheter il y a 2 mois ? si ils viennent d'une animalerie ils sont encore jeunes pour une repro , t'as pas besoin de séparer le mâle , mais juste un petit conseille , enlève le nid attends encore un peut pour recommencer une repro , faudra bien les préparer pour bien réussir , je te passe ce petit lien pour t'aider :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=la+reprodution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra b oui la femelle est jeune le male non je les ai acheté a un particulier ce n'est pa obligatoire de les separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas besoin de les séparer si ta femelle va bien , mais si ta petite femelle est jeune mieux faut enlever le nid et attendre les beaux jours pour une repro , même si elle a déjà pondue vue son jeune age elle peut faire un mal de ponte et la tu cours a la catastrophe , mais il se peut aussi que ton couple a mangé les oeufs , un vice difficile a enlever , ça signifie un manque de calcium dans ce cas , ils ont un os de seiche dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord une fois par semaine ils ont des gouttes de vitamine dans leur eaux de la pate dans les graines os de seche il y en a plus dans la cage crois tu q'elle peut refaire un oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la pâté aux oeufs ? si c'est ça tu devras faire attention , si tu donnes de trop tu échauffes le couple , faut les donner de temps en temps ou en période de repro , le os de seiche est primordiale pour le couple , à laisser en permanence dans la cage , c'est un besoin de calcium à tout l'instant , ta petite femelle peut pondre encore oui , mais a toi de faire attention si tu veut encore une repro ou si tu préfères attendre , perso , j'aurais attendue quelques mois .
Si tu souhaites attendre plus tard pour une repro c'est simples , tu enlèves les oeufs a chaque fois que la femelle ponds et tu les jettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Sandra. Je te conseillerais vivement de retirer le nid et d'y aller en étapes avec ton nouveau couple. Les oiseaux en animalerie ont environ 3 mois et une repro c'est vers l'âge d'1 an. Si tu leur mets un nid, pour eux c'est signe de reproduction, vu qu'ils ne l'utilise que pour cela, ça ne sert pas à dormir comme beaucoup de nocifs peuvent le penser. Et donc, tu les incistes à se reproduire, la femelle étant trop jeune, elle peut en mourrir en ayant un mal de ponte (oeuf bloqué), ce n'est malheureusement pas rare.

Donc, retires le nid, si oeuf pondu tu le jettes et achètes un os de seiche.
Et d'ici quelques mois, tu les prépares à une reproduction dans les régles et tu ne seras pas déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ses informations la femelle est plus jeune que le male oui elle a deja pondu un oeuf hier mais j'ai retrouvé l'oeuf cassé dans le fond de la cage donc je vais faire comme ca retiré le nid et le jeté et j'en remettrai un dans quelque mois une fois quelle sera adulte merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision Seb , au moins tu préserves ta petite femelle et d'ici a quelques mois tu auras des beaux petits , je te souhaite vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyD'ailleurs si tu souhaites nous poster des photos de ton couple ça sera avec plaisir , on aime beaucoup les photos sur le forum , et puis on pourra te le dire les mutations de tes mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a mettre des photo je sais pas comment on fait j'ai essayer donc je te les ai envoyé sur ta boite mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux membres, ne peuvent pas poster je crois la 1ère semaine, enfin il me semble.
Donc Sandra on attends les photos haha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...