Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

reproduction moineau du japon

Messages recommandés

trop cool ce matin en allant changée la pâtée les bébés chantés c'est encore tout mimie. j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils réclament à manger, je trouvais justement que leurs jabots n'étaient bien pas bien gros.
Tu peux faire la préparation avec de la semoule + pâtée pour aider les parents à nourrir les jeunes.
Oui, c'est vrai que les oeufs ne sont pas tous de la même couleur, donc peut-être des mutations différentes mais il est bien tôt, attendons les premières plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha ne me fait pas peur, j'y compte beaucoup sur cette repro

il non que 5 jours, ci c'est comme le mandarin qui nourrice 24h a 48 h après donc ça ne fait que trois a deux jours qu'il les nourrice et pour la pâtée j'ai piquée la recette a sandra semoule et pâtée au oeufs.

merci, demain je l'ai verrée aujourd hui je n'ai pas pus jetée un coup d'oeil, et je prendrée des photos pour vous les montrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as donner la mixture de Sandra, c'est très bien ! Depuis que je la distribue, je n'ai jamais eu d'aussi beaux jeunes qui grandissent vitesse grand V !

Vivement les photos alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on verra demain et ci vous éte sage je vous mettrée les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici des photos de ma repro






punaise il y en a un qui est vachement gros par rapport au autre, c'est hallucinant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shyn a écrit:
donc je pourrais avoir des petits panaché.


bonjour,
pour les panaché ca va dépendre de la mère. mais si il n'y a que sous le bec qu'il y a du blanc, alors il n'y aurra que quelques plumes chez les petits. normalement (sauf si dans les ancêtres il y a des panachés avec beaucoup de blanc), tu peu avoir de panaché avec très peu de plume blanche. sinon ils seront en couleur solide (sans blanc).

en tout cas il seront clair tes petits car s'il était noir brun les yeux serer beaucoup plus foncé. mais ce serai bien de savoir de quel couleur est la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilas, je trouvée qu'il y avait quelque chose de louche et j'ai profité que le père et la mère sois dehors du nid et j'ai sortie les bébés, et ma crainte feu confirmée, sur les 7 bébés 2 sont mort, franchement j'en suis triste et le morale a zéros. les autre vont bien, il réclame a mangé.






je ne ç'ai pas ci il fallait que je l'ai sorte du nid, mais je me suis sentie obligée, d'ailleurs ils fallait pour enlevée les deux petits mort un tou sec peuchère, et l'autre, ça ne faisait pas très longtemps qu'il était mort.
ouuuuu, je vous dis pas l'énervement que j'ai, ça ma toute chamboulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok dsl pour les petits!!!:(
pour ceux encore la, vue que ta femelle n'est pas panaché et que le panacher et récéssif, tu en aurra peu sauf si ta femelle est porteur de panaché. mais normalement tu devrai obtenir des petits quasiment sans blanc, mais qui seront porteur de panaché par leur père.

pour les couleurs des bébés, ils seront clair, le mâle est probablement un moka et la mère je dirai roux aile clair....
dans ce cas je pense que tes petits seront moka comme le père, il me semble que le moka est dominant par rapor au roux. par contre tu n'aura pas de petit aile clair, mais ils en seront porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Désolée pour tes petits shyn , les boules , je trouve qu'ils ne sont pas assez nourris , mais peut-être que comme les petits sont morts ceux ici vont être plus nourris ! J’espère en tout le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, franchement ça me perturbe tout ça. mais bon c'est la lois de la nature. on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilas des petites nouvelles de ma couvé

photos d'hier




je trouve qu'ils ne sont pas bien nourris mais je surveille

et ceux d'aujourd'hui




mes a pars ça ils vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas je ne connais pas ce genre de complément!!!!
par contre sur la dernière photo, le petit qui est tout a droite ne sera pas de la même couleur que les autres, il a les yeux un peu rouge par rapport au autre, peut être sera t il comme la maman!!!!! qui sait ou si il a les yeux rouge mais vraiment rouge peut être un albinos!!!!!!!!
en tout cas il sera très clair en couleur

pour le sérivit attend des réponse de ceux qui utilise ce complément

hate de voir la suite en tout cas :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lili76, comme je dois préparée la pâtée c'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que j'ai vue ce serai pour rétablir des oiseaux qui sorte d'une maladie, mais je pense pas que ce soit le top pour les petits, faudrai peut etre mieux un complément spécial pour élevage..... genre opti breed..... mais je ne m'y connais pas encore suffisament en complément alimentaire, et je ne pense pas d'être d'un grand secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici il grandisse pas vite mais ils sont en pleine forme. Ils ont 11 jours.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits bouts ces jeunes, et comme la dernière fois je trouve que les jabots ne sont pas pas bien gros...
Tant qu'ils grandissent, c'est l'essentiel.
Tu leurs mets du millet aussi en plus de la pâtée/semoule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais eu déjà des pertes pale ...
Je ne comprends pas, les MDJ sont d'excellents parents et là les petits ne sont pas "nourris" correctement, logiquement le jabot devrait limite faire la moitié du corps.
J'espère qu'ils vont bientôt réagir à les nourrir car là ce n'est pas très encourageant.

Il me semble voir des plumes blanches au bout des rémiges des 3 grands, peut-être des panachés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ils sont plus a l'extérieur du nid que dans le nid, mais des qu'ils piaille elle a court pour leur donnée a manger, mais bon on verra bien, ci ça aboutie jusqu'au bout. je ne suis pas défaitiste donc je positive. par contre dit moi quelle vitamines je pourrais ragoutée pour que les bébés puisse en ingérée, pour les rendre plus costaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau vitamines, hormis tonivit, je ne connais pas grand chose de ce côté, je le prends au vétérinaire, c'est en goutte à mettre dans l'eau, donc ce sont les parents qui vont en prendre, pas forcément les jeunes.

