Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie et Eric11

Nos nouveaux ziozios !

Messages recommandés

sauf erreur de ma part



taille le bec de ta femelle car elle a le bec trop grand ce qui a la longue pourrait l'empecher de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie couple ! comme te le dis hallyday il faut couper le bec de ta femelle, avec un petit ciseaux il faut leur mettre un os de seiche dans la cage si ce n'est déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau couple , comme les autres , couper avec un petit ciseau leur pointe du bec que dépasse et limer avec un lime ongles , le os de seiche c'est aussi bien pour qu'ils travaillent le bec et qu'ils aillent du calcium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beaux titis !
Il est marrant ton mâle car c'est un poitrine blanche, mais il a des barres de poitrine donc logiquement plus un poitrine blanche. Et la femelle, une petite grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat moi il me fait penser a un male que j'avais meme defaut et de memoire il venais de laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a un rejet de poitrine, donc pour la génétique, il présente des défauts mais bon pour titi de compagnie il est parfait I love you !
La femelle de ma signature à le même défaut mais à mes yeux ça fait même joli ce contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement , j'ai le même titi comme ce lui ici et le même défaut , mais je lui aime bien , ça me dérange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, de même pour vos remarques sur le bec de la femelle qui me tracasser, je n'ai jamais eut ce probleme sur mes rossignols et canaris...
Je ne savais pas si ca se faisait de couper le bout du bec, j'allais la ramener chez le véto samedi.

J'ai tout de même quelques questions:

J'ai acheter ce couple chez Botanic car ils n'en restait plus beaucoup, et les derniers nous faisait mal au coeur dans leur cage mal entretenu... Ma femme a donc voulu les prendre dans ce magasin pour leur donner un meilleur endroit, ceci dit, ils ne sont pas bagué, est ce normal en animalerie?

Je vous montre une photo de ma cage
[img][/img]

[img][/img]

Il manque un os de seche que je recoit jeudi car il n'y en avait plus chez Botanic et Point Vert, j'ai un melange de coquillage, de sorte de sable et de calcium dans un recipient, nous voudrions savoir combien de couple on peut mettre dans cette cage, on ne voudrait pas rajouter des mandarins de peur qu'ils ne se battent, ne connaissant pas trop bien cette espèce hihihi

Dernière question (promis), je voudrais acheter des abreuvoirs et des mangeoires plus pratique, ils ont tandence à faire leurs besoins dedans et à disseminer les graines tout autour de la cage haha , que me conseillez vous?
Si vous avez des adresses de site par correspondance je suis preneur

Merci à vous en tout cas, votre forum est génial et votre communauté respectueuse (contrairement à beaucoup de forum d'aquariphilie, de caméléons, etc.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI EN ANIMALERIE ON TROUVE BEAUCOUP D4OISEAU NON BAGUE CAR TOUT ELEVEUR NE BAGUE PAS NON PLUS


ENSUITE SACHE QUE ILS ONT MINIMUM 6 MOIS EN ANIMALERIE



dans ta voliere je te conseille deja d'avoir minimum 3 couple dedans pour eviter la domination





mangeoire les commodore sont excellent meme dans ce genre de cage



pour les abreuvoires petite astuce recule un peu ta barre du bec de l'abreuvoir et mets ton abreuvoir en hauteur non en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très jolis titis, pour ton problème avec tes mangeoires il existe des modules a rajouter pour celle qu'on voit sur la photo, c'est une sorte de couvercle qui se fixe a l'arrière et qui empèche les graines de voler dans tout les sens! Pour les sites de vente il y a Qualitybird qui est pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Hallyday , c’est souvent que on trouve des oiseaux non bagués , par contre le nid est a éviter car si tas des oiseaux trop jeunes risque mal de ponte chez tes femelles , et en plus c'est vraiment déconseillé les repros en communauté , déjà que les mandarins sont des sacrés pilleurs et si en plus tu en rajoutes d'autres couples tu vas avoir des soucis , la mangeoire commodore est nickel , possédant un tiroir c'est bien pratique , pour ce qui est des sites en ligne t'as du choix , la ferme de manon , zooplus , ornibird.com , wanimo etc .. et qualitybird cité plus haut !
Le voici la mangeoire comodore :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre aide :)

J'ai enlever le nid donc, par contre si on decide de laisser seulement un couple, faut il remettre le nid?

