Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anamo

Petit cadeau pour cette nouvelle année ^^

Messages recommandés

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2012

Ensuite j'enchaîne immédiatement sur !!! MA TITI A PONDU 5 ŒUFS !!! youhooouuu ^^
5 petits œufs,tous blancs et le premier pondu date de la nuit du 27 au 28 décembre 2011,hier j'ai mirer les œufs (comme indiqué sur le forum ) et on voit des petits vaisseaux dans tous les œufs je suppose donc qu'ils sont tous fécondés ...
Pour l'instant les parents sont très attentifs et se relayent pour la couvaison

congratulationscongratulationscongratulations

Voici une petite photo du 30 décembre il n'y avait alors que 3 oeufs ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le nid à eu un grand succés haha ! Bon tant qu'ils reproduisent !
Si effectivement tu vois des vaisseaux dans les oeufs, c'est que tout est ok ! Il arrive même qu'on observe des petits coeurs qui bats.

Me tarde de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super,
felicitation a toi...
dit donc les manda toujours aussi capricieux a s que je vois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolDrôle de choix pour un nid , mais tant que ça les plaise !!! Je te souhaite bonne chance pour avoir des beaux titis Anamo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ils ont voulut le faire au dessus du nid en bois mais vu que toute la fibre tombait chaque fois en dehors de la cage ils ont opté pour un nid en bas de cage ... bah au moins j'aurais pas de décès pour cause de chute ... haha

L'entrée du nid



Les œufs,c'est pas top avec le flash mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'avais pas remarqué que le nid était en dessous !
Quelle bonne idée pour éviter les chutes ! :D

Très beau nids, bravo à eux.
Et bonne continuation pour ta portée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha oui pourtant j'ai acheté un nid conseillé sur ce forum ,mais non,ils rentrent même pas dedans lolll la fibre de coco par contre ils l'utilisent bien car ici je viens de nettoyer la cage donc le nid c'est un peu déformé en le soulevant (ben oui le fond de la cage c'est bien pour les chutes mais moins pour changer le sable )sinon il ressemble à un dôme avec juste assez de place pour les parents y aller.Le papa fais quelques travaux de rénovation en ce moment même pendant que la maman couve gentillement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit avoir dur pour le changement du sable et ces normal mais tu na pas pensser remettre un couvercle juste en dessous du nid pour pouvoir avoir plus facile a entretenir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille souvent de donner du choix a un couple , 2 nids différents pour qu'ils choisissent par eux même , j’espère que le fait de nettoyer la cage ne va pas trop les déranger par la suite , le nid est beau par terre certes mais faudra nettoyer le minimum , t'as encore de la chance qu'ils retournent couver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
On conseille souvent de donner du choix a un couple , 2 nids différents pour qu'ils choisissent par eux même , j’espère que le fait de nettoyer la cage ne va pas trop les déranger par la suite , le nid est beau par terre certes mais faudra nettoyer le minimum , t'as encore de la chance qu'ils retournent couver !


ces vrai que ces toujours mieux de mettre a disposition deux nid mais des foi même avec deux ou trois nid a disposition il ponde et font leur nid au sole ou coin de cage...
je pense que si ils ont fait leur nid la ces qu'il se sente bien dans leur environnement et que malgré l'entretien sa devrais aller...
enfin moi je te le souhaite vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu ces moi ou tu leur a donner un mouchoir qu'il ont disposer dans leur nid au dessus des oeufs????
tite expérience qu'il mes arriver pas plus tard que se matin...
je nettoyais des cage et de la charpie est rentrer dans une cage ou trois jeune ont eclos les parent on direct pris la charpie et l'on placer sur les jeune et si je ne fesai pas attention il aurais etouffer leur jeune...
pour moi ils se son dit direct haaaa on recommence le travaille (refaire le nid)pour un nouvelle accouplement...
j'ai donc retirer se qu'il avais mis dans le nid et ils ont continuer a nourir les jeune...
alors je me demande si ces pas un risque d'avoir donner un mouchoir ou scotex ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le choix ils l'ont fait eux mêmes ^^

Quand j'ai vu le premier œufs j'ai rien fais de spécial vu que ma fille,voulant bien faire en me le montrant,l'a fait tomber et que le lendemain et surlendemain il n'y en avait plus je me suis dit c'est bon ils font pas de repro vu qu'il y avait pas de nid ... mais une bonne semaine plus tard un nouvel œuf est arrivé puis un second le lendemain je suis donc allée chercher un nid en bois de la coco ,du coton ...après avoir d'abord essayé au dessus du nid en bois,toute la fibre se disloquait à chaque fois donc ils ont fini par le faire en dessous et trois autres œufs ont suivis.Le nid en bois ils ne veulent même pas y entrer.

La cage à été nettoyé 2 fois depuis et encore c'est pas un nettoyage approfondis c'est vraiment en surface pour justement éviter de les embêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'était des fibres de coton trouvés il y a quelques jours dans une animalerie du coin et je les ai retirer après la photo car je trouvais ça aussi trop grand et pas très rassurant car on ne voyait mm plus les œufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anamo a écrit:
Non c'était des fibres de coton trouvés il y a quelques jours dans une animalerie du coin et je les ai retirer après la photo car je trouvais ça aussi trop grand et pas très rassurant car on ne voyait mm plus les œufs .


tu as bien fait de la retirer...
je trouve pas ces coton pratique les ongle s'y accroche vite et démoli le nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...