Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocc

Oisillon mandarin mutilé?

Messages recommandés

Bonjour, mon couple de 18mois a de nouveau fait un petit .

La dernière couvée réussit remonte à mai 2011 (2 femelles).

Il y a 1 mois de demi , j'ai découvert aussi un oeuf cassé au fond de cage , a l’intérieur un oisillon prêt à éclore. Mort donc!

Cette dernière couvée, un seul petit se porte bien , il piaille déjà assez fort de temps à autres, il a 2 semaines et on commence à voir ses plumes des ailles , le reste est encore du duvée. yeux ouvert

Ce qui m'inquiéte, c'est une espéce de fente de 3 ou 4mm dans la peau (naturelle?) près du cou ! ça ne saigne pas !

Le couple, surtout la mère continue à le couver . signe de non agressivité selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les photos .

Ces fentes sont symétriques , de part et d'autre de la tête .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça serait pas les trous des oreilles ?
Je suis entrain de me renseigner...

Mais pour moi ce sont des trous qui ne me choque pas, je trouve ça normal.

Maintenant attend plus d'avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 15 jours ce jeune ? Il paraît beaucoup moins. Tu donnes quoi aux parents pour le nourrir ?
Tu peux aussi remettre un peu de matériaux dans le nid car il ne doit pas avoir chaud avec ce nid ouvert.

Sinon, pour les trous, oui ce sont les noreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le piou est mort ce matin .
Hier il piaillait encore de temps en temps pour réclamer à manger .

Depuis 2 jours, les parents allaient de moins en moins dans le nid selon moi. Le male y allant le plus depuis 2 jours .
dans cette cage il y avait 2 nids: un couvert et celui qu'ils ont utilisé, ils avaient le choix .

Je donnais du patée d'élevage ,

Je n'osais pas remettre de matériaux par peur de les déranger et qu'ils ne s'occupent plus du petit . de tout façon d'eux même, il arrachait de papier en fond de cage et prenait des grappes de millet pour retaper ce nid .
Je me contentais de remettre du patée tout les jours pour le petit et faire l'appoint en eau des abreuvoirs + graines et grappes de millet .

Oui selon moi, il avait environ 2 semaines et demi ce jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, désolé pour le petit, c'est dommage.
Mais comme je te le disais, je ne le trouvais pas bien gros, je pense qu'il n'était pas assez nourrit par les parents.

Le mieux est de ne laisser qu'un nid et ceux fermé en bois sont les plus conseiller pour les mandarins.
Pour la pâté, c'est une bonne chose de la mélangé avec de la graine de couscous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je crois que ton problème viens du type de nid car ouvert donc pas assez de tranquillité pour le couple
pas mieux que les nids qui sont fermés moi j'utilise différents types

1-boite de lait en carton style tetra** geek (que je n'utilise qu'une seul fois/couvé)
2-bouteille boisson gazeuse hooo que je couvre de l'extérieur avec un tissu pour donner de l'obscurité a l'interieur (idem une seul fois puis je change)
3-ou le même style que le tiens (en osier ou en plastique) et la il en faut deux que l'en mis un au dessus de l'autre pour former une dome avec une entré plus au mois grande selon le cas ou l'on bague ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les bouteille plastique coupé je suis septique ca me parrai triop dangereux car les bord sont coupant, déjà que nous avec non gros doigt on se coupe alors j'imagine même pas leurs petites pattes.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certains utilisent les bouteilles plastiques en office de nid, je ne connaissait pas non plus.
Et pareil que Philippe, 1 couple-1 nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le plastique, cela ne me plait pas non plus.
Pour 3€ nous pouvons avoir un nid avec perchoir et couvercle amovible en PVC ou en bois.
Donc pour la sécurité j'ai préféré investir dans des nids PVC.

Après c'est une question de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ts Le Monde
bien sur que je fais attention sur les bords des bouteilles , soit je couvre avec un ruban adhésif soit j'utilise une trombone ou je fixe un bout rond de bois et cela formera perchoir d’accès au nid. et j'ai réussi a mainte reprise mes élevages dans ses bouteilles ; a utiliser pendant l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...