Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

Mes pioux ( Liloux )

Messages recommandés

Ils sont très beaux Liloux , le petit mâle PB gris et la petite femelle est une masqué , par contre je pense que monsieur déplume madame , la pauvre , elle n'a plus de queue , tout ça pour faire un nid je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux tes pious :)
C'est vrai que la femelle n'a plus beaucoup de queue :/ Ça doit pas être pratique pour se diriger en volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je l'ai acheté comme ça, le mec m'a dit que c'était en voulant l'attraper qu'il a abîmé la queue mais bon j'y crois pas trop, enfin du moment qu'elle est en bonne santé c'est le principal. j'ai la femelle que depuis hier et le mâle ne lui fais rien de mal, et la femelle lui faisait les plumes hier c'était trop mignon a voir du coup je les ai filmé, et le fait que sa queue est pas top ne l'empeche pas de bien voler car j'ai ouvert la porte de la cage et elle vole super bien :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(((: D'accords , si elle viens d'arriver ça devra pousser vite , tu peut les donner un morceau de concombre , qui est plein de vitamines pour l'aider dans la repousse des plumes , par contre c'est bien dommage que t'as pas fait une quarantaine , ton mâle était déjà chez toi avant l'arrivé de la petite nouvelle ?
Par contre faut faire attention , un piou en liberté dans une maison n'est pas vraiment bien , elle aurait pu tomber derrière un meuble , se écraser contre une fenêtre , c'est dangereux quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue c'est encore possible...
Ça m'est déjà arrivé ^^

Ça va repousser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas pensé a faire de quarantaine c'est vrai mais elle semble en très bonne santé en tout cas.

mon mâle n'est à la maison que depuis le 26 décembre, mon fiancé l'élevait dans une cage dans le garage de ses parents avec les autres oiseaux, donc température assez froide, du coup quand il est arrivé a la maison j'ai coupé le chauffage dans ma chambre pour maintenir a environ 18-19° puis doucement j'ai monter la température qui en général ne dépasse pas 22° c'est très rare sinon j'aère ma chambre et la température descend, j'ai un thermomètre dans ma chambre près de la cage comme ça je vois a combien elle est ^^ et je descend pas beaucoup la température pour éviter les chocs.

pour ce qui est du fait que je les laisse sortir, la femelle a l'air habitué, elle vole vite mais ralenti très bien, elle a vite prit ses repères elle se pose au bord des pots de mes plantes ou sur mon armoire. là encore je surveille qu'ils ne mangent pas les feuilles qui pourrait être toxique mais ils ne s'intéresse pas a ça donc tant mieux. en gros ils sortent vole 1h ou 2 et re rentre dans leur cage, et je garde toujours un oeil sur eux :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

némo: oui ça va repousser c'est comme nos cheveux finalement haha
c'est pour ça que je l'ai quand même prise, car sinon j'avai le choix avec une grise qui avait l'air peureuse et pas trop en forme car elle avait les ailes qui retombais un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re j'ai lu sur un post de seb je crois où il mettait les photos de ses titi, qu'il fallait une plus grande cage donc je voudrais savoir qu'elle taille serait mieux ?
merki ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon petit couple I love you !
Effectivement, mademoiselle à perdu les plumes de sa queue. J'espère que ça repoussera tout seul car parfois il faut épiler les plumes cassés pour qu'une repousse s'opère car contrairement à nos cheveux, ça ne pousse pas indéfiniment.
Pourquoi, tu as une boule de matériaux pour faire le nid ?

Pour ce qui est du vol en liberté, si tu as pris toutes tes précautions, ça peut-être très bien pour eux d'avoir quelques heures dans la journée. Après, c'est un gros moment de stress les premiers temps, car ils se sentent perdu, mais comme tout les mandarins s'abibuent vite.

Pour la cage, il faut 50-60cm minimum en longueur, après la hauteur et la largeur sont moins importante, il faut toujours préviligier la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur et pour la bourre je ne savais pas quand la mettre alors dans le doute je l'ai mise.
je dois la mettre quand ? car sinon je la retire .
et pour le vol en liberté ca se passe bien car la femelle est super zen elle ne panique pas, le mâle lui ne sort pas pour l'instant ...
et pour la longueur de la cage elle fait 60 cm donc ca va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bourre tu peux la sortir, ça ne sert que pour faire le nid, donc vu que tu viens d'avoir tes oiseaux, il te faudra attendre environ 8-10 mois pour installé un nid et donc la bourre.

Donc niquel si ta cage fait 60cm de long !

Pour les instants de liberté, tu peux leur construire un arbre extérieur avec des branches, ils aiment bien avoir un endroit où se posaient. Et pour donner envie au mâle de sortir, tu peux mettre un perchoir à l'extérieur de la porte ouverte, ça sera un perchoir d'envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha j'ai déjà fais le coup du perchoir mais pas moyen, je pense qu'il attend d'être bien familiarisé avec la pièce moi et le chien donc je le laisse faire et puis il sortira quand il sera prêt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...