Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

Quelles sont vos astuces pour casser un couple ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai un couple gris Panaché*grise classique qui m'ont fait 3 petits
un gris , un dos pale , et un panaché
comme cette accouplement n'a pas été souhaité car je réservait ce mâle pour une panachée ce qui logique me diriez vous , et que c'est la femelle qui a formé le couple par ces appels et son désir de s'accoupler car elle a perdu son premier mâle .
j'aimerai bien l'accoupler cette femelle avec un très beau gris qui siffle a merveille et je veux bien avoir mes propre souches de gris pur et de panaché pur .
donc après le sevrage des petits comment faire pour casser le couple avant qu'ils n'embrayent une deuxième fois ?

ou dois je les laisser faire une deuxième couvé et les séparer a partir du mois de mars ?

si je les laisse faire 3 couvé , et j'accouple mon mâle a nouveau la panaché cela ne le fatiguera pas ? combien de couvé pour un mâle par saison avec des différentes femelles sur de différentes périodes ?
merci pour vos réponses

tu retires le nid et récupère les oeufs pondus.
Dès que les jeunes sont sevrés , tu changes de mâle

C'est 3 couvées que ce soit mâle ou femelle.

Pourquoi veux-tu leur laisser faire une autre couvée, vu que la première n'était pas dans ton projet et que tu souhaites sélectionner à présent tes couples pour créer tes souches de mutations ?

Ne te poses pas autant de question, sélectionnes toi-même les couples que tu isoles et tu verras qu'ils ne sont pas si fidéles que ça

Moi je laisse que un de mes couples vivre leur fidélité , parce que c'est mon tout premier couple et parce que ma petite femelle a plus de 6 ans , donc pas de repro pour eux , mais avec les autres , même si ils sont "fidèles" c'est moi que décide qui va avec qui pour une repro , ça ne pose pas des problèmes , non , bien au contraire , un ou autre oublie vite leur partenaire s'ils ont un autre , comme le dit natacha ils sont pas si fidèles que cela , tu peut le faire sans soucis Thr !

bonjour a tous et merci pour vos réponses
si en voyant la réaction de mon mâle dont j'ai retire la femelle qui piquer les petits (voir post comment sera la descendance) , alors la il en a fait un tapage malgré que j'ai mis la femelle juste a coté dans une cage séparée il m'a fait mal au cœur le pauvre tellement il criait fort que tout le monde lu répond même ceux qui dormaient ou couvaient donc je croyais que je vais avoir le même problème avec les autres couples si je les casse , au lieu de former vite fait les nouveau couples ils chercheront leur anciens conjoints et se désintéresseront des nouveaux .
@Natacha vu que les petits sont presque sevrés donc les femelles sont prêtes . j'avais peur si je casse le couple elle ne vont pas accepter les nouveaux mâles et je risque d'avoir des œufs claire ou abandon de nichée

Mets lui une femelle dans la cage et tu va voir qu'il ne va pas pialler longtemps. C'est normal qu'il n'a pas était content, tu lui as enlever son "jouet" et donc il le réclame.

Je ne comprends pas tout dans ta dernière phrase.
Si les femelles sont en âge de reproduirent, 1 an et que tu leurs mets des mâles en âge aussi, je ne vois pas le soucis.
Les couples vont se formés, chacun à leur rymthe et tu auras des couvées, pas d'oeufs clairs ou de jeunes abondonnés car les couples ne sont pas solides ou depuis peu ensemble, ça ne marche pas comme cela chez le mandarin. Quand un couple est formé et en âge de reproduire, ils reproduisent sans soucis. Après les oeufs clairs cela vient d'une carence, d'une stérilité dans le couple et pour les jeunes abondonnés, c'est souvent dût à un jeune âge du couple et donc peu d'expérience.
Et après, si tu souhaites échanger les mâles et femelles dans les couples, tu fais tes échanges dans les cages et ça repartira de nouveau avec le nouveau couple et toujours pareil chacun à son rymthe, certains pondron des oeufs dans les 15 jours, les autres peut-être 1 mois après, ce n'est pas une science exacte, il faut leur laisser le temps et donc toujours de la patience pour l'élevage.

• Créer...