Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Besoin de conseils, male mandarin pas bien

Messages recommandés

bonjour, depuis ce matin le male brun qui est en quarantaine depuis que je l'ai acheté ne semble pas bien, il reste au sol tout ébourifé et ne bouge pas beaucoup sauf quand j'approche, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe?

Courant d'air ou produits d'entretien (spray, parfum d'ambiance, bougie...) ?
Mets-le bien à l'abri, couvre la cage, vitamines si tu as et chaleur.

Bonsoir Bens , ses fientes semblent normales ? il mange et bois correctement ? dans un premiers temps faudra lui laisser au près d'une source de chaleur avec des vitamines et de l'alpiste pure , d'ailleurs heureusement qu'il est en quarantaine ! navré pour ton petit piou , j’espère qu'il puisses guérir vite .

Merci de votre rapidité les filles!! Alors pour les vitamines ca a été mon premier reflexe ainsi que couvrir la cage, pour la chaleur je compte du coup sur la température ambiante (35° à l'ombre...) ses fientes ont l'air liquides a se que j'ai pu voir,sinon je l'ai vu boire et manger normalement ce matin avant qu'il commence a se montrer vraiment inquiétant!
je pense que c'est dut a un courant d'air car la cage est mal protégée et ce matin le tissus que je leur met est tombé pendant les heures ou il fasait un peu frais!

Pauvre titi , mais c'est vrai que chez toi faut faire plus attention aux courants d'air , si ses fientes sont liquides et tu en es sure d'une diarrhée tu pourras lui donner de l'eau de riz , tu cuit le riz et tu reculperes l'eau avec l'amidon , ou alors une tout petit cuillère de ( maïzena = fécule de mais , je ne sais pas si tu trouves ça en guadeloupe ) que tu disposes dans ça pipette d'eau à renouveler tout les jours jusqu’à ce qui tu vois si ses fientes sont devenue normales , a donner aussi de l'alpiste pur , l'alpiste est bien et moins gras que ses graines habituelles , mais il se peut que ça soit rien de plus que un courent d'air bien sure !

Ici on trouve dans les animaleries , peut-être que chez toi pareille , bonne chance pour ton titi , des ses petits nouvelles demain hein ? I love you

J'ai jamais rien vu de tel en animalerie je jetterais un coup d'oeil dans la semaine, mais ce soir le male semble un peu mieux, promis demain je vous donne des nouvelles! Merci encore!

• Créer...