Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Construction de ma volière pour becs droits!

Messages recommandés

Salut tout le monde!! Cette fois ca y est, tout le matos est à la maison on peut donc commencer les travaux, par rapport au plan que j'avais déja posté il y a eu quelques améliorations alors je poste des photos dès que ca ommence a ressembler à quelque chose!

cheersSuper Bens , hâte de voir les étapes de ta future volière , je te souhaite bon courage pour les travaux !!

Bon, les travaux avancent bien (pas aussi vite que je l'avais espéré) tout sera fini demain...en attendant quelques petites photos des avancements:
La face avant avec deux plateaux tournants:

La face arrière:

Et les cotés, celui avec le plexi c'est la face qui sera au vent et c'est sur celle là qu'il y aura la porte:

Voila c'est tout pour aujourd'hui!!!

Merci, moi aussi j'ai hate, il me reste a poser le grillage, faire le plafond, le plancher, les bacs de fond, assemblage puis installation de tout le matériel....j'ai pas interet de chaumer!

smyBon début Bens , ça commence a prendre forme , ça va être le top je suis sure ! Félicitations monsieur le architecte des pioux !!

C'est tout pour le moment qu'il dit haha ! Tu as super bien avancé ! Ca va être un palace, tes oiseaux vont y être bien installés !

LOL merci, j'en suis au grillage maintenant et c'est pas vraiment la partie la plus plaisante!

bens971 a écrit:
LOL merci, j'en suis au grillage maintenant et c'est pas vraiment la partie la plus plaisante!

ha sa ces clair ces pas le plus facile et le plus amusant...
surtout pour bien le tendre...

bon ben voila une bonne journée qui se termine, j'ai bien avancé toutes les faces sont grillagées et assemblées, me reste que le plancher et quelques bricoles que je finirais demain, mais pour l'instant: REPOS!

hello, je me colle sur la dernière ligne droite tout de suite, normalement les prochaines photos seront celles de la volière finie!!!

LOL, merci, j'essaye de pas me prendre la tête et de bien m'organiser ca fait gagner beaucoup de temps, mais j'y suis quand meme depuis vendredi j'ai perdu pas mal de temps a courir a droite/gauche pour acheter du matos qu'il me manquait!

:(((: Ha!! mais c'est super déjà , dit , t'as pas mise une petit porte de plus en bas ? mais sinon c'est le top , manque plus que les finitions et le voila des oiseaux heureux !!

Merci beaucoup, j'ai terminé la déco et l'installation des mangeoires et abreuvoirs, cet aprem construction des bacs, nettoyage et installation des pioux! J'ai pas mis de porte en bas car il y en a une qui me permet de renter directement sur le coté donc si besoin...

Bon, une question qui revient souvent mais, combien je peux mettre de pioux dedans sans la surpeupler? Je redonne les dimensions au cas ou: hauteur 2m, longeur 2m, largeur 1m10!

Ca va être très très sympa d'observer tes oiseaux là-dedans !!!
Tu peux en mettre pas mal en tout cas ! Je dirais sans repro, une bonne 20taine.

Un seule mot bravo Tu as fait un travail remarquable. Tu vas te régaler en voyant voler tes oiseaux dedans.

bravoHate de voir tout ça aménagé et avec les pioux dedans , une grande volière est tellement mieux pour nos pioux , tu verras , ça change tout , on les voit différemment nos petits plumeaux ! smy

Sans plus tarder voici quelques photos, j'en ferais de nouvelles demain en plein jour!

Et voila, il ne me reste plus qu'à m'atteller à mon prochain bricolage (batterie de repro)

Ah voilà le finish ! Superbe, vraiment top pour tes oiseaux bravo !!!
Ils ont dût se sentir perdu aux débuts, mais je suppose qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Les perchoirs en bambou c'est joli mais pas top top, les oiseaux glissent dessus et ça ne lime pas les ongles et becs. Si tu peux rajouter quelques branches plus grosses ça serait bien. Et l'os de seiche, il y a un perchoir d'accés ?

Merci beaucoup, effectivement au début ils étaient un peu pommés surtout le couple qui était en quarantaine dans une cage minuscule a coté de celle là mais aujourd'hui chacun a trouvé sa place dans la volière, l'os de seiche je l'ai déplacé aujourd'hui, hier je l'avais installé sans vraiment réfléchir et pour les perchoirs je pense en rajouter quelques uns je vais peut etre meme faire un module avec des pierres et la je leur construit une fontaine...en tout cas c'est vraiment un plaisir de les voir évoluer la dedans!!

bravoWauuu !! t'as bossé comme un malade Bens !! :merde:
I love you Sérieusement , le top , après quelques temps tu vas surement l'amelhorer d'avantage car avec le temps on trouve souvent des petits choses a faire , tes titis sont très bien dedans , tout mes félicitations !

Tu as super bien bossé dis donc !! Félicitations, l'espace est très grand et tu vas apprécier de les voirs dedans évoluer bien plus aisément !!

Moi, ma petite remarque concerne le bas, j'ai peur que tu en ais partout car il n'y a pas de protection haute pour éviter les projections de sable et de coquilles de graines !! Mais tu as sans doute un petit aspiro à porté de main ;)

En tous les cas elle a l'air très pratique :)

Merci de vos messages, pour te répondre Poufaloume, j'ai effectivement constaté quelques projections mais beaucoup moins nombreuses que dans l'ancienne (les plateaux tournants protègent bien, mais ce week end je vais installer des films transparents en bas et juste en dessous des mangeoires ca devrait régler les problèmes, sinon depuis les derneres photos suite à tout les conseils il y a maintenant des perchoirs larges en bois brutes, l'os de seiche a un perchoir d'accès et j'enviseage certaines améliorations...

• Créer...