Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Ma petite chou-chou retrouvée morte ce matin

Messages recommandés

Bjr à tous
rien ne m a préparé à ça
hier encore elle sifflait, mangeait, bougeait
et ce matin j ai retrouvé ce petit corps à plumes inerte et froid dans le coin de la cage
son mâle comme d habitude couvait un nid (une mangeoire) sans oeuf
j ai acheté chou chou et piou piou en même temps au mois d aout dans une animalerie
ils étaient non bagués mais en aout ils m ont été vendu comme des oisillons ayant 6-7 mois
Que pensez vous de cette mort subite ? J ai examiné chou chou elle était déplumée sur le dos
et sinon elle pondait mais pas de mal de ponte mais j aurai peut être du les séparer pour reposer la femelle
je précise que je ne gardais aucun oeuf dès qu un oeuf était pondu je le retirai
Maintenant que dois je faire ? trouver une nouvelle compagne pour mon piou piou ?
j ai peur qu il ne prenne de l ennui
J attends vos avis et conseils
merci à vous

je vais enterrer cet après midi ma petite chou chou dans un petit coin du jardin (grosse tristesse et pourtant je ne l avais que depuis le mois d aout de cette année) elle était epp mais elle venait sans problème manger dans ma main une grappe de millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon elle pondait mais pas de mal de ponte mais j aurai peut être du les séparer pour reposer la femelle
je précise que je ne gardais aucun oeuf dès qu un oeuf était pondu je le retirai

suite a ce que tu marque j'ai une petite question avais tu laisser le nid ?
car si tu l'avait laisser ta femelle est morte d'épuisement à cause qu'elle n'arretait pas de pondre
car ça les fatigues enormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr patrick
ben le problème c est que je ne mettais pas de nid
mais ils improvisaient le nid dans une mangeoire
la mangeoire est un modèle qui pivote je ne sais pas si tu vois dont je parle
c est une cage ferplast
la cage est séparable au milieu donc ça serait peut etre bien que je sépare mon couple de temps à autre
mais j avais déjà soumis ce problème mais on m avait juste dit de supprimer tout les débris pour le nid et d enlever les oeufs
et c est ce que je faisais
mais ils se déplumaient l un l autre pour refaire un nid de plumes
j attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleDésolé pour ta petite femelle Liloo , tu aurais due de la séparer je pense , va le savoir du quoi elle est morte ta petite pioutte , mais comme le dit Patrick elle est morte de épuisement et je pense que le mâle la fatigué d'avantage en la déplumant , surement pour refaire le nid dans la mangeoire , tu pourra trouver une autre petite femelle pour ton mâle car les mandarins sont fait pour vivre a deux , mais n'oublie pas de mettre la nouvelle venue en quarantaine avant et surtout , si le mâle continue a faire son nid dans la cage , va falloir changer la mangeoire pour lui casser cette mauvais habitude , et avant de introduire la petite nouvelle faudra tout chambouler dans la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr Sandra
Tout chambouler comment ? c est une cage on ne peut plus simple
(des perchoirs, des mangeoires et une balançoire )
ou faut il que je change l emplacement des choses
et si je prenais un deuxième mâle
est ce qu ils se battraient ? faut il absolument une femelle
si c est absolument une femelle je les sépareraient de temps à autre
merci de vos conseils
je ne veux pas que cela se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekOui , changer l'emplacement des choses dans la cage , excuses moi pour le mot "chambouler"
Tu peut tout a fait prendre un mâle si tu le souhaites , mais c'est tellement mimi d'avoir un couple , mais bon ... c'est a toi de voir , pour ce qui est de reprendre une femelle , ils peuvent vivre très bien si pas de nid et si pas du quoi commencer un , ma voisine possède juste un couple un peut près de 2 ans et jamais eu de soucis , du moment qu'ils e puissent nicher nul part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra
bon je pense reprendre une femelle
mais je vais condamner les mangeoires pivotantes et ajouter des mangeoires à l intérieur
merci encore pour vos avis
bon après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais te conseiller cela, condamné les mangeoires pivotantes et mettre des commodors en extérieur.
Et oui, il faut lui reprendre une copine de cage, car sinon il va s'ennuyer le pauvre. En animalerie, ils ont 3-4 mois pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr à vous
j ai trouvé un éleveur dans le dép. 28
il est prévu que j aille chercher ma nouvelle petite femelle samedi à 15 h
mon petit mâle piou piou n a pas arrêté d appeler sa femelle cet après midi ça faisait mal au coeur
cette nouvelle petite femelle là je vais être encore plus vigilante qu avec la première pour éviter que l accident ne se reproduise
je culpabilise de ne pas avoir pris l initiative de séparer chou chou de son mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire à quoi correspond la mutation isabelle poitrine rouge
ou poitrine noire
et la mutation brune à dos pâle
avez vous des photos
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...