Je vais aller acheter un abreuvoir autre que celles que j'ai actuellement, car ils se baignent souvent dedans, donc je leur laisserai celle ci en plus d'une fontaine à bec.

Par contre les comodor m'interesse bien, elles vont aussi dans ma cage malgré que je n'ai pas de petites ouvertures pour mangeoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie et Eric , oui , ses mangeoires commodores tu peut soit la mettre d'hors soit dedans .
Si tu souhaites laisser le nid dans la volière c'est seulement a la condition que tu veilles une repro et que ton couple aile leur age pour reproduire , sinon mieux enlever , le nid doit d’être utilisé que pour une repro mais jamais pour qui un couple puisses dormir dedans , le problème avec les nids c'est que cela les incite a reproduire sans arret et c'est pour ça que on vous conseille de enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai enlever pour être sûr :)
Par contre ils s'accouplent déjà, même pas une semaine que je les ait, et ils font un nid dans une des mangeoires, je doit faire quelque chose de spécial?
Genre enlever la mangeoire, les séparer, je ne sais pas l'age qu'ils ont donc je ne veut pas faire de bétise, j'ai peur qu'ils soit trop jeune.

Merci des tes infos Sandra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que même si il y a pas de nid l’accouplement est inévitable , faudra les empêcher de nicher dans les mangeoires et si la femelle ponds tu enlève les oeufs au fur et a mesure , je vois le genre de mangeoire dans ta volière , faudra vraiment la changer , ce qui tu peut faire en attendant d'avoir tes commodores c'est de mettre les graines dans un abreuvoir , ceux pour l'eau , comme ça ils iront vite oublié !
J'allé oublié , ses commodores tu en trouves aussi dans quelques animaleries et dans les supermarchés comme Carref..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mieux c'est de mettre le matin pendant 10-15min une baignoire que tu retires par la suite, déjà par un soucis d'hygiène car boire l'eau souillé du bain, ce n'est pas bon et ensuite pour éviter qu'ils la prennent pour un nid, les mandarins sont têtus haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra de l'info pour les commodor, j'ai fait plein de magasins jeudi...

Jardiland qui m'ont dit qu'ils n'en avait jamais eut de ce genre de mangeoire...

Procanis, bien que ce soit un grand magasin spécial animaux, le vendeur m'a dit clairement qu'il n'en a jamais rentrer dans ses rayons et que j'en trouverai pas dans les magasins.. et qu'il valait mieu commander.
Comme ma commande je la recoit que la semaine prochaine et que je passait devant un carrefour, on s'est arreté et y en avait un grand stock donc c'est nickel, je m'etait rappeller que tu m'avait parler de Carrefour et bingo lol

Par contre j'ai remarquer que les mandarins n'etait que baguer chez Procanis et certifié de provenance d'éleveur, de plus ils etaient vraiment magnifique, pas de bec deformer, de mauvaise mue ou cloitrer dans leur coin comme j'ai vu à Botanic, ils etaient un peu plus cher qu'ailleur.
De plus j'ai trouver vraiment bien le fait que l'on ne peut pas s'approcher des oiseaux, ils sont dans une pièce vitré à part et férmé à clef, on ne peut pas s'approcher au dela de 2 mètres des cages, ca doit evité le contact avec les gens et les ecarts temperatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info tu as une petite porte qui se leve et s'abaisse non?



si oui c'est super tu bloquera le commodore a cette endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bien content que t'as trouvé la mangeoire commodore chez carrefour , mais c'est tout de même bizarre pour les animaleries , chez nous on arrive a en trouver , enfin bref vous voila tranquille avec ça .
C'est bien vrai que certaines animaleries vendent des oiseaux pas bagué , la majorité même , mais une chose est sure la major part de ses oiseaux sont nées quelques mois avant , 3 , 4 , 5 mois au minimum , mais on peut aussi trouver des oiseaux plus vieux par fois , c'est pour ça que c'est plus sure de acheter des oiseaux avec des éleveurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder sur le net pour les expos oiseaux dans ma région, j'y aller souvent pour mes poissons, mais pour les oiseaux c'est plus rare :s Y a pas grand chose autour de la moselle..
Pourtant quand j'etait enfant, me rappelle que j'y aller avec mon père dans les villes voisines de ma ville, ca devient plus rare on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...