Tu pourrais peut-être les aider à les nourrir, si tu as le temps.
Je suppose qu'ils ouvrent le bec quand tu les touches, je serais toi, je leur donnerais du nutribird à la seringue, ça les aiderait à tenir un peu plus car là je les trouves maigrichon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis mère au foyer, donc je vais faire ça, je peux achetée n'importe quelle seringue petite de préférence, et ou puis je trouvé nutribird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela sur une photo, on as le même bibi avec les nounours haha !

Le nutribird en animalerie et encore ce n'est pas dit... Téléphones avant de te déplacer, sinon direct par le biais d'internet, ça ira plus vite.
Pour la seringue, une petite quand même pour que le débit soit lent et que ça puisse rentrer dans le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, je sais que les animaleris danimo font du nutribird et du handmix, après pour les site qui sont pas trop chère il y a PEVN, et la ferme de manon...et la livraison est assez rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyShyn , mieux donner des vitamines directement aux jeunes , si tu en donnes aux parents tu vas les exciter trop , petite recette que je utilisé il y a long temps pour un des serins :
Une petit cuillère pas remplit de bledina au miel
une petite cuillère de patté d’élevage passé au tamis (tu récupérés en poudre très fin )
Et la vitamine de ton choix
Tu mélanges tout ça ensemble avec un petit peut d'eau tiède , faut que la mélange soit un peut liquide pour la seringue et tu les donnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvée nutribird, je vais la commandée sur PEVN. mais je prend la quelle nutribird A21 ou une autre.

par contre mon mari est allée prendre de la pâtée vitobel, et j'ai esseyée de leur donnée a la main deux on accepter le plus gros et le plus petits, mais les trois autres non pas voulus.

le reste de la pâtée je l'ai mélangée avec la semoule on verra bien demain matin ci elle les a nourries.

je vous montre la boite de la pâtée que je leur donnée avant vitobel.

je pense que cette patée ne nourris pas bien les bébés, en espérant que tout vas allée pour le mieux avec nutribird des qu'il me seras livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre la recette de Sandra, il te faudra la blédina et vitamines, ça serait peut-être plus évident à trouver. La nutribird, je ne sais pas si il y en as pour bec droit en poudre, donc l'a21 me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant .. je utilise la même Shyn , jamais eu de problèmes avec , mais bon , parfois mieux en prendre d'autres c'est bien vrai et essayer de la fortifier comme on peut , perso , garde celle ici pour tes mandarins ou autres et donne la nouvelle pour tes mdj , c'est bien dommage que ton couple de mdj n'aime pas beaucoup celle ici , je la trouve bien cette pâtée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parent en raffole mes nourrisse mâle les petits, et je ne comprend pas du tout, pour temps ils sont en âge de reproduire, la femelle déserte le nid le mâle aussi, mais quand les petits piaille la mère rentre dans le nid de suite je pense quelle les nourris mais pas assée, franchement je flippe car j'ai mie tout mes espoirs sur cette repro avec une femelle difficile, mais bon je ne perds pas espoirs. et je ne baisse pas les bras du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voila !! dit toi que rien n'est encore perdue si les petits sont encore bien vivants , a toi de essayer de les nourrir un petit peux pour donner un coup de puce aux parents , bien sure si t'as une nouvelle pâtée d’élevage mieux essayer pour voir si le couple les nourrira plus souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, demain matin je vais esseyée de les nourris encore et vers midi et soir et entre les parent ferons le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise aussi la même patée et je n'ai pas de pb, par contre, en période d'élevage je rajoute de l'optibreed, ainsi qu'un peu d'os de sèche en poudre.
mais j'ai un couple qui a du mal a bien nourrir ses petits du coup j'ai mélangé mo petit mélange de pâté au graine et depuis ils sont bien nourrit..... essai peut être cette méthode, peu être que ca marchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, lili je vais faire ce la aussi on ne c'est jamais, je prend tout ce qu'on me donne comme conseil, demain je vais leur mettre de la poudre d'os de seiche et de la pâtée avec les graine tout celas mélangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais comme je la mélange avec de la semoule donc je l'humidifie. sèche ça leur dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick17 a écrit:
c'est de la patée seche que tu utilise !


oui mes je l'humidifie avec de la semoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
assure toi aussi qu'il ai du millet et tout mieux en metre plus pour qu'ils aient le choix que pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete plustot la patée grasse celle que l'on utlise pour les canaris
je pense que tu auras un meilleur resultat
le millet en branche aussi comme le dit lili76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilas après que je leur ai donnée a mangée, il manque que le petit j'ai oubliée de le prendre en photo





franchement j'adore ces une belle expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you ça se vois qu'ils on mangé a leur faim , ils sont bien nourris Shyn , félicitations , tu te en sorts très bien je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, combien de fois en faite je dois leur donnée la pâtée en complément avec la mère, ci je donne 2 fois par jours ça suffie ou trois fois par jours car j'ai peur que les parent les embandonne "pour l'instant ce n'ai pas le qu'a"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je envie de te le dire de faire 3 fois par jour , si les parents les nourrissent au côté c'est suffisant , mais tout fois surveille bien leurs petits jabots Shyn , t'es en train de créer une certaine complicité avec tes petits , c'est mimi , quand ils ouvriront les yeux tu sera leur deuxième maman et ils n'auront pas peur , ils viendront tout de suite sur tes doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...